[Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11550
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

[Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par AbaRa » 28 août 2010, 23:56

4ieme journée du top14 2010-2011 :

Pour notre adversaire du jour :

Saison 2009-2010 :

Classement : 3eme
Match Racing Metro 92 - ASM Clermont : 33-24

Saison 2010-2011 :

Précédent match : ASM Clermont - CAB : 33-9
meilleur défense du TOP14 avec seulement 42 points encaissés dont 0 essai

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Gorkh » 29 août 2010, 00:01

Bon maintenant que l'euphorie de la victoire est passée.
Si on joue comme hier...
On se fait pulvériser.
Parce que 20 pénalités, ca a passé à Toulon mais contre Clermont, ça pardonnera pas.
N'empeche, je suis les joueurs je suis un peu chamboulé avec ses arbitres qui n'arbitrent pas de la meme façon.
Par contre, j'espère qu'on verra le meme coeur à l'ouvrage. Faut pas se contenter de ce qu'on a.
Bref, clé du succès : meme envie, meme hargne mais PAR PITIE !!! DE LA DISCIPLINE !!!!

AbaRa
Messages : 11550
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par AbaRa » 29 août 2010, 00:19

il faut espérer que certain joueur qui on enchainé les matchs ne soient pas trop fatigué.
Lo'Cicero, Chabal, Wisnieswki, Vuli Vuli et Bobo qui enchainerait leur 4ieme match consécutif avec seulement 5 jours de repos avec le dernier match.

on a 1 jour de plus que Clermont donc ça peut aider.
Mais eux on fait plus tournée l'effectif.

après il faut voir si l'on peut compté sur le retour de blessure de certain joueur comme Tuugahala, Festuccia, Durand
et aussi en espérant que Bobo et Battut n'ont pas rejoint l'infirmerie après le match contre Toulon.

On bénificiera du retour dans le groupe de Dellape et Leo'O.

Quelque interrogation au niveau du XV sélectionné:

quelle paire de centre ? nos 3 centres (Steyn étant indisponible) sont en super forme donc quel association.
Masi-Chavancy/Masi-VuliVuli/VuliVuli-Chavancy
vu que Chavancy a été mis au repos contre le RCT on devrait le voir titulaire, après je dirais qu'il sera associé à Masi vu que Vuli Vuli était titulaire lors des 3 premiers matchs.

Quels ailiers ? Bobo si son mollet ça va mais pour l'autre ?

et l'arrière, fall à convaincu ? ou alors on prend l'assurance avec Scarbrough ?


allez le racing

on commence à voir de belle chose, et avec plus de discipline ça ira encore mieux :mrgreen:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Gorkh » 29 août 2010, 00:28

C'est vrai que ce match à Clermont va se faire vachement en fonction des blessés. Et je suis personnellement assez inquiet pour la première ligne. Parce que Lo Cicero, il est en ce moment indispensable. Et entre Sa et Tuugahala à l'infirmerie, un Orlandi, ça fout les boules. De meme, je trouve que Noirot manque singulièrement de discipline...Enfin, au pilier droit, ça va être chaud... j'espère que Tutu a été avant tout ménagé.

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Obix » 29 août 2010, 00:42

Quatrième journée, premier match à dom et déjà les calculs se font compliqués :?
En ce qui concerne Fall, je serais plutôt d'avis de l'aligner. Il entre de plus en plus dans le jeu, a des interventions pertinentes se soldant souvent par des phases de jeu intéressantes. Bref, lui laisser gagner de la confiance, surtout contre des grosses écuries pourrait être bénéfique. Bien entendu l'aspect santé est important mais là qui peut savoir...
Vul-Vuli/Chavancy pourrait être une belle combinaison. Le premier m'impressionne franchement depuis le début et il me semble qu'il prend du volume de match en match donc autant qu'il reste sur sa lancée. Quant au second, bah on connait ses qualités, pas la peine de revenir là dessus ^^.
Pour les "gros" il est clair que ca se complique.
Quoi qu'il en soit, même si c'est un peu risqué, le match contre Clermont est le premier à domicile, ce qui est extrêmement important. Après la victoire à Mayol, une victoire pourrait être un réel élément déclencheur. Il me semble donc que les joueurs en phase ascendante devraient être confirmés. Ils auront la motivation, sont dans de bonnes dispositions, pourquoi s'en priver.
Après il y a toujours le risque de burnout, c'est certain, mais il pourrait être dommage pour ces nouveaux joueurs de se voir être mis au repos après une si belle victoire et contre un adversaire de ce calibre à domicile.
Tout ça s'inscrit forcément dans l'hypothèse ou les joueurs concernés ne présentent pas de signes flagrants de fatigue.
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par psy78 » 29 août 2010, 03:54

match très important contre Clermont . Ils se méfient énormément de nous ( malheureusement ) , une victoire nous mettrait sur de bons rails pour le top14 mais aussi la hcup car il ne faut pas oublier que l'on va les rencontrer au moins 4 fois cette saison et en gagnant les 1er match le racing prendrait un ascendant psychologique .

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Ichnusa92 » 29 août 2010, 11:22

Je pense aussi que Clermont fera tourner l'effectif. Inutile et stupide de vouloir faire une preuve de force à YDM en début de saison.
Comme nous ils ont un banc 5*, je parle de Russel, Gavin Williams, Lavea et des jeunes très prometteurs comme Fofana et Bardy prêts pour jouer des match comme ce lui de mercredi :roll:
1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Ichnusa92 » 29 août 2010, 11:37

Déjà -1 et heures sup pour papi Ledesma :?

"Coup dur pour Willie Wepener. Le talonneur sud-africain de Clermont s'est blessé à la main gauche samedi contre Brive après être entré en jeu à dix minutes de la fin. Il souffre d'une rupture du tendon de l'annulaire et pourrait être éloigné des terrains pendant trois mois."
1882

AbaRa
Messages : 11550
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par AbaRa » 29 août 2010, 11:40

oué mais ils avaient laissé au repos leur nouveau talonneur NZ Ti'i Paulo. :?

AbaRa
Messages : 11550
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par AbaRa » 29 août 2010, 17:02

Bon pour le pack on va espérer que Festuccia et Tuugahala vont en sortir et que Battut n'y est pas rentré suite au match face au RCT ou en tous cas qu'il y soit déjà sorti :mrgreen:
pour que l'on puisse aligné notre meilleur pack selon les forme du moment
c'est à dire :

Lo'Cicero-Festuccia-Tuugahala
Nallet-Dellape
Leo'O-Chabal-Battut

avec Brugnaut-Noirot-Orlandi-Qovu ou Ghezal-Cronje sur le banc

En fait je ne sais pas trop quel talonneur est le plus en forme mais Noirot n'a pas été très discipliné lors du match face au RCT :roll: à l'image de toute l'équipe. ...

derrière il faut espérer que, comme pour Battut, Bobo ne soit pas ou plus à l'infirmerie du Racing et il puis que Durand sorte de l'infirmerie.

Répondre