coup de gueule

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

coup de gueule

Message par la crapouille » 24 sept. 2009, 22:47

Salut, j'en ai un peu marre de lire dans différents posts toutes ces critiques sur Gaugau (surtout) , Merthens,Raiwalui,Chavancy etc....Certains oublient un peu trop vite le bien qu'ils ont pu faire l'année dernière. Des gens comme Merthens n'ont plus rien à prouver,sa carrière étant derrière lui,chapeau à ce mec qui fait encore du gros boulot et apporte toute son expérience. Et puis on ne peut pas etre au top tout le temps. Je ne vois que très rarement critiquer le trop médiatique Chabal(il en faut quand meme des mecs comme lui pour faire de l'argent dans le professionalisme,oblige), mais franchement il n'est pas exempt de tout reproche(vu le nombre d'en-avant à son actif) par contre tout le monde c'est faire des "ouh" qund il va "péter" dans la défense adverse ,mais ce n'est pas tout.Il ne joue pas tout seul.
Allez Gaugau et toute l'équipe. Allez le Racing.

AUZI
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2009, 15:52

Re: coup de gueule

Message par AUZI » 24 sept. 2009, 23:09

rien a redire

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: coup de gueule

Message par jonathan » 25 sept. 2009, 08:13

la crapouille a écrit :Salut, j'en ai un peu marre de lire dans différents posts toutes ces critiques sur Gaugau (surtout) , Merthens,Raiwalui,Chavancy etc....Certains oublient un peu trop vite le bien qu'ils ont pu faire l'année dernière. Des gens comme Merthens n'ont plus rien à prouver,sa carrière étant derrière lui,chapeau à ce mec qui fait encore du gros boulot et apporte toute son expérience. Et puis on ne peut pas etre au top tout le temps. Je ne vois que très rarement critiquer le trop médiatique Chabal(il en faut quand meme des mecs comme lui pour faire de l'argent dans le professionalisme,oblige), mais franchement il n'est pas exempt de tout reproche(vu le nombre d'en-avant à son actif) par contre tout le monde c'est faire des "ouh" qund il va "péter" dans la défense adverse ,mais ce n'est pas tout.Il ne joue pas tout seul.
Allez Gaugau et toute l'équipe. Allez le Racing.

Salut,

Il est clair qu'il ne faut surtout pas oublier ce que les joueurs que tu as cité ont fait, cependant, 2009-2010 est une nouvelle saison. Et les compteurs sont remis à 0.

Je ne pense pas qu'émettre une critique sur Gaugau ou Merthens soit un manque de respect envers ces grands joueurs (ne sont-ils pas eux-même tres critique envers eux lorsqu'ils font un match moyen ou mauvais ?).

Ils ne faut pas non plus tomber dans le syndrome 1998, et laisser des joueurs qui ne sont plus au niveau titulaire parcequ'ils ont permis au Racing de retrouver l'elite. (je ne dis evidemment pas qu'ils n'ont plus le niveau, loin de là)

D'autre part, même en cherchan bien, il est assez difficile de trouver des critiques à l'encontre d'Henry Chavancy, qui est plutôt, à juste titre, félicité pour ses matchs.

Concernant Chabal, tu n'as qu'à aller sur d'autres forums pour voir les charges qu'il se prend de la part de forumeurs.

Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ramener cela à Chabal ? Il a quoi à voir la dedans, je pense qu'il serait bon, pour les aigris, d'arrêter de faire une fixette sur lui.

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: coup de gueule

Message par Robb Stark » 25 sept. 2009, 11:53

Que repondre à ce coup de gueule?

Oui il y a des nouveaux supporters du RM qui n'ont pas vu jouer les Gaugau, Bobo, Merthens & co en ProD2, donc on aura toujours parfois l'impression que certains oublient ce qu'on leur doit.
Mais moi le premier je "critique" Gaugau, Raiwalui, Merthens, (surement pas Chavancy) sur ce qu'ils ont montré en top14, ce n'est pas un manque de respect pour autant et je dis à chaque critique qu'on leur doit enormement et que ceux sont des joueurs de tres grandes classes. J'ai adoré les voir jouer, j'en ai scandé des Go Gaugau, Raiwalui, que dire? Capitaine exemplaire de courage et d'abnegation, et Merthens on ne le presente plus !!

Sauf que la, du à un coup de moins bien, à l"age", au niveau releve du top14, à une fatigue passagere, ou encore à cause du fait que le chat d'untel s'est fait largué par sa copine feline, le fait est qu'ils sont en deça du niveau des autres.. C'est comme ca :?
Ne surtout pas s'enteter non plus à les titulariser en memoire de ... Les années passent, des carrieres s'arretent, d'autres commencent, c'est la vie... :roll:

Donc faut arreter d'alimenter une polemique en prenant un contre pied exagere. Meme si ces joueurs sombraient petit à petit dans le groupe (attention je dis pas que ca va arriver hein, je ne l'espere pas du tout!), même si, he bien ca n'empeche que nous on saura ce qu'on leur doit et surtout à quel point ils nous ont fait rever, et c'est à nous de transmettre tout ça aux nouveaux supporters du Racing (et on va pas se plaindre du fait qu'il y en ait beaucoup!!)

La notoriete de Chabal enerve, ouais, je trouve beaucoup moins à l'heure actuelle, les gens maintenant le voit jouer chaque semaine et peuvent se faire un avis, au lieu d'elaborer de grandes theories fumeuses sur son vrai niveau sur les quelques matchs en Edf en 2eme latte. Y avait ceux qui le surestimaient du fait de son cote mediatique, y avait ceux qui ne sous estimaient parceque les 1ers le surestimaient, y avait ceux qui le defendait par rapport à ceux qui le sous estimaient parceque les neophytes ne juraient que par eux blablabla ...
Et puis y a ceux, dont nous faisons partie qui le voit jouer. Chabal est revenu jouer en France, son aura marketing perdurera mais la différence c'est que maintenant tout le monde peut se faire un vrai avis.. et c'est pas plus mal ! Et je voies pas ce qu'il y a de mal à crier Houhou sur les charges de Chabal !! (d'ailleurs si tu ecoutes bien, tu verras que certains dont moi ne se privent pas de faire des Houhou sur les charge de Cronje & co..)

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: coup de gueule

Message par Templier92 » 25 sept. 2009, 14:10

Robb Stark a écrit :Que repondre à ce coup de gueule?

Oui il y a des nouveaux supporters du RM qui n'ont pas vu jouer les Gaugau, Bobo, Merthens & co en ProD2, donc on aura toujours parfois l'impression que certains oublient ce qu'on leur doit.
Mais moi le premier je "critique" Gaugau, Raiwalui, Merthens, (surement pas Chavancy) sur ce qu'ils ont montré en top14, ce n'est pas un manque de respect pour autant et je dis à chaque critique qu'on leur doit enormement et que ceux sont des joueurs de tres grandes classes. J'ai adoré les voir jouer, j'en ai scandé des Go Gaugau, Raiwalui, que dire? Capitaine exemplaire de courage et d'abnegation, et Merthens on ne le presente plus !!

Sauf que la, du à un coup de moins bien, à l"age", au niveau releve du top14, à une fatigue passagere, ou encore à cause du fait que le chat d'untel s'est fait largué par sa copine feline, le fait est qu'ils sont en deça du niveau des autres.. C'est comme ca :?
Ne surtout pas s'enteter non plus à les titulariser en memoire de ... Les années passent, des carrieres s'arretent, d'autres commencent, c'est la vie... :roll:

Donc faut arreter d'alimenter une polemique en prenant un contre pied exagere. Meme si ces joueurs sombraient petit à petit dans le groupe (attention je dis pas que ca va arriver hein, je ne l'espere pas du tout!), même si, he bien ca n'empeche que nous on saura ce qu'on leur doit et surtout à quel point ils nous ont fait rever, et c'est à nous de transmettre tout ça aux nouveaux supporters du Racing (et on va pas se plaindre du fait qu'il y en ait beaucoup!!)

La notoriete de Chabal enerve, ouais, je trouve beaucoup moins à l'heure actuelle, les gens maintenant le voit jouer chaque semaine et peuvent se faire un avis, au lieu d'elaborer de grandes theories fumeuses sur son vrai niveau sur les quelques matchs en Edf en 2eme latte. Y avait ceux qui le surestimaient du fait de son cote mediatique, y avait ceux qui ne sous estimaient parceque les 1ers le surestimaient, y avait ceux qui le defendait par rapport à ceux qui le sous estimaient parceque les neophytes ne juraient que par eux blablabla ...
Et puis y a ceux, dont nous faisons partie qui le voit jouer. Chabal est revenu jouer en France, son aura marketing perdurera mais la différence c'est que maintenant tout le monde peut se faire un vrai avis.. et c'est pas plus mal ! Et je voies pas ce qu'il y a de mal à crier Houhou sur les charges de Chabal !! (d'ailleurs si tu ecoutes bien, tu verras que certains dont moi ne se privent pas de faire des Houhou sur les charge de Cronje & co..)
+10000
Étant nouveau supporter du Racing, je ne connais pas certains joueurs comme Gaugau, Bobo ou autre (Mehrtens oui, faut pas pousser quand même !!!) mais s'ils n'arrivent pas à retrouver leur niveau de la saison dernière et bien patientons, qu'ils se donnent à fond à l'entraînement, qu'ils gardent confiance et qu'ils nous reviennent dans de meilleures conditions !!!
Critiquer ne veut pas forcément dire manquer de respect, il faut juste y mettre la manière (et l'intelligence ;) )
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

dossantos.perso
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2009, 23:56

Re: coup de gueule

Message par dossantos.perso » 25 sept. 2009, 14:29

Exactement !!!

Et c'est pour ça qu'on a besoin de tout le monde au Stade demain pour donner de la voix et leur montrer que même si c'est pas la grande forme en ce moment : on est là pour rigoler, se retrouver, faire la fête et tout cela autour de ce fabuleux sport qu'est le rugby.

J'ai confiance en l'équipe je sais qu'on fera de belles choses cette saison, le tout c'est d'être patient :)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: coup de gueule

Message par Ichnusa92 » 25 sept. 2009, 19:24

Il me semble qu'on se trouve encore dans un pays democratique avec le droit de dire ce qu'on pense (avec le respect) et d'aimer ce qu'on aime (avec du goût). 8-)
Je ne suis pas un nouveau supporter, bien au contraire. Il m'arrive rarement de critiquer un joueur de mon club même après une defaite et je garde suffisament de lucidité pour faire la part des choses; reconnaitre par ex. la superiorité d'une équipe adverse et la faiblesse ou le manque de niveau d'un de notre.
Il me semble aussi que dans ce forum on ne passe pas tous notre temps à critiquer. Donc laisse nous le droit d'expression.
Je laisse à toi le plaisir de realiser les sculptures de tes joueurs préférés :)
Et demain tous ensemble Allez Racing !!!!! :D
1882

vincent78
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2009, 21:51

Re: coup de gueule

Message par vincent78 » 25 sept. 2009, 22:35

t'as raison sur presque toute la ligne "la crapouille", presque toute parce que moi perso pour avoir vu 2 match au stade yves du manoir, je trouve que chabal apporte quand même à l'équipe et qu'il fait mal aux autres équipes, c'est mon choix et je le partage. :twisted:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: coup de gueule

Message par la crapouille » 26 sept. 2009, 22:22

Pour Ischnusa92: ne mélange pas tout, lis d'autres posts et enfin arrete "l'humour"

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: coup de gueule

Message par Ichnusa92 » 27 sept. 2009, 09:37

la crapouille a écrit :Pour Ischnusa92: ne mélange pas tout, lis d'autres posts et enfin arrete "l'humour"
mrd... tu n'aime pas l' humour :o et tu n'aime pas Chabal
Message reçu 100% !!!!
1882

Répondre