[1/2 Finale Top 14] SR - R92

Discussions sur le Championnat de France
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par jb190967 » 18 juin 2021, 23:05

En numéro huit je pense qu’il y a ce qu’il faut avec Tanga, Sanconnie et Joseph, mais il faut clairement
un joueur de haut niveau en deuxième ligne.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par AbaRa » 18 juin 2021, 23:05

"nos avants ont envie d'en découdre" dixit Travers ... ça a été totalement l'inverse, ils se sont fait rouler dessus la majorité du match.

Le collectif de La Rochelle au top tout le match tandis que nous le collectif ça a été zéro devant et derrière.

Seul Beale et Fickou ont été au niveau sur le match.

Bon heureusement que l'on n'est pas allé en finale car on n'a plus de talon. Apparemment Baubigny était incertain avant le match, il est sorti à la mi-temps et n'est pas revenu à la blessure de notre dernier talonneur ':-)

Elementz
Messages : 97
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Elementz » 18 juin 2021, 23:26

Travers: "Les avants ont envie d'en découdre"... ah! Heureusement qu ils avaient envie alors, j imagine même pas sinon!
Iribaren: "Tu leur passes la gonfle (aux galactiques) et t as juste à les regarder, c est impressionnant"... bah j ai pas dû bien regarder je crois!

Donc je réitère ce que j avais dit l année dernière, c est une belle équipe de clowns (n est ce pas mon cher Kapro92000😉) coaché par un minable qui n aura remporté qu 1 seul titre de champion de France en 8ans.

Retière a l ensemble des pseudo galactiques dans chacun de ses appuis. Je mettrais tout de même Fickou à part, lui au moins s est dépouillé et a tenté, mais seul c est impossible.

Comment ces dirigeants ont pu repartir avec cette charnière qui a trahi l équipe la saison dernière: Iribaren et Russel (celui qui sourit quand il fait n importe quoi sur le terrain comme ce soir).

Mais.de toute façon le rugby commence avant tout par le jeu d avants. Faut arrêter d empiler les pseudo starlettes derrière et délaisser les gros qui ont paru bien gringalets ce soir.

Comment tu peux aligner Classen qui a joué à peine l équivalent d 1 match sur toute la saison et mettre Chouzenou dans les tribunes?? Lauret aurait dû être sur le terrain dès le coup d envoi pour répondre physiquement aux rochelais. On aurait dit des poussins tellement ils ont été ridicules sur le défi physique, quel deficit de puissance!!

Comment tu peux encore avoir une chèvre comme Leguen dans ton effectif?? Idem pour Trinh Duc.

Bref c est la pire saison depuis des lustres. Y a un sacré coup de balai à donner à commencer par ce coach dépassé. Faut garder une base solide composée de joueurs qui déçoivent rarement (Fickou, Vakatawa, Tao, Lauret, Chouzenoux, Tanga, Diallo, Le Roux, Colombe, Chat) et dégagez un maximum du reste de l effectif.

PS: 4ans après son intégration dans l équipe première, j attends toujours la confirmation du plus grand espoir mondial, le maestro et unique Jordan Joseph!!!! Mais a t il joué cette année?? Même le retraité Claasen lui passe devant, même ses copains Diallo et Tanga lui passent devant. On m aurait menti? 🤔

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par psy78 » 18 juin 2021, 23:30

On n’a pas du tout mis les ingrédients. Victoire logique de LR y a rien à redire ! Le plus chiant dans tout ça c’est de se taper les commentaires de elementz….

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Francois » 18 juin 2021, 23:31

jb190967 a écrit :
18 juin 2021, 23:05
En numéro huit je pense qu’il y a ce qu’il faut avec Tanga, Sanconnie et Joseph, mais il faut clairement
un joueur de haut niveau en deuxième ligne.
Ce sont de très bons joueurs, mais je pense qu'un mec comme Masoe n'a jamais été remplacé. Et quand on voit comment sont équipé La Rochelle (Aldritt, Vito) ou Toulouse (Kaino, Tolofua voir Tekori), je trouve qu'on a un déficit à ce poste là. Après Sanco est blessé alors qu'il revenait bien !

Elementz
Messages : 97
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Elementz » 19 juin 2021, 00:19

psy78 a écrit :
18 juin 2021, 23:30
On n’a pas du tout mis les ingrédients. Victoire logique de LR y a rien à redire ! Le plus chiant dans tout ça c’est de se taper les commentaires de elementz….
C est vrai que ton commentaire est tellement riche. . Quelle analyse détaillée.
Ta remarque est gratuite alors que je t ai rien demandé.

Donc la prochaine fois tu me lis pas, comme ça tu fermeras ta grande gueule le guignol de service!

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Roger-Rabbit » 19 juin 2021, 00:55

Des avants faibles, qui n avancent pas a l impact, qui ratent des plaquages en defense

En mêlée on est trop dominés, en touche on avance pas, nos 8 de devant sont tres decevants...

Il faut recruter un gros deuxième ligne pour remplacer Bird, et on a pas de pilier droit assez solide. Pareil pour la troisième ligne, j ai peur qu il n y ait pas de recrue mais on a voulu empiler les jeunes JIFF et on manque clairement de maitrise

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par chomelaregle » 19 juin 2021, 05:43

Sebeuh93 a écrit :
18 juin 2021, 23:34
Quelqu’un a vu la durée de la nouvelle prolongation de Toto ?
Travers? Ad vitam eternam !
Et mieux encore, il va continuer de prendre du galon jusqu'à devenir le big boss, Jacky a déjà tout prévu.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par chomelaregle » 19 juin 2021, 05:51

Sinon y'en a qui sont surpris ?
Défaite à prévoir avec ce pack, les Gomes Sa, Ben Arous, Kolingar, sont des piliers légers, pas des brutes en mêlée, dans le jeux c'est cool, mais après...
Oz c'est pas au niveau, reste Colombe et les 2 géorgiens.
Au talon sans Chat, c'est pas la même, Baubigny ne peut pas se taper tous les matchs, et Leguen bien qu'honorable, n'a pas leur niveau.
Gros chantier en 2eme ligne... Avec tous les départs, et le moins bon reste en plus, Jones...

Bref, heureusement que LR était très diminué, sinon... 😁
En tout cas, vaut mieux s'en prendre une maintenant, plutôt que prendre une route par le ST en finale, non ? 😁

Ps: vivement le retour de VolaVola, il m'avait laissé une meilleure impression que Russell...

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Roger-Rabbit » 19 juin 2021, 08:57

Sebeuh93 a écrit :
19 juin 2021, 08:25
8h du matin.
Vidéos de joueurs en direct.
Sont bien rentrés et ont passé une bonne nuit.
Sont farcis comme pas permis… et s’en foutent royalement en entendant certains commentaires.

Allez, on repart pour une place dans les 6 ? Youhou !!!
De quelles vidéos tu parles j'ai mal compris ? :(

Sinon on en revient à des basiques, le staff est trop faible, on était bien mieux entourés quand on gagne en 2016. La preuve O'Gara était chez nous à l'époque, maintenant il nous bat avec La Rochelle.
Retière a été meilleur que tous les arrières du Racing réunis, un joueur dont on s'est débarrassés en 2016.

On a vu aucune révolte de cette équipe, incapable de mettre de l'avancée, avec constamment les mauvais choix.

Répondre