[8ieme journée Top14] R92 - MHR

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

[8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par AbaRa » 17 oct. 2022, 14:13

8ème journée
Samedi 22 octobre
15h00 (Canal+)


Réception du champion de france qui est sur une série de 3 défaites consécutives dont 2 à domicile.
Ne lui donnons pas les ballons pour se reprendre.

Il nous faut de la discipline et retrouver notre touche car 7 ballons perdu ce n'est pas possible.

Quelle compo ?

A vos claviers !!

Phil94
Messages : 252
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: [8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par Phil94 » 18 oct. 2022, 09:33

Faut être lucides sur notre niveau de jeu qui se délite rencontre après rencontre.
On joue carrément le maintien...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par AbaRa » 18 oct. 2022, 12:11

tu es bien pessimiste dis donc.

Tu dirais que l'on joue le ventre mou, ce serait déjà bien pessimiste mais carrément le maintient ! Il y a des équipes plus faibles que nous même avec notre niveau de jeu actuel.

A titre perso je pense que l'on jouera encore le top6. Pas le top 2.
Maintenant la crainte avec notre niveau actuel c'est est-ce que l'on ne va pas trébucher pour la première fois hors du top6.
Maintenant la saison est longue et l'on a largement les capacités d'élever notre niveau de jeux et d'être dans ce top6.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par AbaRa » 18 oct. 2022, 12:46

Russel sera sans doute titulaire mais j'ai peur que l'on le crame physiquement avec une 8ieme titularisations en 8 semaines.
On devrait bénéficier du retour de Saili dans la ligne de 3/4, à voir qui on met à l'opposé de Imhoff, Taofifenua ou Wade.
0 l'arrière match entre Spring et Gelant.

Devant j'aimerai bien voir Sanconnie en 8. Il semble bien revenir de ces 2 saisons blanches. Maintenant j'ai quand même des doutes sur son positionnement en 5. Kamikamica ne semble pas donner satisfaction pour le moment et Hemery a encore à progresser, c'est pourquoi je tenterai bien Sanconnie en 8.

En 5 je veux revoir Bresler

Kolingar - Tarrit - Nyakane
Woki - Bresler
Diallo - Sanconnie - Chouzenoux
Legarrec - Russel
Imhoff - Saili - Fickou - Wade
Gelant
remplaçant : gogichashvili - Chat - Gomes Sa - Palu - Hemery/Kamikamica - Gibert - VolaVola - Spring

Phil94
Messages : 252
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: [8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par Phil94 » 18 oct. 2022, 15:04

AbaRa a écrit :
18 oct. 2022, 12:11
tu es bien pessimiste dis donc.

Tu dirais que l'on joue le ventre mou, ce serait déjà bien pessimiste mais carrément le maintient ! Il y a des équipes plus faibles que nous même avec notre niveau de jeu actuel.

A titre perso je pense que l'on jouera encore le top6. Pas le top 2.
Maintenant la crainte avec notre niveau actuel c'est est-ce que l'on ne va pas trébucher pour la première fois hors du top6.
Maintenant la saison est longue et l'on a largement les capacités d'élever notre niveau de jeux et d'être dans ce top6.
Vu comment le championnat est serré on peut très vite flirter avec les reléguables.
Certes si on arrivait à enchaîner 2 ou 3 bons résultats consécutifs on pourrait être facilement dans les 6.
Mais en sommes nous capables?
Franchement quand on voit le niveau affiché tant devant que derrière...j'en soute. Même la touche a été défaillante lors du dernier match.
On verra bien.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par Racingtoujours » 18 oct. 2022, 18:41

Phil94 a écrit :
18 oct. 2022, 15:04
AbaRa a écrit :
18 oct. 2022, 12:11
tu es bien pessimiste dis donc.

Tu dirais que l'on joue le ventre mou, ce serait déjà bien pessimiste mais carrément le maintient ! Il y a des équipes plus faibles que nous même avec notre niveau de jeu actuel.

A titre perso je pense que l'on jouera encore le top6. Pas le top 2.
Maintenant la crainte avec notre niveau actuel c'est est-ce que l'on ne va pas trébucher pour la première fois hors du top6.
Maintenant la saison est longue et l'on a largement les capacités d'élever notre niveau de jeux et d'être dans ce top6.
Vu comment le championnat est serré on peut très vite flirter avec les reléguables.
Certes si on arrivait à enchaîner 2 ou 3 bons résultats consécutifs on pourrait être facilement dans les 6.
Mais en sommes nous capables?
Franchement quand on voit le niveau affiché tant devant que derrière...j'en soute. Même la touche a été défaillante lors du dernier match.
On verra bien.
Je pense que l équipe est en rodage . Les blessés, les nouveaux , les absents, le fait qu on aie rencontré plutôt des gros chez eux me fait conserver un peu d optimisme. Par contre le bloc qui arrive va être déterminant et notamment le match de Samedi. Si on perd celui la çà va effectivement être très compliqué ……

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par cakro92000 » 19 oct. 2022, 10:20

Bonjour à tous,

Le match de samedi sera effectivement un bon test. C'est certain qu'ils ne viendront pas en tong étant donné qu'ils ont des points à rattraper et qu'ils doivent nous sentir fébriles.

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par Francois » 21 oct. 2022, 08:46

Très important de rester invaincu à la maison chose que nous n'avons pas su faire les années précédentes, avant de pouvoir aller glaner quelques succès à l'extérieur.

Le fait de n'avoir que 2 joueurs convoqués en équipe nationale, devrait permettre de se refaire sur les doublons avant d'attaquer la Coupe d'Europe.

Stan92
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2022, 18:47

Re: [8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par Stan92 » 21 oct. 2022, 10:00

cakro92000 a écrit :
19 oct. 2022, 10:20
Bonjour à tous,

Le match de samedi sera effectivement un bon test. C'est certain qu'ils ne viendront pas en tong étant donné qu'ils ont des points à rattraper et qu'ils doivent nous sentir fébriles.
En effet, c'est le grand match test et il faut qu'on montre les crocs. Ce sera un match difficile, mais il faut tenir.
Mon site internet : https://captaincaz.org/

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [8ieme journée Top14] R92 - MHR

Message par Racingtoujours » 21 oct. 2022, 15:26

A en croire MIDOL, la compo du Racing demain ne comporterait ni Gelant, ni Wade. Je trouve ça surprenant; ce n est pas end les privant de temps de jeu qu ils vont bien s intégrer a l équipe ..... Concernant Wade, contre Pau il a eu 1 occasion et a montré sa vitesse et son explosivité.
Par ailleurs on n entend plus parler d'Enzo Benmegal ; est il blessé ?
Enfin meme si ALO vient d arriver, cela aurait été interessant de le voir sur le banc .....

Répondre