[16ieme journée Top14] R92 - LR

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par AbaRa » 28 janv. 2023, 23:14

La victoire est là, et on est allé se la chercher.

Par contre on a de la casse avec Imhoff - Gogichashvili et Saili sur KO.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Gogichashvili car avec Nyakane et Kolingar à l'infirmerie. on a plus que Ben Arous de valide chez les pro.

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par Francois » 28 janv. 2023, 23:20

Super match, cette équipe est bien moins talentueuse que les années précédentes mais elle ne lache rien.
Belle partie de Chavancy + Russel, il faut le reconnaître quand c’est le cas !

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par chomelaregle » 29 janv. 2023, 08:43

Je n'ai vu que le long résumé de 18min de canal,
Chavancy a l'air d'avoir retrouvé son punch et sa puissance.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par chomelaregle » 29 janv. 2023, 11:13

Sur ce même résumé, je me concentre sur la perf de Poloniati,
Il marche, il met du temps à se replacer, du temps à se relever après un plaquage, il n'a pas du tout l'air concerné...
Heureusement qu'il n'a joué qu'une mi-temps, alors soit il était hors de forme, soit il en a rien à carrer du club.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par Antonin » 30 janv. 2023, 09:16

De retour au stade après un bon moment sans avoir pu voir un match à domicile.
J'ai apprécié la qualité de Spring sous les ballons hauts, le retour d'une conquête plus efficace (qui aurait cru que nous gagnerions sur une pénalité en mêlée ?) , Le contre en touche, le haut pourcentage de réussite au pied.
J'ai beaucoup moins aimé le manque de continuité après un franchissement, le manque de soutiens offensif dans le jeu au sol, le manque d'efficacité dans la zone de marque, et les errements défensifs ( la percée de Dublin et Hastoy ne doit jamais avoir lieu)

Dans le caractère, on sent que l'équipe passe un cap et est capable d'aller se chercher des matchs difficiles ! Les attitudes sont bonnes et la dynamique devrait suivre.

C'était un match plaisant à suivre :)

En revanche comment le club peut annoncer un guichet fermé alors que la moitié des tribunes sont vides ? Quel dommage d'avoir réuni les assos de supporters en un même point, l'ambiance ne se diffuse pas et le soutient pour l'équipe n'est pas assez important.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par cakro92000 » 30 janv. 2023, 10:19

chomelaregle a écrit :
29 janv. 2023, 11:13
Sur ce même résumé, je me concentre sur la perf de Poloniati,
Il marche, il met du temps à se replacer, du temps à se relever après un plaquage, il n'a pas du tout l'air concerné...
Heureusement qu'il n'a joué qu'une mi-temps, alors soit il était hors de forme, soit il en a rien à carrer du club.
Bonjour à tous,

C'est peut être un peu limite de juger la perf d'un joueur sur un simple résumé, où l'on voit que les 10 dernières secondes des actions d'essais...
Je l'attendais au tournant donc je l'ai observé durant tout son temps de jeu. Certes il est lourd mais il n'est pas moins mobile qu'un willemse, meafou ou grand tao, il n'aura jamais l'activité d'un bernard leroux car c'est un vrai 5, ce qu'il nous manque et on verra s'il fait l'affaire.
Pour un premier match je l'ai trouvé pas mal. Une énorme charge qui met dans l'avancée, quelques déblayages appuyés, chiant dans les rucks, il devrait faire mal à certains adversaires. La mêlée semblait bien calée, il y est certainement un peu pour quelque chose aussi, notamment la dernière mêlée, où il est re-rentré et qui donne la pénalité de la gagne.
J'avais de l'appréhension et j'ai fini agréablement surpris le concernant.

Sinon on prend des essais trop facile et pour moi ce sont plutôt les 3/4 en cause.
Les gros ont sorti leur match.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par Racingtoujours » 30 janv. 2023, 10:41

Pour rebondir sur le message de CAkro ..... Je pense qu il faut aussi noter le coaching gagnant fait par le staff sur la dernière melee ..... ca m a fait penser au retour de Big ben a Barcelone sur la dernière melee ......
Quant a Poloniati, il est clair qu on a besoin d un gars comme lui pour caler la melee .....

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par SAPIAC92 » 30 janv. 2023, 11:38

Poloniati , pour un premier, il a fait le match que l'on attendait ! Rappelez-vous de Bird : insignifiant lors de ses premiers matchs , puis se bonifiant pour devenir indispensable par la suite . Lorsqu'il est entré lors de la dernière mêlée , par sa course fluide , l'on voit que c'est un athlète : je suis confiant pour la suite ! :slightly_smiling_face:

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par minitaf » 30 janv. 2023, 14:08

Hello
super match, avec ascenseur émotionnel :-)
Spring a été exceptionnel sur les ballons hauts, Russell excellent face (et même sur les côtés...) aux perches
J'ai trouvé l'arbitre très bon, il a bien laissé joué. J'avoue avoir trouvé certaines décisions plutôt favorables pour nous, on ne va pas s'en plaindre.
Sur la percée de Dulin, en revanche, il y a un bel écran sur Baudonne au début de l'action.
On reste la meilleure attaque et les 4e plus mauvais en défense.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [16ieme journée Top14] R92 - LR

Message par Fifou » 30 janv. 2023, 14:45

minitaf a écrit :
30 janv. 2023, 14:08
Hello
super match, avec ascenseur émotionnel :-)
Spring a été exceptionnel sur les ballons hauts, Russell excellent face (et même sur les côtés...) aux perches
J'ai trouvé l'arbitre très bon, il a bien laissé joué. J'avoue avoir trouvé certaines décisions plutôt favorables pour nous, on ne va pas s'en plaindre.
Sur la percée de Dulin, en revanche, il y a un bel écran sur Baudonne au début de l'action.
On reste la meilleure attaque et les 4e plus mauvais en défense.
Effectivement, Spring précieux sur les chandelles adverses, Russel un échec sur une pénalité qui semble facile comparée à d'autres réussies. Poloniati c'était ses premières minutes, Bird et Grobler ont eu besoin d'adaptation et de temps de jeu avant d'être vraiment performant. L'arbitre a fait l'effort de parler français tout le match et c'est remarquable pour un néo-z. De petites erreurs de la part de l'arbitre mais rien de bien méchant. Pour moi il n'a pas à siffler écran sur Baudonne car le joueur rochelais ne vient pas le percuter mais reste en place certes il ouvre la porte mais c'est pas interdit.

Répondre