[Présentation] MHR / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par Obix » 21 août 2010, 01:40

Gorkh a écrit ::cry: :cry:
On va dire bravo à Chavancy quand meme, l'un des seuls qui a revu le placage cette semaine.
Oui c'est clair que de ce côté là, ca été la déconfiture totale. Ce qui m'a surpris quand même franchement, c'est cette impression que beaucoup de joueurs semblaient, comment dire, asphyxiés. Des joueurs pourtant percutants ne semblaient pas avoir de tonnus, les bouches étaient grandes ouvertes assez rapidement pour chercher de l'air. Conjugaison de chaleur plus mauvaise rentrée ? Tout ce que je souhaite, c'est que cet état de fatigue apparente ne soit que passager et que nos joueurs reprennent vite du poil de la bête.
Concernant Steyn, il est clair qu'il n'était pas dans son assiette du tout. Lionel m'a semblé exténué et peut être pas tout à fait encore au top de sa forme (comme on a pu le voir l'an dernier). Notre barbu national a tout de même été très présent. Peut être pas là où on a l'habitude de le voir, cad sur des percussions balle en main, mais beaucoup de couverture de terrain, pas mal de déblayages. Trop de dépense vaine d'energie du fait...
Enfin pour moi ce qui est clair c'est que l'on a vu quelques joueurs cramés et d'autres beaucoup beaucoup moins. Y'a peut être un souci d'effort collectif sur ce coup là quand même. Mais ce n'est que mon sentiment.
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par jeanba » 21 août 2010, 08:47

Pour avoir été au match,le Racing a été complètement dépassé par Montpellier.Rien de bon,manque de fraicheur ou pas encore à niveau,c'est vrai qu'il faisait chaud! :lol: .C'était,à part le premier quart d'heure(0-13) un NON match du RM.Par contre le MHR nous a régalé.Berbizier va avoir du boulot pour remettre de l'ordre en vue du prochain match...à Toulon :lol: .Dans quelques jours des photos du match.Voir"Encore plus de photos"

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par la crapouille » 21 août 2010, 11:17

L'interview de Chabal en fin de match sur Jour de Rugby est en tout cas sans chichi. :|
Je n'ai pas vu le match en direct sur Rugby+ mais d'après ce que je lis sur ce forum, faire jouer des mecs fatigués ou bien juste revenu de blessures ne me parait pas très malin vu le recrutement effectué en début de saison.
Peut-etre faut-il laisser la chance à ces nouveaux arrivés dès le début du championnat :?:
Quant on gagne tout va bien (ou presque) mais quant on perd .... :P :arrow:
Alle Racing.

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par GYDM » 21 août 2010, 12:41

j'etait également a Montpellier et le resume est tout a fait correct

quoi retenir? 10 premières minutes ou l'on marque un essai ( chanceux?) en contre grâce a Saubade..
après? le néant, on a été battu sur tous les points, pire même, le nombre incalculable de temps mort pour ramasser nos joueurs asphixiés !

c 'est vrai que sur la pelouse il faisait chaud, mais cela n'explique pas le manque d'engagement,la defense inexistante,la melle bousculée, les mauvais choix tactiques.

Bref a oublier,mais les joueurs hier en sortant des vestiaires etaient bien decus et avaient bien compris qu'ils avaient pris une bonne fessee

La semaine a la croix de berny va etre difficile..

Sinon bravo a monptellier pour son match éclatant, et le stade yves du manoir est superbe !

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par jeanba » 21 août 2010, 16:11

Bien vu GYDM,mais il faisait chaud pour les deux équipes alors comment expliquer ce non match?Va falloir vite se ressaisir pour aller faire un petit tour à Toulon et l'on annonce de la chaleur dans le sud :lol:

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par AbaRa » 21 août 2010, 19:21

je pense que le staff a fait de mauvais choix au niveau du groupe pour Montpellier.

car on est au tout début du top14 et ils lancent dans le top14 2 2Ieme directement titulaire (Nallet et Raiwalui)
ce qui a entrainé la présence de 2 2ieme ligne (Dellape + Qovu) , certainement au cas où ils ne soient pas au meilleur de leur forme.
Mais cela à entrainé la présence de seulement 2 arrière sur le banc.
Vu que Masi couvrait beaucoup de poste (11 au 15), il fallait attendre le maximum de temps possible avant de le faire rentré.
Et donc on ne pouvait faire un changement tactique dans les lignes arrière plus tôt.
ex si Scarbrough était sur le banc
on pouvait faire sortir Steyn et le remplacer par Scarbrough ou alors replacer Steyn au centre avec Scarbrough derrière.

Deplus Nallet et Raiwalui ne sont pas de super sauteur, ils assurent premier block tous les 2.
Alors que le secteur de la touche pouvais nous donner un avantage, on s'est privé de Dellape sur le block du milieux.
Dellape est un bon sauteur mais aussi il est très bon en contre, comme face à Brive avec Van der Merwe premier sauteur, Dellape block du milieux qui souvent tente de contrer sur la touche adverse, et chabal sur le block de fond de touche.

En plus une 2ieme ligne Nallet Raiwalui, c'est du lourd et face à une équipe comme le MHR qui envoie beaucoup de jeu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.


La blessure de Leroux dès sa 9eime minute de jeu n'a pas arrangé les choses car il fallu le remplacer par un pilier.
alors je ne sais pas qui a joué en 3eme ligne, est-ce qu'un pilier est allé en 2ieme ligne et Qovu est redécendue en 3ieme ligne ou alors un pilier à joué en 3ieme ligne ?
ce qui là n'est pas terrible pour le pack.

bon maintenant il faut regarder le prochain match, match à Toulon avant la réception de Clermont, il va y avoir du roulement dans le groupe.


Allez le racing on se reprend directe !!!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par Ichnusa92 » 21 août 2010, 19:22

Commentaire de Chabal sur Rugby365 :

"La semaine dernière après la victoire à Brive, je disais que le groupe vivait bien ensemble et qu'il travaillait dur. Aujourd'hui après la défaite à Montpellier, c'est toujours le cas. Mais le rugby reste un sport où les matches se gagnent toujours de la même façon. Les victoires se construisent sur le terrain et pas sur le papier. Hier encore, on en a eu une belle démonstration. Au lendemain de cette fessée, je pense toujours que sur la feuille de match, il y avait plus de qualités de notre coté. Mais le coeur, l'envie et l'enthousiasme était bel et bien du coté des joueurs de Montpellier. C'est ce qui a fait la différence. C'est donc un gros accident de parcours. Nous nous sommes un peu bercés d'illusions. Nous nous sommes crus meilleurs que nous étions. Le rappel à l'ordre a été sévère. Il faut cependant rester positif et continuer à bien travailler. Il nous faut oublier le contenu d'hier et vite rebondir lors de notre prochain match, à Toulon… Toujours à l'extérieur. Nous devons remettre notre rugby dans le bon ordre et regarder le plan comptable. Et là on peut constater que ce n'est tout de même pas si mal d'avoir gagné un de nos deux premiers matches à l'extérieur."

Cette défaite ne peut que être bénéfique pour nos racingmens. Je suis sur que sur cette humiliation nous allons construire nos futur succès et vivre des grand moments de gloire, à partir de ... Toulon :shock:
Allez Racing !!!!!!
1882

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par racingmen » 22 août 2010, 00:41

Bonsoir,

je pense en effet que cette humiliation peut être très bénéfique a l'équipe pour nos futures victoires.
Nous aurons des guerriers et non des spectateurs sur le terrain de Toulon qui auront soif de montrer le véritable visage
du racing 2010 2011.
Je pense aussi qu il serait indispensable que nous soyons "nombreux" pour soutenir notre équipe a Toulon, dans les moments difficils le supporter peut permettre a son équipe de gagner.
Je vous dis donc a Toulon pour une belle réaction d'orgueil de notre équipe face a l'une des plus belles équipe du top 14

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par racingmen » 22 août 2010, 00:44

le iPhone n'est vraiment pas pratique pour la redaction.....

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par chomelaregle » 22 août 2010, 09:02

euh, perso une victoire à Toulon, je veux pas être méchant, mais j'y crois pas 1 seconde... :o
la défaite contre l'AB, était un accident, ils referont pas 2 fois la même erreur.

Répondre