ambiance

Discussions sur le Championnat de France
miranda
Messages : 1
Inscription : 29 août 2010, 12:36

ambiance

Message par miranda » 03 sept. 2010, 11:11

le public de touloooon devrait prendre exemple sur celui de clermont , mercredi , il n y a pas eu de sifflet au moment de botter , pas d insultes , pas de doigt en l air , la classe quoi , tout ce qui fait que le rugby est le' rugby.
pas comme pendant le match a mayol , ce public est une honte, meme les joueurs de toulon doivent avoir honte, ils feraient mieux d aller voir le foot c est plus dans le cordes . en meme temps avec un president qui n y connais rien au rugby et qui croit que ses millions d euros vont faire la difference , toulon le real de madrid rugbistique , vivement qu il se casse .
je sais que le rugby moderne est ammené a evoluer a tendre vers la loi de pognon , mais cela peut se faire en gardant quelques tradition qui font que ce jeux restera ce jeu .
enfin c est juste mon avis

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: ambiance

Message par yannick91440 » 03 sept. 2010, 11:38

J'ai enormement apprécié le fait que tout le monde frappe dans ses mains au moment où les buteurs de chaque quipe était en action

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ambiance

Message par vincent » 03 sept. 2010, 11:53

Je suis plutôt d'accord avec Betis. C'est pas le président de Toulon qui fait les supporteurs. Et je préfère voir son fric au service d'un club de rugby qu'autre part.
yannick91440 a écrit :J'ai enormement apprécié le fait que tout le monde frappe dans ses mains au moment où les buteurs de chaque quipe était en action
Moi personnellement je trouve ça nul a chier !!!! Je préfère de très loin le silence de tombe d'autre fois et qu'on retrouve souvent au Racing. J'espère que nous continuerons dans ce sens. On est pas a l'athlétisme bordeeeeelllll !!!!!!
Depuis 1882

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: ambiance

Message par yannick91440 » 03 sept. 2010, 11:57

Ba je trouvais ça encourageant pour le buteur après c'est vrai que le silence lui permet de mieux se concentrer il y a le pour et le contre ^^

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ambiance

Message par vincent » 03 sept. 2010, 12:05

Oui tu as raison aussi c'est encourageant.
Mais je trouve que le silence est plus classe. Surtout quand c'est suivit des applaudissements de tout le publique (visiteur comme locaux) une fois que le buteur a terminé.
Depuis 1882

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: ambiance

Message par Budapest85 » 03 sept. 2010, 12:16

Bravo aux supporters du Racing et de Clermont mercredi soir : très bonne ambiance "fair play" à Colombes.
On dit des supporters de Clermont qu'ils sont les meilleurs. Alors ceux du Racing leur ressemblent : la classe! Vive le Racing!!!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: ambiance

Message par Racingmec » 03 sept. 2010, 13:49

Et bien en lisant tous ces posts je ne peux m'empêcher d'acquiescer car moi j'y étais à Toulon... Et franchement ça m'a vraiment convaincu de ne plus aller là-bas, se faire insulter comme je l'ai été en seconde période tous ça parce j'arborais du ciel et blanc, j'avais l'impression d'être au stade Vélodrome pour un remake d'un OM-PSG... Une honte !!!
Je me souviens aussi après match d'avoir parlé avec des "anciens" au bar près de la sortie de la tribune dite "Finale" ou je me trouvais, eux-même m'ont racontés qu'ils ne vont plus à Mayol pour cette raison, à méditer je pense...

Mais à dire vrai, des deux matchs (Toulon et Clermont), je ne retiendrais que celui de Mercredi ou l'ambiance entre les deux camps étais festive et bon enfant, bref une ambiance de rugby quoi...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: ambiance

Message par Ichnusa92 » 03 sept. 2010, 13:56

Racingmec a écrit :Et bien en lisant tous ces posts je ne peux m'empêcher d'acquiescer car moi j'y étais à Toulon... Et franchement ça m'a vraiment convaincu de ne plus aller là-bas, se faire insulter comme je l'ai été en seconde période tous ça parce j'arborais du ciel et blanc, j'avais l'impression d'être au stade Vélodrome pour un remake d'un OM-PSG... Une honte !!!
Je me souviens aussi après match d'avoir parlé avec des "anciens" au bar près de la sortie de la tribune dite "Finale" ou je me trouvais, eux-même m'ont racontés qu'ils ne vont plus à Mayol pour cette raison, à méditer je pense...

Mais à dire vrai, des deux matchs (Toulon et Clermont), je ne retiendrais que celui de Mercredi ou l'ambiance entre les deux camps étais festive et bon enfant, bref une ambiance de rugby quoi...
Pour dire j'ai encaissé des insultes à Charlety la saison dernière contre le SF pour la même raison, j'étais avec le maillot du Racing.
A méditer ... :evil:
1882

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: ambiance

Message par racingmen » 03 sept. 2010, 18:20

Racingmec a écrit :Et bien en lisant tous ces posts je ne peux m'empêcher d'acquiescer car moi j'y étais à Toulon... Et franchement ça m'a vraiment convaincu de ne plus aller là-bas, se faire insulter comme je l'ai été en seconde période tous ça parce j'arborais du ciel et blanc, j'avais l'impression d'être au stade Vélodrome pour un remake d'un OM-PSG... Une honte !!!
Je me souviens aussi après match d'avoir parlé avec des "anciens" au bar près de la sortie de la tribune dite "Finale" ou je me trouvais, eux-même m'ont racontés qu'ils ne vont plus à Mayol pour cette raison, à méditer je pense...

Mais à dire vrai, des deux matchs (Toulon et Clermont), je ne retiendrais que celui de Mercredi ou l'ambiance entre les deux camps étais festive et bon enfant, bref une ambiance de rugby quoi...


Bonsoir,

Je confirme le témoignage de Racingmec, j'étais aussi à Toulon et la majorité des supporters toulonnais n' ont cessé de siffler le racing à chaque pénalité puis d'insulter en seconde mi temps Chabal d'encul.. puis l'arbitre d'encul... sans compter les noms d'oiseaux qui commençaient à sortir de la foule vis à vis des quelques supporters du racing (20,30 ????) éclatés parmi les 12000 Toulonnais dès que ces derniers donnaient de la voix pour encourage notre équipe, je ne me suis personnellement pas génér même si des ta gueu.., la ferm.... étaient de plus en plu nombreux à la fin du match.
Je n'ai jamais vécu ce type d'ambiance à Clermont, ce qui est vraiment navrant car l'ambiance de début de match était plutôt très sympa, j'ai personnellement adoré le pilou pilou Toulonnais, il faudrait imaginer aussi un chant de guerre pour l'entrée de nos racingmens dans notre arène

Racingmen

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: ambiance

Message par psy78 » 03 sept. 2010, 18:48

certains supporters du stade français vivent mal l'émergence du racing au plus haut niveau...

il va falloir qu'ils s'y fassent au bout d'un moment !

Répondre