[Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Discussions sur le Championnat de France
Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Robb Stark » 30 août 2010, 19:04

Bref la grosse equipe, comme prévu. Quelques absences tout de même (Steyn, Dellape,Sa) - Une tentative de XV (c'est devenu compliqué)

Lo Cicero - Noirot - Tuugahala
Nallet - Ghezal (??)
Leo'o - Chabal - Cronje
Durand - Wisniewski
Saubade - Masi - Chavancy - Bobo
Fall

Remarques: Fillol est blessé? Dellape ? Festuccia? News de Sa?

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Gorkh » 30 août 2010, 19:38

Pour moi, pour ceux qui vont sortir du groupe, ça va se jouer entre Battut et Galindo et Saubade et Bergamasco.

Lo Cicero - Noirot - Tuugahala
Nallet - Qovu
Leo'o - Chabal - Cronje
Durand - Hernandez
Saubade - Masi - VuliVuli - Bobo
Fall

banc : Arganese - Brugnault - Ghezal - Battut - Lorée - Wisniewski - Chavancy - Orlandi

Ghezal et Araganese, je trouve qu'ils ont pas encore assez joué pour faire le premier rendez-vous important de la saison à domicile en titulaire. Pareil pour Battut et Lorée.
J'ai bien aimé l'entente entre Masi et Vuli Vuli mais surtout, je suis pas fan de Vuli Vuli en 12.
Hernandez en 10, à cause des rumeurs de Betis mais j'aurai préféré Wiwi en titulaire.

boby91
Messages : 9
Inscription : 27 mai 2010, 11:22

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par boby91 » 30 août 2010, 20:11

Gorkh a écrit :Pour moi, pour ceux qui vont sortir du groupe, ça va se jouer entre Battut et Galindo et Saubade et Bergamasco.

Lo Cicero - Noirot - Tuugahala
Nallet - Qovu
Leo'o - Chabal - Cronje
Durand - Hernandez
Saubade - Masi - VuliVuli - Bobo
Fall

banc : Arganese - Brugnault - Ghezal - Battut - Lorée - Wisniewski - Chavancy - Orlandi

Ghezal et Araganese, je trouve qu'ils ont pas encore assez joué pour faire le premier rendez-vous important de la saison à domicile en titulaire. Pareil pour Battut et Lorée.
J'ai bien aimé l'entente entre Masi et Vuli Vuli mais surtout, je suis pas fan de Vuli Vuli en 12.
Hernandez en 10, à cause des rumeurs de Betis mais j'aurai préféré Wiwi en titulaire.
Vu l'entrainement du jour et l'absence de Saubade, je pense que Bergamasco le remplacera à l'aile!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par la crapouille » 30 août 2010, 22:11

Lo Cicero Noirot Tuugahala
Nallet Qovu
Leo'o Chabal Battut (pourquoi pas en 7 :?: )
Durand Wiwi
Bobo Vuli Vuli Chavancy Saubade
Fall

Mais j'espère voir Lorée titulaire. ;)

oliv_77
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2009, 17:52

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par oliv_77 » 30 août 2010, 22:13

pareil Bergamasco a la place de SAUBADE + ORSONI et non TUUGHALA

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par la crapouille » 30 août 2010, 22:14

betis a écrit :Quand est-ce que Vern Cotter nous présente son groupe ?
et son équipe aussi ?
Il flippe le garenne.
Il l'a dit: il craint le Racing.
Il veut l'ascendant psychologique en cas de victoire pour les futurs matchs à venir et surtout en H Cup.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par la crapouille » 30 août 2010, 22:16

J'avais oublié ce "merdeux" de Parra. ;)

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par AbaRa » 30 août 2010, 23:48

je pense aussi que Bergamasco sera titulaire à l'aile,
car il a montré lors du dernier tri-nation qu'il était bon buteur alors qu'Hernandez à montré face au RCT que le but c'est pas vraiment son point fort.

en 3ieme j'aimerais vraiment revoir Battut, qui nous a laissé à tous une très bonne impression.
Leo'O-Chabal-Battut /Cronje => ça c'est la classe 8-)

en 2ieme ligne je suis surpris par l'absence de Dellapé, qui je pensais avait été mis au repos pour ce match face à Clermont.
j'ai vraiment envie de voir plus Ghezal mais premier match titulaire face à Clermont à domicile ... j'hésite

en 1ère ligne, Lo'Cicero devrait à nouveau être titulaire après pour le reste .... j'hésite j'hésite
de même que pour Ghezal il faut peut-être pas lancé Argenèse titulaire pour Clermont mais pourquoi pas.
en tous cas j'espère vraiment que Brugnaut aura un peu plus de temps de jeux car 3 fois sur la feuille de match et 1 seule rentré


mettre Hernandez titulaire pour son 2ieme match face à Clermont et à domicile euuu là je suis pas très rassuré :? :lol:
l'absence de Fillol dans le groupe me parait normal vu qu'il y a 2 charnière complète dans le groupe pour Clermont et surtout parce que pour Castres Wisnieswki sera très certainement au repos donc le staff souhaite avoir quelqu'un en forme pour couvrir Hernandez au psote d'ouvreur.
après Durand ou Lorée titulaire ... mmmm je sais pas :mrgreen:

pour la paire de centre, je vois bien Masi-Chavancy titulaire, car ils se connaissent de la saison précédente et puis Vuli Vuli était titulaire lors des 3 premier match où il a joué 3 fois 80 minutes donc sur le banc en impact player, il amener sa puissance en fin de match pour casser la défense adverse.

à l'arrière vu à nouveau l'absence et de Scarborough et de Goosen :( ,
Fall sera évidement à nouveau titulaire en 15 postes pour lequel il se débrouille plustôt bien malgré son très faible temps de jeu à ce poste. ;)


Donc mon XV pour Clermont :

Lo'cicero-Noirot/Arganèse-Tuugahala
Nallet-Ghezal/Qovu
Leo'O-Chabal-Battut
Durand-Wisnieski
Bergamasco-Masi-Chavancy-Bobo
Fall

Remplaçant: Arganèse/Noirot-Brugnaut-Qovu/Ghezal-Cronje-Lorée-Hernandez-Vuli Vuli-Orlandi

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par AbaRa » 31 août 2010, 11:31

les 23 pour le Racing

Les avants :
Alexandre Audebert, Julien Bardy de Sousa, Thomas Domingo, Lionel Faure, Sione Lauaki, Mario Ledesma, Ti’i Paulo, Julien Pierre, Thibaut Privat, Clément Ric, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Jason White.

Les arrières :
Gonzalo Canale, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Kini Murimurivalu, Morgan Parra, Aurélien Rougerie, Brent Russell, Kevin Senio, Gavin Williams.
zirackachvili, Cudmore, Lapandry, Bonnaire, Malzieu, Nalaga, Joubert au repos


du très lourd avec un XV qui pourrait ressembler à ça :

Domingo-Paulo-Scelzo
Pierre-Privat
Bardy-Lauaki-Audebert
Parra-James
Russel-Canale-Rougerie-Fofana
Floch

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Ced78 » 31 août 2010, 13:26

Lu sur le site officiel de la LNR :

RACING-CLERMONT : Le champion en danger

Les hommes de Pierre Berbizier sont en forme en ce début de saison. Il semble même que cette équipe possède encore une marge de progression. Chaque année depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur du XV de France, le Racing donne le sentiment de s’améliorer. Certains joueurs s’affirment et il est fini le temps où le groupe semblait se reposer sur ses stars pour se sortir des rencontres âpres de la PRO D2. La montée en RUGBY TOP 14 Orange tend à renforcer la force collective d’un groupe que la maturité étoffe. Les Clermontois, tenants du titre, sont prévenus et devront être très sérieux en replacement défensif car le Racing possède une force de percussion impressionnante. Et comme en plus ils ont des « coffres à ballon » et jouent intelligemment, ils pourraient bien se payer le champion…
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre