[15ieme journée Top14] R92-ST

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par AbaRa » 16 févr. 2020, 18:37

yes !!!

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par AbaRa » 16 févr. 2020, 18:37

essai de la victoire de Klemenczack.
départ petit côté d'Iribaren qui sert parfaitement Klemenczack.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par Racingforever » 16 févr. 2020, 18:44

Comme signalé à la mi-temps :

""Niels Arenup a écrit : ↑
il y a 52 minutes
17-17 à la mi-temps c'est miraculeux en étant très mauvais.

Comme quoi j'ai bien fait d'aller à la messe ce matin ! Pourvu que ça dure...""

Eh bien, ça a duré ! Les miracles existent ! Je viens d’en voir un sous mes yeux !
Faudrait que j'aille plus souvent à la messe ! :')
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par Fifou » 16 févr. 2020, 18:51

victoire sur le fil qui nous donne une petite marge d'erreur. Beaucoup trop d'imprécisions et de précipitations qui ont permis aux toulousains de nous mettre le pression sans avoir besoin de faire le jeu.
Kolbe est toujours plus surprenant avec notamment 1 superbe transfo du bord de touche plus une pénalité de pratiquement 50m. heureusement pour nous il se loupe sur la plus facile (ou presque).
Première mi temps difficile en mêlée (j'ai quand même des doutes sur la poussée du gaucher toulousain qui me semble légèrement en travers, la liaison de Gomes Sa était plus que limite aussi).

yoe91
Messages : 17
Inscription : 30 juin 2018, 02:00

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par yoe91 » 16 févr. 2020, 23:01

Qq'un ici a-t-il une explication à cette fragilité à domicile du R92 cette année ? Je serais curieux de lire des opinions là-dessus, je pense la cause complexe car partagé entre le départ d'un Lolo et les modifs dans le staff (à cepdt expliquer), une forme de complexe d'infériorité/supériorité, sans doute un mental capricieux avec des joueurs tantôt ayant envie de montrer le grand Racing de très haut niveau qui éclate des équipes de Champions Cup et puis le Racing qui joue trop et fait un peu n'importe nawak...

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par Niels Arenup » 17 févr. 2020, 00:06

Racingforever a écrit :
16 févr. 2020, 18:44
Comme signalé à la mi-temps :

""Niels Arenup a écrit : ↑
il y a 52 minutes
17-17 à la mi-temps c'est miraculeux en étant très mauvais.

Comme quoi j'ai bien fait d'aller à la messe ce matin ! Pourvu que ça dure...""

Eh bien, ça a duré ! Les miracles existent ! Je viens d’en voir un sous mes yeux !
Faudrait que j'aille plus souvent à la messe ! :')
Samedi 23 mai si on va finale tu pourras éventuellement faire un tour à Notre Dame de la Garde avant la rencontre ;)

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par Niels Arenup » 17 févr. 2020, 00:26

La victoire est là on prend mais il y a beaucoup à redire.
Avec une de ligne de trois quarts expérimentale il y avait de quoi craindre.
J'ai cru qu'on allait battre un record d'en-avant avec 4 ou 5 sur les 10 premières minutes.
Russell était présent sur l'essai avant la mi-temps mais pour le reste il était vraiment à côté, assez nonchalant avec notamment deux dégagements contrés et pas mal de maladresses. Il a cherché plusieurs fois des combinaisons un peu alambiquées avec Volavola et ça a échoué piteusement.
La mêlée etait en difficulté avant les changements juste après la mi-temps.
Volavola pas convaincu en 13 même s'il a fait la dernière passe sur le deuxième essai.
Klemenczak éventuellement à revoir à l'aile.
Les Toulousains auraient pu et même dû gagner cela n'aurait pas été scandaleux.
Il faut souligner l'abnégation des joueurs en fin de match pour arracher la victoire.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par Racingtoujours » 17 févr. 2020, 06:23

Niels Arenup a écrit :
17 févr. 2020, 00:26
La victoire est là on prend mais il y a beaucoup à redire.
Avec une de ligne de trois quarts expérimentale il y avait de quoi craindre.
J'ai cru qu'on allait battre un record d'en-avant avec 4 ou 5 sur les 10 premières minutes.
Russell était présent sur l'essai avant la mi-temps mais pour le reste il était vraiment à côté, assez nonchalant avec notamment deux dégagements contrés et pas mal de maladresses. Il a cherché plusieurs fois des combinaisons un peu alambiquées avec Volavola et ça a échoué piteusement.
La mêlée etait en difficulté avant les changements juste après la mi-temps.
Volavola pas convaincu en 13 même s'il a fait la dernière passe sur le deuxième essai.
Klemenczak éventuellement à revoir à l'aile.
Les Toulousains auraient pu et même dû gagner cela n'aurait pas été scandaleux.
Il faut souligner l'abnégation des joueurs en fin de match pour arracher la victoire.
Oui, tu as raison, une victoire heureuse ..... mais pour une fois que ça nous sourit ...... a Toulouse, Toulon et La rochelle on aurait du gagner et la baraka n avait pas été de notre coté. Alors celle la, je la prends avec plaisir :)
Et puis, il faut voir le positif; battre Toulouse en faisant autant de fautes nous laisse Une marge de progression tres importante !
Tres gros match d Henri et bonne satisfaction de Laborde et Klem ! Volavola a failli faire marquer l essai de l annee !
Strategiquement on aurait peut etre du jouer plus en profondeur. Les multiples fautes de main sont probablement dues au fait qu on a joué trop dans leur defense .... si c est ca, ca ne sta pas trop dur a corriger :)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par chomelaregle » 17 févr. 2020, 06:41

Aucun mérite, c'est grâce à l'arbitre d'après les toulousains. 😁

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [15ieme journée Top14] R92-ST

Message par Racingforever » 17 févr. 2020, 07:01

Niels Arenup a écrit :
17 févr. 2020, 00:06
Samedi 23 mai si on va finale tu pourras éventuellement faire un tour à Notre Dame de la Garde avant la rencontre ;)
J'avais prévu de passer à Notre Dame de Paris mais il paraît que c'est en travaux. :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre