[6ieme journée Top14] RCT - R92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [6ieme journée Top14] RCT - R92

Message par AbaRa » 12 nov. 2023, 23:05

on n'a visiblement pas voulu tenter la victoire. ça n'essayait pas de le récupérer.
L'équipe se satisfait du bonus défensif.

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [6ieme journée Top14] RCT - R92

Message par Francois » 12 nov. 2023, 23:05

Défaite bonifiée, moindre mal.
Arundell et Laclayat font clairement du bien ! L’absence de Chat et Tarrit a fait très mal !

Fifou
Messages : 1018
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [6ieme journée Top14] RCT - R92

Message par Fifou » 12 nov. 2023, 23:06

putain mais pourquoi on leur rend le ballon aussi facilement Arundell met la misère à ses vis à vis quand il a le ballon faut jouer sur son aile.

Première mi temps cata, deuxième nettement meilleur. Arundell excellent en attaque.
Trop de ballons perdus en touche à proximité de la ligne adverse.

Le jaune de Diallo a clairement pesé (2 essais encaissé pendant l'infériorité).

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [6ieme journée Top14] RCT - R92

Message par Robb Stark » 12 nov. 2023, 23:32

On doit pas le gagner ce match, on marque presque que sur des exploits individuels et on ne marque pas sur nos phases plus construites en 2eme. Ce qui nous a pénalisé c est ce manque de puissance devant, un peu de malchance et nos ballons en touche. On a plutôt bien tenu en mêlée c’est surprenant sans poutres en 2eme et nos talons habituels. Les pillards ont fait le job!

Un peu rageant ce jaune mais bon on aurait du l avoir pour accumulation de fautes de 1ere so..des fautes bêtes d ailleurs et d autres dues au manque de puissance dans les ruck..

Au final plutôt content du match, j avais perdu tout espoir à la 55e mais pas les joueurs, un bon point de pris au final je trouve sur un match où en 1ere on a pas eu trop de chance et surtout pas eu un ballon!! ils ratent des points au pied aussi et nous laissent jouer à la fin. Arundell remarquable je le trouve très bien à l aile et Tedder très bien en 15 comme quoi….

Spring est passe à côté, ça arrive.. la faiblesse qu’on a en 2-4-5 c est un peu chiant par contre (il se passe quoi avec Poliniati??) et vu la forme du SF on risque fort de repartir dans le milieu du classement.. dommage!

J espère qu’il n y a pas trop de casses devant et Fickou (que je trouve l ombre du joueur étincelant qu’il a été, en espérant me tromper)

Pas compris non plus la chandelle de Bail à 78eme c est trop risqué, j ai sorti la boîte à insulte à ce moment là, grr

Roger-Rabbit
Messages : 986
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [6ieme journée Top14] RCT - R92

Message par Roger-Rabbit » 12 nov. 2023, 23:44

Je serai quand même pour recruter un nouveau deuxième ligne pour l an prochain
Refaire passer Woki en flanker et Sanconnie en 8, gagner de la puissance avec des vrais secondes lignes. Je pense pas qu il manque grand chose au Racing néanmoins, certains joueurs comme Kamikamica et Narisia ne doivent pas être prolongés c est certain.

Les Palu, Chouzenoux, Sanconnie et Woki en seconde ligne c est trop faible pour moi mais ca ira bien en troisième ligne.

Le Bail il doit mieux convaincre que Hall apparemment pourtant ce dernier était bon au Stade français, enfin vu les entrées de Le Bail c est pas un remplaçant de grande qualité

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [6ieme journée Top14] RCT - R92

Message par Francois » 13 nov. 2023, 14:07

Pour hier on a payé l'absence conjuguée de Chat et Tarrit au lancer puis les blessures de Chouzenoux et Sanconnie tôt dans le match. Ce qui fait que la touche qui est normalement notre principal point fort est devenue le point faible de l'équipe.

Les recrues sont pour l'instant très bien installées (Tedder, Laclayat, Arundell mais également Joseph), et les renforts de Kolisi, Nyakane, Imhoff, Rowlands puis Tuisova vont encore densifier l'équipe.

Les doublures de Le Garrec sont très neutres pour le moment et peut être pas au niveau attendu. Toutefois, Le Bail ne fait pas forcément une erreur hier en rendant la balle à Toulon. Il restait 80m à remonter et il aurait été dommage de prendre une pénalité dans notre camp pour finir une telle remontada à 0 pts. Pour moi on a laissé passer notre chance avant cela. Ce point comptera en fin de saison.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [6ieme journée Top14] RCT - R92

Message par AbaRa » 13 nov. 2023, 15:09

Narisia fait des entré en cours de match correcte maintenant on voit qu'en titulaire ce n'est pas niveau.
3-4 lancés perdu, 70% au placage, pénalisé au moins 1 fois. ça commence à faire beaucoup.
j'espère que Tarrit sera apte pour ce weekend.
Francois a écrit :
13 nov. 2023, 14:07
Les doublures de Le Garrec sont très neutres pour le moment et peut être pas au niveau attendu. Toutefois, Le Bail ne fait pas forcément une erreur hier en rendant la balle à Toulon. Il restait 80m à remonter et il aurait été dommage de prendre une pénalité dans notre camp pour finir une telle remontada à 0 pts. Pour moi on a laissé passer notre chance avant cela. Ce point comptera en fin de saison.
Quand on voit après le coup de pied que les joueurs ne tentait pas de récupérer le ballon, c'est que l'équipe était rincé et donc au final c'est bien de ne pas avoir pris de risque.

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [6ieme journée Top14] RCT - R92

Message par Francois » 13 nov. 2023, 18:04

OK pour Narisia c’est très bien en 3e talon. Mais quand t’as aucun des 2 autres titus dispoible ça fait très léger surtout à l’extérieur en top 14

Répondre