Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Bonjour à tous
En cette période de confinement et maintenant que nous savons qu'on n'est pas près de revoir du rugby avant quelques mois, les laboratoires VALLOREM (Université de Tours) et L-Vis (Université Claude Bernard Lyon 1), ainsi qu'Excelia Group / La Rochelle Business School se sont associés pour mener une grande enquête sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives.
Votre participation nous sera précieuse pour mieux comprendre ce que vous, spectateurs et spectatrices, valorisez lorsque vous assistez aux rencontres du club que vous supportez.
Cette enquête est menée en totale indépendance et ne sera en aucun cas utilisée à des fins commerciales. Tout ce que vous nous direz sera traité dans la plus stricte confidentialité. Aucune autre entité que les laboratoires VALLOREM, L-Vis et Excelia Group / La Rochelle Business School n'aura accès à ces données.
Nous vous remercions par avance de votre aide et du temps que vous allez nous accorder.
Alors pourquoi ne pas combler le manque affectif causé par le COVID 19 en répondant à ce questionnaire ?
https://sphinx-pedago-8080.univ-tours.fr/v4/s/x410n0
Merci d'avance !
Jérôme
En cette période de confinement et maintenant que nous savons qu'on n'est pas près de revoir du rugby avant quelques mois, les laboratoires VALLOREM (Université de Tours) et L-Vis (Université Claude Bernard Lyon 1), ainsi qu'Excelia Group / La Rochelle Business School se sont associés pour mener une grande enquête sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives.
Votre participation nous sera précieuse pour mieux comprendre ce que vous, spectateurs et spectatrices, valorisez lorsque vous assistez aux rencontres du club que vous supportez.
Cette enquête est menée en totale indépendance et ne sera en aucun cas utilisée à des fins commerciales. Tout ce que vous nous direz sera traité dans la plus stricte confidentialité. Aucune autre entité que les laboratoires VALLOREM, L-Vis et Excelia Group / La Rochelle Business School n'aura accès à ces données.
Nous vous remercions par avance de votre aide et du temps que vous allez nous accorder.
Alors pourquoi ne pas combler le manque affectif causé par le COVID 19 en répondant à ce questionnaire ?
https://sphinx-pedago-8080.univ-tours.fr/v4/s/x410n0
Merci d'avance !
Jérôme
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Elle a du être menée des 10aines de fois cette enquête.
On ne verra jamais la couleur des conclusions.
On te reverra même probablement jamais sur le forum.
Bref je vois pas pourquoi je participerai.
On ne verra jamais la couleur des conclusions.
On te reverra même probablement jamais sur le forum.
Bref je vois pas pourquoi je participerai.
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017
Depuis 1882
Depuis 1882
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Merci pour tes commentaires.
Pour info, j'ai réalisé ma thèse en partenariat avec le club et certains résultats ont été communiqués auprès du club. Certains ont même permis de mettre en place certaines initiatives les jours de match. Pour le reste, mes articles académiques sont disponibles sur Google Scholar, donc je te laisse les consulter. Pour ce qui est du forum, effectivement, j'y vais moins souvent que je me rends à l'Arena… Enfin, sache que cette enquête n'a rien à voir avec les autres : ici je travaille sur l'attachement au club, au territoire et au stade (Arena dans notre cas), ce qui n'a jamais été fait auparavant, et encore moins en période de sevrage !
Bref, si tu veux contribuer, fais-le, sinon, je remercie ceux qui l'ont déjà fait et encourage les autres à le faire : https://sphinx-pedago-8080.univ-tours.fr/v4/s/x410n0
Merci d'avance !
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
"...une grande enquête sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives.
Votre participation nous sera précieuse pour mieux comprendre ce que vous, spectateurs et spectatrices, valorisez lorsque vous assistez aux rencontres du club que vous supportez."
Désolé, je ne suis que supporter.
Votre participation nous sera précieuse pour mieux comprendre ce que vous, spectateurs et spectatrices, valorisez lorsque vous assistez aux rencontres du club que vous supportez."
Désolé, je ne suis que supporter.
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Tu as tout résumé Peto...Peto a écrit : ↑27 avr. 2020, 10:09"...une grande enquête sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives.
Votre participation nous sera précieuse pour mieux comprendre ce que vous, spectateurs et spectatrices, valorisez lorsque vous assistez aux rencontres du club que vous supportez."
Désolé, je ne suis que supporter.
Je vois fleurir ce genre d'études un peu partout, pour que les clubs maximisent leurs rentrées d'argent.
En tant que supporter, on s'en cogne... surtout si c'est pour avoir le nom d'un film sur le cul des joueurs, des animations bidons dans les tribunes pendant les matchs et autres spectacles ridicules.
Place au terrain et au jeu ! le reste...
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Le reste est ce qui me fait fuir les stades.
Je ne sais donc pas si je vais répondre à cette enquête..
On devrait s'occuper de choses plus importantes à l'Université.
Je ne sais donc pas si je vais répondre à cette enquête..
On devrait s'occuper de choses plus importantes à l'Université.
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Ceci dit je ne voudrais pas que nous passions pour des rustres.
Pour vous aider je vous oriente donc vers la page FB de l'aréna où vous trouverez plus de spectateurs...
Pour vous aider je vous oriente donc vers la page FB de l'aréna où vous trouverez plus de spectateurs...
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Très bonne idée !
C'est le meilleur endroit pour récupérer des spectateurs.
En espérant pour vous qu'ils répondent davantage que les gestionnaires de la page FB ou du compte Twitter.
-
- Messages : 1281
- Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
- Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Une bonne droite de Peto sur la tempe, un crochet gauche de Sebeuh93... six... sept...huit... neuf... Out !
J'appelle l'ambulance !
J'appelle l'ambulance !
Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives
Bonsoir,
Je me permets de vous répondre : à partir du moment où vous assistez à un événement, match, ou autre, vous êtes spectateurs. C'est votre niveau d'attachement et d'identification au club qui fait de vous un spectateur-supporter ou non… Mais quoi qu'il en soit, si vous assistez à un ou plusieurs matches par saison à l'Arena, alors vous êtes spectateurs… Du coup, vous êtes plus que qualifiés pour répondre à ce questionnaire, ne vous en déplaise…
Sportivement,
Jérôme
Je me permets de vous répondre : à partir du moment où vous assistez à un événement, match, ou autre, vous êtes spectateurs. C'est votre niveau d'attachement et d'identification au club qui fait de vous un spectateur-supporter ou non… Mais quoi qu'il en soit, si vous assistez à un ou plusieurs matches par saison à l'Arena, alors vous êtes spectateurs… Du coup, vous êtes plus que qualifiés pour répondre à ce questionnaire, ne vous en déplaise…
Sportivement,
Jérôme