[22ième journée Top14] R92 - UBB

Discussions sur le Championnat de France
Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [22ième journée Top14] R92 - UBB

Message par Francois » 16 avr. 2023, 11:05

Victoire bonifiée à la sirène face à un concurrent direct qui fait du bien.

Superbe entrée de Russel, Habosi laisse paraître un très gros potentiel ! Narisia pas ridicule pour un 3e talon.
En revanche notre mêlée est catastrophique, on manque de puissance en 2e ligne et devant. Il va vraiment falloir compter sur le retour de Poloniati (LeRoux, Palu) et Chat si on veut aspirer à plus.

Il reste 4 matchs :

@perpi
Bayonne
Toulon (au Havre)
@clermont

Aucune rencontre insurmontable, mais en ne jouant qu’une MT à chaque fois - on risque de se faire surprendre et notamment la semaine prochaine.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [22ième journée Top14] R92 - UBB

Message par SAPIAC92 » 16 avr. 2023, 11:13

Fifou a écrit :
16 avr. 2023, 10:28
Et une polémique balancée pour rien

https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

L'arbitre s'excuse pour une erreur d'arbitrage de fin de match mais ne parle pas de toutes les autres qu'il a pu commettre au cours de la rencontre.
D'abord c'est sud-ouest qui a écrit le premier article repris par eurosport et d'autres , et le journaliste précise " AURAIT dit " !!!!
Ensuite j'ai bien revu l'action au ralenti, et Bresler a le droit de plaquer le soutien de Maynadier car il lui est lié dès le début de l'action , et l'arbitre siffle pénalité car les autres soutiens ne restent pas sur leurs appuis et plongent !! Fake news de la part de Sud-ouest pour contenter les aigris !! ;)

pgrs
Messages : 83
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [22ième journée Top14] R92 - UBB

Message par pgrs » 16 avr. 2023, 11:37

SAPIAC92 a écrit :
16 avr. 2023, 11:13
D'abord c'est sud-ouest qui a écrit le premier article repris par eurosport et d'autres , et le journaliste précise " AURAIT dit " !!!!
Ensuite j'ai bien revu l'action au ralenti, et Bresler a le droit de plaquer le soutien de Maynadier car il lui est lié dès le début de l'action , et l'arbitre siffle pénalité car les autres soutiens ne restent pas sur leurs appuis et plongent !! Fake news de la part de Sud-ouest pour contenter les aigris !! ;)
Exactement, j'ai trouvé que l'arbitrage laissait jouer beaucoup d'actions potentiellement illicites des 2 côtés, sûrement pour essayer de ne pas rendre le jeu plus pauvre qu'il ne l'était déjà en première mi temps.

Je pense notamment au déblayage sur Hemery en première période en pleine tête qui n'a pas été visionné à la vidéo.

De toute façon quelque soit le côté, l'arbitre sera toujours contre son équipe selon les supporters ;)

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [22ième journée Top14] R92 - UBB

Message par Fifou » 16 avr. 2023, 18:24

pgrs a écrit :
16 avr. 2023, 11:37
SAPIAC92 a écrit :
16 avr. 2023, 11:13
D'abord c'est sud-ouest qui a écrit le premier article repris par eurosport et d'autres , et le journaliste précise " AURAIT dit " !!!!
Ensuite j'ai bien revu l'action au ralenti, et Bresler a le droit de plaquer le soutien de Maynadier car il lui est lié dès le début de l'action , et l'arbitre siffle pénalité car les autres soutiens ne restent pas sur leurs appuis et plongent !! Fake news de la part de Sud-ouest pour contenter les aigris !! ;)
Exactement, j'ai trouvé que l'arbitrage laissait jouer beaucoup d'actions potentiellement illicites des 2 côtés, sûrement pour essayer de ne pas rendre le jeu plus pauvre qu'il ne l'était déjà en première mi temps.

Je pense notamment au déblayage sur Hemery en première période en pleine tête qui n'a pas été visionné à la vidéo.

De toute façon quelque soit le côté, l'arbitre sera toujours contre son équipe selon les supporters ;)
Le déblayage c'était pas plutôt sur Sanconnie ?

Y'a aussi une chose à prendre en compte c'est les discours des joueurs ou des staffs qui sont parfois (souvent) ridicule et manque de discernement : "on leur donne les ballons et ils marquent avec ..." au lieu de dire "notre adversaire est plus efficace que nous ballon en main et nous met en difficulté..."

pgrs
Messages : 83
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [22ième journée Top14] R92 - UBB

Message par pgrs » 16 avr. 2023, 20:53

Fifou a écrit :
16 avr. 2023, 10:28
Et une polémique balancée pour rien

https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

L'arbitre s'excuse pour une erreur d'arbitrage de fin de match mais ne parle pas de toutes les autres qu'il a pu commettre au cours de la rencontre.
Pour information, l'arbitre a totalement nié par la suite s'être excusé et assume sa décision (source Canal).

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [22ième journée Top14] R92 - UBB

Message par Fifou » 16 avr. 2023, 21:56

pgrs a écrit :
16 avr. 2023, 20:53
Fifou a écrit :
16 avr. 2023, 10:28
Et une polémique balancée pour rien

https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

L'arbitre s'excuse pour une erreur d'arbitrage de fin de match mais ne parle pas de toutes les autres qu'il a pu commettre au cours de la rencontre.
Pour information, l'arbitre a totalement nié par la suite s'être excusé et assume sa décision (source Canal).
donc c'est bien une polémique balancée pour rien par un journaleux local (aigri ?) qui est ensuite relayé sans aucune vérification par un autre média. Vive le journalisme !

Répondre