[11ieme journée Top14] AB - R92

Discussions sur le Championnat de France
Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Elementz » 31 déc. 2023, 11:38

SAPIAC92 a écrit :
31 déc. 2023, 10:04
Nous sommes "premier" après onze journées avec trois points d'avance ! Meilleure attaque , meilleure défense ! Toulouse , le St Français , Pau , ont perdu à Jean Dauger sans prendre le BD ! les cinq prochains matchs nous jouons quatre fois à la maison et une fois à Perpignan , ce qui nous permet de prendre 20 points si nous le voulons ! Et certains font grise mine ...c'est pas sérieux !!! :D
C est vrai que Toulouse avait mis sa grande équipe... Compare ce qui est comparable stp, décidément l amour rend aveugle.
Eux ils sont encore en gestion d après coupe du monde entre ne pas perdre trop en top14 et bien figurer enn HCup. Et ils sont très bien partis pour se qualifier dans les 2 compétitions contrairement au Racing.
Quant au SF et à Pau je ne les considère pas dans le haut du panier du top14, preuve en est les résultats des dernières saisons

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Roger-Rabbit » 31 déc. 2023, 12:01

On a montré beaucoup de limites, c est certes mieux que l an dernier (pas compliqué tant le niveau sous Travers était faible), mais au delà du plan comptable, on ramène la grosse équipe contre Bayonne et on se prend 14 points en 5 minutes en plus d avoir été domines tout le match, on a quasiment eu aucun mouvement construit.

On est avant dernier en CCup sans avoir joué des monstres, les Harlequins ont pris 50 points par Toulouse a domicile quand ils nous ont battus chez nous, et l Ulster on a pas existé...

Il manque un troisième talon à cette équipe, un 5 remplaçant, un 8 remplaçant, un 10 remplaçant, au centre on a de grosses faiblesses également et on a prolongé Chavancy... Donc ca va pas aller en s améliorant

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Roger-Rabbit » 31 déc. 2023, 12:03

J en profite pour rajouter qu on est sur 4 defaites lors des 5 derniers matchs et que le coach semblait avoir ciblé trois matchs, Harlequins l Ulster et Bayonne, résultat 3 défaites.

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Francois » 31 déc. 2023, 12:17

Janvier donnera la tendance de la saison.
- TOP 14 : Réception Castres (1er vs 2e) et Toulouse (avec ou sans les internationaux) ?
- Champions Cup : @Bath et Cardiff pour survivre.

Paradoxalement, une élimination en champions Cup ne serait peut être pas une mauvaise chose dans le sens où on est condamné à tout joué à l’extérieur jusqu’à la fin !

SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par SAPIAC92 » 31 déc. 2023, 12:17

Elementz a écrit :
31 déc. 2023, 11:38
SAPIAC92 a écrit :
31 déc. 2023, 10:04
Nous sommes "premier" après onze journées avec trois points d'avance ! Meilleure attaque , meilleure défense ! Toulouse , le St Français , Pau , ont perdu à Jean Dauger sans prendre le BD ! les cinq prochains matchs nous jouons quatre fois à la maison et une fois à Perpignan , ce qui nous permet de prendre 20 points si nous le voulons ! Et certains font grise mine ...c'est pas sérieux !!! :D
C est vrai que Toulouse avait mis sa grande équipe... Compare ce qui est comparable stp, décidément l amour rend aveugle.
Eux ils sont encore en gestion d après coupe du monde entre ne pas perdre trop en top14 et bien figurer enn HCup. Et ils sont très bien partis pour se qualifier dans les 2 compétitions contrairement au Racing.
Quant au SF et à Pau je ne les considère pas dans le haut du panier du top14, preuve en est les résultats des dernières saisons
Si , je compare ce qui est comparable ! Nos premiers matchs nous aussi nous avions onze blessés ou internationaux qui revenaient ou n'étaient pas encore là : Gogi , Chat blessé, Karas ,Nyakane , Rowlands , Woki , Kolisi , Habosi , Fickou , Arundell , Chouzenoux blessé dès le premier match et j'en passe ! J'ai un ami Basque que j'ai eu au téléphone , crois- moi , ils n'en menaient pas large à la mi-temps , et estime que sans ce carton jaune , à la 69 ème minute, ils ne gagnaient pas ce match !! Maintenant tu n'es pas un supporter du Racing , mais je respecte ton choix , car un vrai supporter c'est dans les moments chauds qu'il soutient . As- tu joué au moins !! Car c'est facile de critiquer quant on n'a jamais mis les pieds sur un terrain !!! ;)

Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Elementz » 31 déc. 2023, 15:00

Roger-Rabbit a écrit :
31 déc. 2023, 12:01
On a montré beaucoup de limites, c est certes mieux que l an dernier (pas compliqué tant le niveau sous Travers était faible), mais au delà du plan comptable, on ramène la grosse équipe contre Bayonne et on se prend 14 points en 5 minutes en plus d avoir été domines tout le match, on a quasiment eu aucun mouvement construit.

On est avant dernier en CCup sans avoir joué des monstres, les Harlequins ont pris 50 points par Toulouse a domicile quand ils nous ont battus chez nous, et l Ulster on a pas existé...

Il manque un troisième talon à cette équipe, un 5 remplaçant, un 8 remplaçant, un 10 remplaçant, au centre on a de grosses faiblesses également et on a prolongé Chavancy... Donc ca va pas aller en s améliorant


MERCI!!
Enfin un supporter lucide sur le niveau du Racing actuel et depuis des années. Tu fais partie d une espèce rare sur ce forum, mais ravi de voir des commentaires objectifs

Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Elementz » 31 déc. 2023, 15:04

SAPIAC92 a écrit :
31 déc. 2023, 12:17
Elementz a écrit :
31 déc. 2023, 11:38
SAPIAC92 a écrit :
31 déc. 2023, 10:04
Nous sommes "premier" après onze journées avec trois points d'avance ! Meilleure attaque , meilleure défense ! Toulouse , le St Français , Pau , ont perdu à Jean Dauger sans prendre le BD ! les cinq prochains matchs nous jouons quatre fois à la maison et une fois à Perpignan , ce qui nous permet de prendre 20 points si nous le voulons ! Et certains font grise mine ...c'est pas sérieux !!! :D
C est vrai que Toulouse avait mis sa grande équipe... Compare ce qui est comparable stp, décidément l amour rend aveugle.
Eux ils sont encore en gestion d après coupe du monde entre ne pas perdre trop en top14 et bien figurer enn HCup. Et ils sont très bien partis pour se qualifier dans les 2 compétitions contrairement au Racing.
Quant au SF et à Pau je ne les considère pas dans le haut du panier du top14, preuve en est les résultats des dernières saisons
Si , je compare ce qui est comparable ! Nos premiers matchs nous aussi nous avions onze blessés ou internationaux qui revenaient ou n'étaient pas encore là : Gogi , Chat blessé, Karas ,Nyakane , Rowlands , Woki , Kolisi , Habosi , Fickou , Arundell , Chouzenoux blessé dès le premier match et j'en passe ! J'ai un ami Basque que j'ai eu au téléphone , crois- moi , ils n'en menaient pas large à la mi-temps , et estime que sans ce carton jaune , à la 69 ème minute, ils ne gagnaient pas ce match !! Maintenant tu n'es pas un supporter du Racing , mais je respecte ton choix , car un vrai supporter c'est dans les moments chauds qu'il soutient . As- tu joué au moins !! Car c'est facile de critiquer quant on n'a jamais mis les pieds sur un terrain !!! ;)

Toi qui as apparemment déjà joué au rugby tu dois peur être savoir que les cartons jaunes font partie du jeu non? Qu ils sont souvent provoqués par l adversaire qui envoie du jeu, met sous pression. Ou bien parce que dans ton effectif tu as pris des joueurs stupides qui n ont rien à faire là... A Bayonne c est ce dernier cas de figure avec ce géorgien tout moisi qui fait perdre 3points.
Sinon ton blabla sur le.fait d être crédible pour commenter un sport uniquement si tu y as joué est tellement ridicule que j ai même pas envie d'y répondre autrement que par un doigt en l air (tu le.reconnaitras facilement)

SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par SAPIAC92 » 31 déc. 2023, 18:25

Elementz a écrit :
31 déc. 2023, 15:04
SAPIAC92 a écrit :
31 déc. 2023, 12:17
Elementz a écrit :
31 déc. 2023, 11:38


C est vrai que Toulouse avait mis sa grande équipe... Compare ce qui est comparable stp, décidément l amour rend aveugle.
Eux ils sont encore en gestion d après coupe du monde entre ne pas perdre trop en top14 et bien figurer enn HCup. Et ils sont très bien partis pour se qualifier dans les 2 compétitions contrairement au Racing.
Quant au SF et à Pau je ne les considère pas dans le haut du panier du top14, preuve en est les résultats des dernières saisons
Si , je compare ce qui est comparable ! Nos premiers matchs nous aussi nous avions onze blessés ou internationaux qui revenaient ou n'étaient pas encore là : Gogi , Chat blessé, Karas ,Nyakane , Rowlands , Woki , Kolisi , Habosi , Fickou , Arundell , Chouzenoux blessé dès le premier match et j'en passe ! J'ai un ami Basque que j'ai eu au téléphone , crois- moi , ils n'en menaient pas large à la mi-temps , et estime que sans ce carton jaune , à la 69 ème minute, ils ne gagnaient pas ce match !! Maintenant tu n'es pas un supporter du Racing , mais je respecte ton choix , car un vrai supporter c'est dans les moments chauds qu'il soutient . As- tu joué au moins !! Car c'est facile de critiquer quant on n'a jamais mis les pieds sur un terrain !!! ;)

Toi qui as apparemment déjà joué au rugby tu dois peur être savoir que les cartons jaunes font partie du jeu non? Qu ils sont souvent provoqués par l adversaire qui envoie du jeu, met sous pression. Ou bien parce que dans ton effectif tu as pris des joueurs stupides qui n ont rien à faire là... A Bayonne c est ce dernier cas de figure avec ce géorgien tout moisi qui fait perdre 3points.
Sinon ton blabla sur le.fait d être crédible pour commenter un sport uniquement si tu y as joué est tellement ridicule que j ai même pas envie d'y répondre autrement que par un doigt en l air (tu le.reconnaitras facilement)
Et en plus grossier personnage !! Allez passe ton chemin !! ;)

Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Elementz » 01 janv. 2024, 17:29

SAPIAC92 a écrit :
31 déc. 2023, 18:25
Elementz a écrit :
31 déc. 2023, 15:04
SAPIAC92 a écrit :
31 déc. 2023, 12:17

Si , je compare ce qui est comparable ! Nos premiers matchs nous aussi nous avions onze blessés ou internationaux qui revenaient ou n'étaient pas encore là : Gogi , Chat blessé, Karas ,Nyakane , Rowlands , Woki , Kolisi , Habosi , Fickou , Arundell , Chouzenoux blessé dès le premier match et j'en passe ! J'ai un ami Basque que j'ai eu au téléphone , crois- moi , ils n'en menaient pas large à la mi-temps , et estime que sans ce carton jaune , à la 69 ème minute, ils ne gagnaient pas ce match !! Maintenant tu n'es pas un supporter du Racing , mais je respecte ton choix , car un vrai supporter c'est dans les moments chauds qu'il soutient . As- tu joué au moins !! Car c'est facile de critiquer quant on n'a jamais mis les pieds sur un terrain !!! ;)

Toi qui as apparemment déjà joué au rugby tu dois peur être savoir que les cartons jaunes font partie du jeu non? Qu ils sont souvent provoqués par l adversaire qui envoie du jeu, met sous pression. Ou bien parce que dans ton effectif tu as pris des joueurs stupides qui n ont rien à faire là... A Bayonne c est ce dernier cas de figure avec ce géorgien tout moisi qui fait perdre 3points.
Sinon ton blabla sur le.fait d être crédible pour commenter un sport uniquement si tu y as joué est tellement ridicule que j ai même pas envie d'y répondre autrement que par un doigt en l air (tu le.reconnaitras facilement)
Et en plus grossier personnage !! Allez passe ton chemin !! ;)
Non si j avais été grossier je t aurais répondu autrement.... pourtant tu méritais!
Sinon quand tu écris "20points si nous le VOULONS" tu es sérieux ? Tu t es cru pur un supporter de Toulouse ou de La Rochelle? Un peu se modestie stp, aucune objectivité. C est à cause de supporters en carton dans ton genre que le club stagne depuis tant d années

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Guillaume1309 » 01 janv. 2024, 19:34

Meilleurs voeux a tous sinon.
Ce qui est bien sur un forum c'est de pouvoir échanger.... Dans le respect.
Je pourrais te rejoindre sur certains points sans problème ayant moi même critiquer le jeu ces dernières années, la gestion et les prolongations de certains (moi qui parle de fin de cycle de ce groupe depuis la finale de coupe d'Europe perdue) , le stade entre autres.
Par contre la chose qui est sûr c'est que le pauvre supporter que je suis ne joue en aucun cas un rôle sur les résultats du club car je n'y travaille pas et que leurs salariés, quels qu'ils soient, en ont bien rien a faire de ce qui va être dit/écrit 😂
Par contre encore une fois, ce qui peut être sympa c'est de discuter entre supporter, qu'on soit d'accord ou non (principe du forum et d'échange entre humains me semble t il) et parfois apprendre des choses des autres qui auraient des infos ou un savoir différents mais toujours dans le respect.

La ça fait quelque jour et ça devient fatiguant, la rentrée c'est lundi prochain, ici ce n'est qu'un forum.
Dernière modification par Guillaume1309 le 01 janv. 2024, 19:43, modifié 1 fois.

Répondre