[Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Discussions sur le Championnat de France
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par fabson » 07 sept. 2010, 16:58

AbaRa a écrit :6ieme journée du top14 2010-2011 :

Pour notre adversaire du jour :

Saison 2009-2010 :

Promu

Saison 2010-2011 :

La Rochelle => 12ieme, avec 9 points (2V, 3D + 1 BD)
Précédent match : ST - LR : 50-34
attaque: 84
défense : 135

RM92 => 7ieme, avec 13 points (3V, 2D + 1BD)
Précédent match : CO - RM92 : 31-25
attaque : 131
défense : 133

Commentaires :
1er match de la série des 3 matchs à domicile avant le match à Toulouse et le début de la H-cup.
Il va falloir se reprendre au niveau de la défense et de la discipline car on a la 3ieme plus mauvaise défense.
De même pour la touche et la mélée contre-performante dimanche face au CO.
Pas mal de blessé dans l'effectif mais dont les durées d'indisponibilités ne sont hélas pas connue.
Dernière en date, les blessures de Fall-Scarbrough et peut-être Goosen ?
Mais le staff pourra compter sur le retour de repos des cadres de certain blessé : Chavancy ?
et peut-etre de Steyn ? :roll: que les springbokke et les Wallabies ont bien gentillement accepté de nous le remettre en forme :mrgreen:

Rectificatif: "Précédent match : ST - LR : 50-3et non pas 34". Le Racing doit auss être capable de prendre le point de bonus offensif face à La Rochelle

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par fabson » 07 sept. 2010, 17:01

fabson a écrit :
AbaRa a écrit :6ieme journée du top14 2010-2011 :

Pour notre adversaire du jour :

Saison 2009-2010 :

Promu

Saison 2010-2011 :

La Rochelle => 12ieme, avec 9 points (2V, 3D + 1 BD)
Précédent match : ST - LR : 50-34
attaque: 84
défense : 135

RM92 => 7ieme, avec 13 points (3V, 2D + 1BD)
Précédent match : CO - RM92 : 31-25
attaque : 131
défense : 133

Commentaires :
1er match de la série des 3 matchs à domicile avant le match à Toulouse et le début de la H-cup.
Il va falloir se reprendre au niveau de la défense et de la discipline car on a la 3ieme plus mauvaise défense.
De même pour la touche et la mélée contre-performante dimanche face au CO.
Pas mal de blessé dans l'effectif mais dont les durées d'indisponibilités ne sont hélas pas connue.
Dernière en date, les blessures de Fall-Scarbrough et peut-être Goosen ?
Mais le staff pourra compter sur le retour de repos des cadres de certain blessé : Chavancy ?
et peut-etre de Steyn ? :roll: que les springbokke et les Wallabies ont bien gentillement accepté de nous le remettre en forme :mrgreen:

Rectificatif: "Précédent match : ST - LR : 50-3et non pas 34". Le Racing doit auss être capable de prendre le point de bonus offensif face à La Rochelle

Pour ce qui concerne la défense quand on joue sur 5 matchs, 1 seul seulement à Colombes ça change la donne, car tu encaisses plus de points à l'extérieur qu'à domicile.
Je pense qu'apèrs cette série de 3 Match à Colombes, les ciels et blanc devraient avoir u meilleur classement et différentiel de points.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par Ced78 » 07 sept. 2010, 17:24

Allez un petit rêve pour l'équipe ^^

LoCicero - Noirot - Orlandi
Nallet - Dellape
Leo'o - Chabal - Battut
Durand - Winewski
Fall - Steyn - Vuivuli - Bobo
Hernandez

Retour de Dellape pour le fliciter de ne pas avoir pris de carton contre Castre :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par chomelaregle » 07 sept. 2010, 17:24

il a pété un câble Berbize...
relancer ça sur le tapis maintenant, ça ne peut pas être bénéfique... :shock:

Berbizier : « Une provocation »
© panoramic Racing/Berbizier : « Une provocation »
Rédaction Rugby365.fr

mardi 07 septembre 2010 - 16h38
Pierre Berbizier a estimé qu'il s'agissait d'une « provocation » de retrouver M.Berdos au sifflet samedi pour la réception de La Rochelle. L'arbitre que le manager du Racing-Métro avait vivement critiqué le 7 mai dernier après le match de barrage perdu à Clermont.
« Je n'ai aucun plaisir à retrouver cette personne sur la pelouse, je vois ça comme une provocation, a déclaré Berbizier en conférence de presse mardi. Quand on connaît l'adversaire La Rochelle, leur entraîneur Serge Milhas, et leur président Vincent Merling. Ils sont souvent sur les arbitres, on ne pourra pas s'empêcher de faire un retour en arrière sur ce match là ou un des premiers matches à domicile, on aurait pu s'éviter tout problème éventuel, cela me gêne un petit peu mais on fera avec. Je ne veux pas croire que s'il y a une faute ce sera forcément par compensation. Je n'ai aucun contact avec cette personne et je ne tiens pas à en avoir. Autant je respecte la fonction qu'il représente, autant je ne tiens pas à avoir un contact avec lui, qu'on soit clair. Il y a deux attitudes : ou monsieur Berdos, après notre match, reconnaît qu'il s'est trompé ou qu'il a été excessif, ce que je peux comprendre, comme nous entraîneurs nous faisons des erreurs et peut-être même plus que les arbitres. Ou il applique ce même degré d'exigence 15 jours après, pendant la finale, où il a laissé passer des piétinements, et des placages sans ballons. Je me dis qu'il n'a pas la même exigence. C'est pour ça que ma position reste la même et que je trouve la situation un peu provocatrice, mais cela flattera sans doute son ego... »

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par chomelaregle » 07 sept. 2010, 17:28

betis a écrit :_Chabal est forfait .
_Nallet était douteux mais ça devrait aller ...
_Vuli vuli est forfait.
en étant mit au repos ils sont dans cet état?
bah purée, autant les faire jouer à Castres, au moins le Racing aurait gagné :mrgreen:

boby91
Messages : 9
Inscription : 27 mai 2010, 11:22

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par boby91 » 07 sept. 2010, 17:32

betis a écrit :_Chabal est forfait .
_Nallet était douteux mais ça devrait aller ...
_Fall est plus que douteux !!!presque forfait.
_Vuli vuli est forfait.
-Chavancy de même ne jouera pas(blessé) ce qui veut dire Steyn qui est rentré
jouera ,samedi.
-Bobo jouera tres certainement.
-saubade aussi
-Bergamasco postule apres sa prestation de castres...
Il n'y aura 50 pts pour le racing ,faut pas rever.....

allez le racing
Chabal était bel et bien présent à l'entrainement aujourd'hui avec le groupe tout comme Nallet...

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par Obix » 07 sept. 2010, 17:52

Concernant Chabal, malgré sa présence à l'entrainement d'aujourd'hui (entrainement sans contacts...) il sera forfait et devrait être opérationnel le match suivant.
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par AbaRa » 07 sept. 2010, 17:56

et qu'en est-il de Sa, Qovu, Durand et Scarbrough ?

di15
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2010, 18:07

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par di15 » 07 sept. 2010, 18:14

ne doutons pas de la victoire,meme avec Mr Berdos,La rochelle viendra avec une équipe mixte,Biarritz à domicile est plus important.Message à S,grosses bises à ta fille!Soirée magique à Toulon,partagée avec vous,un grand bonheur!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / La Rochelle

Message par Gorkh » 07 sept. 2010, 18:32

Humpf...
Bon faisons l'état des lieux :
1ère ligne : on a encore le Baron Lo Cicero, Tuugahala, Zimmerman, Brugnaut, Orlandi, Arganese et Noirot. On est paré à ce poste !
2ème : Nallet, Dellape, Ghezal, Van der Merwe, Raiwalui. Il manque juste Qovu...
3ème : manque Leroux, Chabal et Qovu. Avec ce qu'on a, on sera pas trop handicapé...
Charnière : tout est au complet
Ailes : Scarbrough est sorti sur blessure je crois... Saubade et Bobo sont toujours en forme. Meme si pour Saubade, il commence à enchainer...
Centre : Masi, Steyn, Bergamasco. Chavancy, VuliVuli et Goosen sont blessés, je crois
Arrière: ben... ça sera donc soit Steyn, soit Hernandez, soit Wisniewski puisque Scarbrough, Goosen et Fall sont blessés.

Avec tout ça je donnerai donc :

Lo Cicero - Noirot - Zimmerman
Nallet - Dellape
Leo'o - Cronje - Battut
Lorée - Wisniewski
Saubade - Steyn - Bergamasco - Bobo
Hernandez
banc : Tuugahala - Arganese - Ghezal/Van der Merwe - Culline - Durand - Masi - Vaquin - Brugnaut

Va falloir arreter de casser nos arrières...

Répondre