[Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

[Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par AbaRa » 06 sept. 2010, 18:02

6ieme journée du top14 2010-2011 :

Pour notre adversaire du jour :

Saison 2009-2010 :

Promu

Saison 2010-2011 :

La Rochelle => 12ieme, avec 9 points (2V, 3D + 1 BD)
Précédent match : ST - LR : 50-3
attaque: 84
défense : 135

RM92 => 7ieme, avec 13 points (3V, 2D + 1BD)
Précédent match : CO - RM92 : 31-25
attaque : 131
défense : 133

Commentaires :
1er match de la série des 3 matchs à domicile avant le match à Toulouse et le début de la H-cup.
Il va falloir se reprendre au niveau de la défense et de la discipline car on a la 3ieme plus mauvaise défense.
De même pour la touche et la mélée contre-performante dimanche face au CO.
Pas mal de blessé dans l'effectif mais dont les durées d'indisponibilités ne sont hélas pas connue.
Dernière en date, les blessures de Fall-Scarbrough et peut-être Goosen ?
Mais le staff pourra compter sur le retour de repos des cadres de certain blessé : Chavancy ?
et peut-etre de Steyn ? :roll: que les springbokke et les Wallabies ont bien gentillement accepté de nous le remettre en forme :mrgreen:
Dernière modification par AbaRa le 07 sept. 2010, 17:03, modifié 1 fois.

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par Robb Stark » 06 sept. 2010, 19:07

Ben la, on peut pas de cacher, on vise notre 1er bonus offensif et surtout 3 victoires à domicile. Il faut frapper un grand coup, notre debut de saison à l'exterieur est plutot positif, mais pas tant que ca non plus. Il faut confirmer. Apres 4 matchs à domicile gagner, on commencera à parler de forteresse inviolable et peut etre que certains nous enverront l'equipe "bis" à Colombes par la suite ;)

Pour moi le prochain match doit etre l'occasion de prendre les meilleurs des 5 premiers matchs et de les faire jouer ensemble (donc pour moi en y incluant un JMH par exemple). Attention LaRochelle va un tres bon debut de saison pour un promu, ils jouent cranement leur chance et il faudra deja assurer dans un 1er temps la victoire. Ne pas nous voir trop beau, comme face à Bourgoin l'année derniere..

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par Ichnusa92 » 06 sept. 2010, 20:18

Moi je me demande avec quelles intentions les rochelais vont se présenter à YDM. Je ne pense pas pour faire une fois de plus l'impasse. Ils auront à cœur de montrer un autre visage et repartir avec un score différent de ce lui encaissé à Toulouse.
Leur jeu est basé sur le mouvement et la rapidité des lignes arrières la seule arme pour rivaliser face aux grosses écuries, donc attention en défense. Surement ils vont se présenter avec une équipe mixte, récupérer quelque titulaire laissé au repos contre Toulouse et viser au mieux le BD parce-que par la suite ils vont recevoir le Biarritz Olympique et à domicile c'est plus facile de prendre des points :? même une priorité.
C'est certain que les racingmens vont viser le BO, mais toutefois attention car l'amer souvenir de Bourgoin la saison dernière est encore encré dans ma mémoire de supporter et Berbizier aussi n'a pas oublié. Seulement motiver les joueurs pour un match soit-disant "facile" ne sera pas si évident. Et j'aimerai revoir sur la pelouse certain joueurs comme Culine, Vaquin (ex), Ghezal ou V.D. Merwe 8-)
1882

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par la crapouille » 06 sept. 2010, 20:19

L'arbitre ne fait pas tout Bétis ;)
Le Racing doit proposer du beau jeu et de la discipline surtout ( et surtout avec cet arbitre qui sera peut etre revanchard sur les propos de Berbiz ;) )
Mais attention La Rochelle a du coeur :!: Ils feront tout pour faire douter et déjouer le Racing.
J'attends perso un match seieux du Racing et pourquoi pas pour la 1ère fois depuis leur montée en Top 14 le bonus offensif.

On va pouvoir revoir Gaugau au passage. ;) :D

cheikh75
Messages : 94
Inscription : 02 avr. 2010, 20:31

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par cheikh75 » 06 sept. 2010, 20:20

betis a écrit :je n'en reviens toujours pas............... :oops: :o 8-) :arrow: :P :lol:
je pensais que cela se serait fait plus tard ds la saison :

les arbitres pour la rochelle ce samedi : :roll:

RACING METRO 92 – LA ROCHELLE
Terrain : Christophe Berdos

Touches : Cyril Lafon, Régis Gabard

4e et 5e arbitre : William, Beraud, Franck Genries

Délégués : Patrick Costa, Serge Marzullo

Arbitre vidéo : Daniel Irazoqui
En toute honneteté, on est largement superieur à La Rochelle et on doit les battre, même avec Berdos

Et je préfere le voir arbitrer dans un match comme ça que dans un match à gros enjeu

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par Ichnusa92 » 06 sept. 2010, 20:22

Berdos à YDM :shock:
C'est un test grand public :lol: et je ne sais pas si le plus content sera Berbizier ou Milhas 8-)

A nous supporter de garder le sang froid. Nous ne sommes pas des footeux :lol:
1882

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par la crapouille » 06 sept. 2010, 20:22

Attention de ne pas se voir trop beau, trop grand car plus dur sera la chute sinon.... :?
Berbiz doit faire en sorte de celà.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par chomelaregle » 06 sept. 2010, 20:59

le genre d'équipe toujours difficile à battre à domicile, le genre d'équipe qui se lâche et qui joue le tout pour le tout...
en plus, ils ont fait tourner contre le ST, ça veut dire qu'ils viennent jouer sérieusement.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par AbaRa » 06 sept. 2010, 23:08

haaaaaaaa

j'attendais ce match avec impatience, pourquoi ?

et ba parce que ce sera le 2ieme match de rugby que j'irais voir de ma courte vie :mrgreen:

et surtout mon premier match à Colombes !! :mrgreen:
(le premier étant la recontre Stades Français-Racing Metro 92 à Charlety en fin de la saison précédente )

Donc je veux du beau monde sur le terrain samedi :D
nos armes Fidjienne Vuli Vuli et Bobo
notre super Barbu et tous le reste ^^

bon j'espère que l'on va enfin voir Brugnaut titulaire xD

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par grandpoulpe » 06 sept. 2010, 23:12

Comme le dit et répète un saint homme, l'objectif n'est pas de gagner. la victoire est le résultat du travail effectué !!

J'espère sincèrement qu'aucune prise à arbitre n'aura lieu samedi, car pas d'envie de siffler un arbitre. Quoique, juste une fois, pour voir :) :)

Sinon pas encore pris mes places, j'attends la promo 1 place achetée 2 places offertes + un bisou de STEYN pour ma fille (terminé le tri-nation non ?).

ALLEZ RACING !!
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre