Racing vs Montpellier

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Racing vs Montpellier

Message par didou » 24 sept. 2009, 18:20

Voici la compo format officiel les z'amis parigots... ;)

Image

"site du MHR"
Image

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing vs Montpellier

Message par Robb Stark » 24 sept. 2009, 18:43

Merci, z'amis montpellierains, cool de vous voir passer ici :D
tiens d'ailleurs y a t il un site ou les fans du MHRC echangent comme ici ?

J'attends avec impatience la compo du Racing, la votre est bizarre :D On dirait une petite impasse avant que vous ne receviez le ST chez vous non ?? Bon donc y a moyen de le gagner ce match, et pourquoi pas marquer un essai, ca nous changerait :lol:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Racing vs Montpellier

Message par Ichnusa92 » 24 sept. 2009, 22:11

Mefiance quand meme 8-) Un match est gagné après que l'arbitre a siffle la fin et que nous avons au moins un point de plus que l'adversaire :) :D ;) ;)
1882

Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Racing vs Montpellier

Message par didou » 24 sept. 2009, 22:18

rugbyrama.fr a écrit : Montpellier à un tournant

Image


Danger à Montpellier. En cas de défaite samedi sur le terrain du Racing-Metro, le MHR pourrait se retrouver relégable. Et la dernière prestation, à Bayonne, n’incite pas à l’optimisme. Du coup, des mesures ont été prises pour enfin gagner des points à l’extérieur.

Les chiffres sont assommants : le MHR est, avec Bourgoin, la seule équipe à n"avoir pas pris le moindre point lors d"un déplacement. Il a encaissé une moyenne de 33 points à chacune de ses sorties, concède environ seize pénalités depuis le début de la saison et n"a pas gagné loin de ses terres depuis plus de dix mois et une victoire à Castres le 1er novembre 2008. Encore ? Voici peut-être le pire : Montpellier possède, avec 182 points pris en sept matchs, la dernière défense du Top 14.

Rageant, forcément. Alarmant, surtout, au moment d'aller défier le Racing-Metro à Colombes avant d'enchaîner avec les réceptions de Toulouse et de Clermont. D'autant que le dernier match, à Bayonne, a été catastrophique. Défaits 3-26, les Montpelliérains n'ont jamais semblé capables de rivaliser, contrés en conquête, naïfs en défense, indisciplinés et dénués de toute créativité balle en main. Que se passe-t-il alors dans les rangs héraultais ? Comment expliquer ces piètres performances à l'extérieur quand les matchs à domicile sont encourageants (victoires contre Perpignan, Biarritz et Toulon) ?

Une séance vidéo pour "briser la glace"

Pour le comprendre, une séance vidéo un peu particulière a été organisée, durant laquelle des matchs à domicile et à l'extérieur ont été visionnés. Le bilan fait état d'un collectif plutôt bien huilé mais d'erreurs individuelles graves et répétées, de pertes de concentration qui pénalisent lourdement une équipe encore incapable de se reprendre quand elle a le couteau sous la gorge. Le demi de mêlée international Julien Tomas, qui fait son retour après une entorse à un genou et trois semaines d'absence, n'y va pas par quatre chemins : "Le problème, c'est qu'il y a des gars qui ont la rage, des guerriers, et d'autres qui n'ont pas les mêmes dispositions d'esprit." Un aveu grave, "inquiétant" aux dires mêmes du joueur.

La prise de conscience effectuée, place maintenant à la réaction. En ce sens, "le match au Racing sera un tournant de la saison" prévient Julien Tomas. "Il permettra de voir ce dont nous sommes capables". Justement, pendant leur séance vidéo un peu particulière, les Montpelliérains se sont rendus compte qu'ils pouvaient "faire des choses, ce dont on commençait à douter. Cette séance a été positive car elle a permis de briser la glace, de dialoguer et nous en sommes ressortis grandis." Restent à savoir s'ils en ont aussi ressortis plus forts. Réponse samedi au Racing. Il y a urgence. Actuellement onzième, Montpellier pourrait être relégable en cas de nouvelle défaite, et se mettre dans des dispositions extrêmement délicates avant la réception de Toulouse.
Rugbyrama - Emilie Dudon, avec Jérôme Fredon
Image

Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Racing vs Montpellier

Message par didou » 24 sept. 2009, 22:22

Robb Stark a écrit :J'attends avec impatience la compo du Racing
Voici le groupe du Racing-Métro 92, composé de 23 joueurs, convoqué pour la rencontre au stade Yves-du-Manoir de Colombes face au Montpellier HR, samedi 26 septembre à 14h30, pour le compte de la huitième journée du Top 14.

Cela n'échappera à personne, François Steyn, arrivé en France lundi dernier, fait partie des joueurs retenus par Pierre Berbizier et pourrait donc effectuer ses grands débuts sous le maillot ciel et blanc.

Le groupe:

Avants: Baïocco, Chabal, Clarke, Dellape, Festuccia, Leo'o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Raiwalui, Tuugahala, Vaquin.

Arrières: Bobo, Berry, Chavancy, Fillol, Fortassin, Gaugau, Mehrtens, Saubade, Steyn.


..des nouvelles de Diomandé :?:
Image

Le_Vosgien
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2009, 18:24

Re: Racing vs Montpellier

Message par Le_Vosgien » 24 sept. 2009, 22:38

Urgence pour Montpellier certes, mais également pour le Racing !
Pour le moment tout le monde se tient à portée de tir, hormis Albi peut être, mais ca risque de ne plus durer après cette journée.
Une victoire du RM92 est indispensable pour éviter d'être décroché des autres clubs... les BD c'est bien gentil mais ca ne vaut pas une bonne victoire :D
Le BO faut pas rêver, il faudrait marquer en un match plus d'essais que lors des 7 premières journées :lol:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Racing vs Montpellier

Message par la crapouille » 24 sept. 2009, 22:59

Je suis d'accord avec toi ,la victoire c'est le principal meme si le BO serait le top.Il faut sortir de cette zone de relégable.
Il faut y croire quand meme et les encourager à fond.Je suis confiant pour ce match.
Allez les Ciel et Blanc

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing vs Montpellier

Message par Robb Stark » 25 sept. 2009, 12:03

je le sens bien ce match, Montpellier aligne une equipe bizarroide (centres, peu de vrais sauteurs) mais avec un banc enorme !!
Il faut qu'on gagne, on va le gagner. Et mettre autant d'essais au fond que depuis le debut du top14 (5) :lol:
Si on a l'occasion de priver montpellier de bd en empochant la victoire, ca serait encore mieux, mais chuuut c'est pas trop l'esprit rugby ca.. ;)
En tout cas ca va etre un beau match, que le meilleur gagne!!Par contre y a un truc que je pige pas, pourquoi diable ne mettre que 2 arrieres sur le banc (dont Berry) :?: La derniere fois on avait pas le choix (donc entree de Loree à l'aile :shock: ) mais la on aurait pu prendre Vakaola, Taione, Ward pour completer non ??

Ca donnerait quelque chose comme ca:

Lo Cicero/Festuccia/Baiocco
Nallet/Dellape
Clarke/Chabal/Qovu (histoire de le faire se remettre en selle apres ses bourdes)
Fillol/Merthens (z'abuse un peu d'ecrire Mehrtens sur site du Racing quand meme!!)
Saubade/Chavancy/Gaugau/Bobo
Fortassin (remplacé par Steyn en 2eme)

Et moi je preferait un truc comme ca avec le retour de Goosen:

Lo Cicero/Festuccia/Baiocco
Nallet/Dellape
Vaquin/Chabal/Clarke
Fillol/Fortassin
Saubade/Steyn/Chavancy/Scarbrough
Goosen

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Racing vs Montpellier

Message par Gorkh » 25 sept. 2009, 13:02

Pour Vakaola, je me dis que vu le nombre de match qu'il a joué depuis le début de la saison, ils le mettent peut-etre au repos. En tout cas, j'espère que l'arrivée de Steyn ne va pas le reléguer sur le banc parce que j'aime beaucoup ce joueur. Il a de bonnes inspirations et fait souvent de belles percées qui sont pas loin de passer (il lui manque en fait à cq fois un soutien ou il tombe sur un Faure( :evil: ) ou un nalaga...

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing vs Montpellier

Message par Robb Stark » 25 sept. 2009, 19:25

1- Andrea Lo Cicero
2- Benjamin Noirot
3- Clément Baïocco
4- Lionel Nallet (cap)
5- Simon Raiwalui
6- Johnny Leo'o
7- Rémi Vaquin
8- Sébastien Chabal
9- Nic Berry
10- Andrew Merthens
11- Julien Saubade
12- Henry Chavancy
13- Sefulu Gaugau
14- Sireli Bobo
15- Fabien Fortassin

Remplaçants:
16- Carlo Festuccia
17- Mikaele Tuugahala
18- Santiago Dellape
19- Ashley Clarke
20- Jérôme Fillol
21- François Steyn
22- Jone Qovu
23- Juan-Pablo Orlandi

-> Pas trop mal, certains trucs m'echappent contre:
Pourquoi ne mettre que 2 arrieres sur le banc :?: On va se retrouver avec un 9 à l'aile encore une fois?? On avait pas le choix la derniere fois mais la si .. On a Fillol + Steyn c'est trop juste..
Berry à la place de Fillol, pourtant Berry ne m'avait pas sembler en jambes le dernier match et Fillol n'est ni blessé, ni fatigué so ..?
Festuccia, Clarke et Steyn sur le banc ca me parait judicieux, pour les re-integrer en douceur ;)
Vaquin titulaire :D ca c'est top
Leo'o et Chavancy dans une moindre mesure meriteraient de souffler un peu..
Retour de Bobo, j'espere que Fortassin est bon en defense :D

Verrouillé