[20ieme journée Top14] R92-ST

Discussions sur le Championnat de France
Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par Racingtoujours » 05 mars 2023, 23:00

Elementz a écrit :
05 mars 2023, 22:57
Encore une superbe partition du clown écossais (il avait réussi à nous faire perdre la finale de HCup avec son copain Iribaren, incroyable qu ils soient encore là tous les 2!).
Des transformations que même un aveugle aurait mise, lui c est poteau ou pas cadré.
Et cette magnifique touche non trouvée à la toute fin ça vient couronner son grand match.

Le top 6 c est fini ce soir. Quelle belle saison, pensée à tous ces supporters qui osent encore payer pour voir cette équipe de merde
On ne peut clairement pas lui reprocher les 2 poteaux …. Par contre sa responsabilité est clairement engagée sur un essai toulousain et la touche non trouvée la par contre c est une faute professionnelle …..

Elementz
Messages : 97
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par Elementz » 05 mars 2023, 23:06

Racingtoujours a écrit :
05 mars 2023, 23:00
Elementz a écrit :
05 mars 2023, 22:57
Encore une superbe partition du clown écossais (il avait réussi à nous faire perdre la finale de HCup avec son copain Iribaren, incroyable qu ils soient encore là tous les 2!).
Des transformations que même un aveugle aurait mise, lui c est poteau ou pas cadré.
Et cette magnifique touche non trouvée à la toute fin ça vient couronner son grand match.

Le top 6 c est fini ce soir. Quelle belle saison, pensée à tous ces supporters qui osent encore payer pour voir cette équipe de merde
On ne peut clairement pas lui reprocher les 2 poteaux …. Par contre sa responsabilité est clairement engagée sur un essai toulousain et la touche non trouvée la par contre c est une faute professionnelle …..
39 - 35 ça fait combien?? Y aurait pas eu 2 poteaux par hasard? Un grand buteur est indispensable si tu veux jouer au haut niveau. Et si en plus il est mauvais dans le jeu comme souvent, on est en droit de se demander ce qu il.fout encore là avec un salaire de ministre.
Malheureusement il n est pas.le seul escroc dans cette équipe...mais c est en accord avec ce staff hallucinant de médiocrité avec en première ligne Travers et du coup Lorenzetti!

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par Racingtoujours » 05 mars 2023, 23:17

Elementz a écrit :
05 mars 2023, 23:06
Racingtoujours a écrit :
05 mars 2023, 23:00
Elementz a écrit :
05 mars 2023, 22:57
Encore une superbe partition du clown écossais (il avait réussi à nous faire perdre la finale de HCup avec son copain Iribaren, incroyable qu ils soient encore là tous les 2!).
Des transformations que même un aveugle aurait mise, lui c est poteau ou pas cadré.
Et cette magnifique touche non trouvée à la toute fin ça vient couronner son grand match.

Le top 6 c est fini ce soir. Quelle belle saison, pensée à tous ces supporters qui osent encore payer pour voir cette équipe de merde
On ne peut clairement pas lui reprocher les 2 poteaux …. Par contre sa responsabilité est clairement engagée sur un essai toulousain et la touche non trouvée la par contre c est une faute professionnelle …..
39 - 35 ça fait combien?? Y aurait pas eu 2 poteaux par hasard? Un grand buteur est indispensable si tu veux jouer au haut niveau. Et si en plus il est mauvais dans le jeu comme souvent, on est en droit de se demander ce qu il.fout encore là avec un salaire de ministre.
Malheureusement il n est pas.le seul escroc dans cette équipe...mais c est en accord avec ce staff hallucinant de médiocrité avec en première ligne Travers et du coup Lorenzetti!
Calme toi, ce n est que du rugby !!!!

Ce que je dis c’est que taper 2 poteaux sur des coups de pied decentres comporte une part de malchance … et Russell n est pas responsable de toutes les portes de saloon de notre defense pitoyable. Maintenant il faut essayer de sauver l’essentiel; nous avons 1 point de retard’sut toulon et 3 sur bayonne … 2 clubs que l’on recoit . Donc on a notre destin en main… cela etant j’y crois’assez’peu vu le niveau de notre defense passablement pathetique

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par Francois » 06 mars 2023, 08:25

Difficile d’en vouloir à Russel pour les 2 poteaux excentres (surtout avec le %age qu’il affiche cette saison). En revanche la touche non trouvée à la 77e, c’est une faute professionnelle !!! Qu’il tape à minima dans les 22 !

Bon match de Poloniati et Habosi qui j’espère incarneront une partie du renouveau du Racing. Le retour de Saili a fait du bien, en revanche il est incompréhensible que Chavancy soit maintenu titulaire devant Klemenczak, et il manque un point d’ancrage devant au poste de 8 :(

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par minitaf » 06 mars 2023, 08:29

On est tous énervés et ça se comprend.
Russell a un taux de réussite au pied qui est exceptionnel.
Il en a raté 3 hier, dont 2 poteaux, ça ne s’est pas joué à grand chose. Difficile de lui reprocher.
En revanche, la penaltouche, c’est plus grave. On n’est pas à 5m près qd on domine devant comme hier.
Dans les points positifs, j’ai qd meme vu un pack dominateur. Ça faisait bien longtemps, et de l’engagement.
Bcp moins de maladresses (dommage que celle de Spring dans leurs 22 nous coute 7, voire 14 pts (on aurait pu le mettre sur la suite de l’action)
La 2e mi temps était clairement à notre avantage.
Rien n’est terminé.
Et on a deux titres potentiels: on est ce matin la meilleure attaque ET la pire défense

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par Racingtoujours » 06 mars 2023, 09:47

minitaf a écrit :
06 mars 2023, 08:29
On est tous énervés et ça se comprend.
Russell a un taux de réussite au pied qui est exceptionnel.
Il en a raté 3 hier, dont 2 poteaux, ça ne s’est pas joué à grand chose. Difficile de lui reprocher.
En revanche, la penaltouche, c’est plus grave. On n’est pas à 5m près qd on domine devant comme hier.
Dans les points positifs, j’ai qd meme vu un pack dominateur. Ça faisait bien longtemps, et de l’engagement.
Bcp moins de maladresses (dommage que celle de Spring dans leurs 22 nous coute 7, voire 14 pts (on aurait pu le mettre sur la suite de l’action)
La 2e mi temps était clairement à notre avantage.
Rien n’est terminé.
Et on a deux titres potentiels: on est ce matin la meilleure attaque ET la pire défense
lol ... le second titre , on s'en passerait bien ..... Le problème c est qu on gagne des titres avec plutôt une bonne defense !
Je suis d'accord avec ton analyse. Je rajouterais dans les points positifs la tres bonne rentrée de Moukoro et de Maiau et la tres bonne entree de Gibert ( pourquoi avoir titularisé Iribaren ????)
Je maintiens qu on a toujours notre destin en mains : on reçoit Toulon ( enfin ... au havre :( ) , Bayonne et Bordeaux. mais pour ça il faut retrouver une défense .... Alors Henri, que j'adore vraiment .... Laissons lui un role de leader de groupe mais pas sur le terrain ...... c est clairement l année de trop pour lui

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par cakro92000 » 06 mars 2023, 10:46

Bonjour à tous,

Notre défense est vraiment nulle à chier.
Aussi, ça commence à se voir un peu que notre 9 pourrit les matchs. Même un crabos ferait l'affaire à sa place.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par SAPIAC92 » 06 mars 2023, 17:47

Racingtoujours a écrit :
05 mars 2023, 23:17
Elementz a écrit :
05 mars 2023, 23:06
Racingtoujours a écrit :
05 mars 2023, 23:00


On ne peut clairement pas lui reprocher les 2 poteaux …. Par contre sa responsabilité est clairement engagée sur un essai toulousain et la touche non trouvée la par contre c est une faute professionnelle …..
39 - 35 ça fait combien?? Y aurait pas eu 2 poteaux par hasard? Un grand buteur est indispensable si tu veux jouer au haut niveau. Et si en plus il est mauvais dans le jeu comme souvent, on est en droit de se demander ce qu il.fout encore là avec un salaire de ministre.
Malheureusement il n est pas.le seul escroc dans cette équipe...mais c est en accord avec ce staff hallucinant de médiocrité avec en première ligne Travers et du coup Lorenzetti!
Calme toi, ce n est que du rugby !!!!

Ce que je dis c’est que taper 2 poteaux sur des coups de pied decentres comporte une part de malchance … et Russell n est pas responsable de toutes les portes de saloon de notre defense pitoyable. Maintenant il faut essayer de sauver l’essentiel; nous avons 1 point de retard’sut toulon et 3 sur bayonne … 2 clubs que l’on recoit . Donc on a notre destin en main… cela etant j’y crois’assez’peu vu le niveau de notre defense passablement pathetique
Notre défense !!!! :grinning: Je pense cependant qu'avec le retour de Fickou cela va changer ! Il n'acceptera pas que cela perdure ! Imhoff , que je refuse de critiquer , a lui aussi été transparent . Il ne faut pas hésiter , tout comme Henri , de les laisser dans le groupe mais pas sur le terrain .
Je sais , il ne faut pas critiquer l'arbitre , mais je pense que Mr Ramos , ex comité Occitanie .... :grinning: a parfois pris des décisions surprenantes en notre défaveur , comme pour cette mêlée à cinq mètres , où nous prenions l'avantage sur celle de Toulouse , sur laquelle il nous pénalise alors que c'étaient les "rouge et noir" qui étaient à la peine , à la faute , et la tournaient !!!!

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par cakro92000 » 06 mars 2023, 18:05

On se fait enfler sur plusieurs mêlées. Sur leur premier essai, ainu fait un en-avant grossier au centre du terrain mais ça joue et ça finit en essai.
On le sait que toulouse est arbitré surtout en période de doublon. Malgré cela, ils étaient largement battables mais nous ne sommes que l'ombre de nous mêmes en défense.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [20ieme journée Top14] R92-ST

Message par Fifou » 06 mars 2023, 18:59

cakro92000 a écrit :
06 mars 2023, 18:05
On se fait enfler sur plusieurs mêlées. Sur leur premier essai, ainu fait un en-avant grossier au centre du terrain mais ça joue et ça finit en essai.
On le sait que toulouse est arbitré surtout en période de doublon. Malgré cela, ils étaient largement battables mais nous ne sommes que l'ombre de nous mêmes en défense.
sur le premier essai de Delibes la pénalité n'est pas joué au bon endroit (derrière les pieds du 8), sur l'essai de Meafu, les soutiens se lient avant l'impact du porteur de balle donc faute. Mais sur ses actions le principal problème c'est l'arbitre vidéo pas Ramos. L'autre problème c'est Mola qui chiale pour rien au micro de canal, il faut protéger les joueurs ouin ouin alors qu'il n'y a absolument rien et que quand ses joueurs mettent des coups dans la tête sur des déblayages là il ne dit plus rien.

Répondre