[24 eme journée Top 14] R92 - SF

Discussions sur le Championnat de France
Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par Cornichon joufflu » 05 mai 2019, 20:42

chomelaregle a écrit :
05 mai 2019, 20:20
Ichnusa92 a écrit :
05 mai 2019, 20:07
J'espère, comme beaucoup d'autres parmi les vrais supporters, qu'on sortira des 6. Une petite saison en Challenge Cup ne serait que bénéfique pour le melon du staff et de certains joueurs.
entièrement d'accord!
Je plussoie.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par jb190967 » 05 mai 2019, 21:02

A ceux qui souhaitent que le Racing ne soit pas dans les six premiers, je rappelle juste que sans là Champions Cup il sera difficile de payer certains joueurs ou d'en recruter d'autres.
Vous vous comportez comme les supporters du Stade Toulousain ou de l'ASM qui ont craché sur leur équipe pendant des années et qui maintenant ne s'arrêtent plus de jouir du jeu pratiqué par leur équipe.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par Racingforever » 05 mai 2019, 21:09

J'étais sûr du retour de Sebeuh93 pour le derby ;) . J'espérais que ce serait avec une belle victoire mais c'est effectivement pour une pov' défaite où le BD n'arrive pas à consoler du jeu insipide car il n'est accroché que grâce à deux actions perso de Leone et Louis. Mais qui donc nous a piqué l'équipe du début de saison ? Il va sérieusement se remettre en question pour accrocher la 5e ou 6e place.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par chomelaregle » 05 mai 2019, 21:16

jb190967 a écrit :
05 mai 2019, 21:02
A ceux qui souhaitent que le Racing ne soit pas dans les six premiers, je rappelle juste que sans là Champions Cup il sera difficile de payer certains joueurs ou d'en recruter d'autres.
Vous vous comportez comme les supporters du Stade Toulousain ou de l'ASM qui ont craché sur leur équipe pendant des années et qui maintenant ne s'arrêtent plus de jouir du jeu pratiqué par leur équipe.
Je crache pas, c'est un mal pour un bien,
Reculer pour mieux sauter.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par Ichnusa92 » 05 mai 2019, 21:43

jb190967 a écrit :
05 mai 2019, 21:02
A ceux qui souhaitent que le Racing ne soit pas dans les six premiers, je rappelle juste que sans là Champions Cup il sera difficile de payer certains joueurs ou d'en recruter d'autres.
Vous vous comportez comme les supporters du Stade Toulousain ou de l'ASM qui ont craché sur leur équipe pendant des années et qui maintenant ne s'arrêtent plus de jouir du jeu pratiqué par leur équipe.
Je ne crache pas sur le Racing. Si tu lis bien mon post je m'adresse au melon du staff et de certains joueurs.
Si toi tes satisfait des défaites et prestations médiocres bon pour toi. Pour ton info j'étais abonné quand le club était en Pro D2. Aujourd'hui je ne suis plus abonné. Rien.m'empêche de revenir demain.
1882

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par Cornichon joufflu » 05 mai 2019, 22:07

La question de la CCup et du recrutement est une fausse question. L’important est plus d’avoir un recrutement cohérent en progression que des stars qui vont et viennent.
Clermont est en challenge cela les empêche t’ils de performer et d’attirer. Redescendre permettra de se concentrer sur 1 objectif de se reconstruire et de remettre l’orgueil la ou il doit être.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par Roger-Rabbit » 05 mai 2019, 23:26

On est tjrs supporter du Racing, mais pas de certains joueurs à la mentalité très douteuse.
Certains sont la pour prendre leur salaire et profiter de Paris, d'autres n'ont tjrs pas progressé en plusieurs années.

Quand je vois Ben Arous qui se fait tjrs soulever en melée et qui n'a jamais progressé en 5 ans dessus, Le Roux qui fait des cathedrales 6 fois par saison, Machenaud qui prend 30 secondes avant d'éjecter le ballon d'un ruck.
Des joueurs qui en plus ne se donnent pas défensivement quand il le faut en laissant des trous énormes et en se replacant en marchant ça suffit.
Dimitri il n'a plus aucune utilité également, il peut prendre sa retraite.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par dorgda » 06 mai 2019, 09:14

Elementz a écrit :
05 mai 2019, 19:13
De semaine en semaine le Racing creuse... Là on a touché le fond avec en point d'orgue notre cher Maxime.

@ Abara (ou @ Dordga): Effectivement avec Klem et Vaka on est bien au centre... Rien à ajouter.

@Racingtoujours "l'expert": Il est beau "ton" effectif vieille buse.

Les quelques semaines passées n'ont fait que conforter mon analyse sur l'effectif actuel, pourtant je ne suis qu'un troll très récemment inscrit hein?! Supporter un club ne veut pas dire se voiler la face. Il faudra beaucoup de changements à l'intersaison à commencer par les entraîneurs (la moitié du boulot est déjà fait).
Je remets mon 15 titulaires pour la saison prochaine:
Zebo - Thomas Vakatawa XXX Imhoff - XXX Russell
Lauret XXX Chouzenoux - Ryan Leroux - Tameifuna Chat Gobi
Perso je maintiens a dire que notre effectif n'est pas si mauvais que ça.
Lorsque Clermont et Toulouse non pas été dans les 6, ont-ils recruter comme des fous? Non
Pour Clermont, ils ont bossé et amélioré leur jeu. Et Toulouse ils ont fait monter leurs jeunes et ont travaillé sur deux ans.
Apres je pense qu'on est pas obligé de passer par la case Challenge pour réussir a faire ce qu'ils ont fait.
Toutefois il faut changer quelque chose. Quels sont nos problèmes cette année?
On a un belle attaque mais notre défense est clairement en baisse. Et surtout notre indiscipline qui nous fait plonger a chaque fois.
La dessus le lolos ne savent pas faire car ils sont passés d'un système restrictif a un jeu plus ouvert mais sans conserver nos points fort. Cela montre leurs limites et force est de constater qu'il faut passer a autre chose.
Il est donc la le point a travailler pour moi

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par chomelaregle » 06 mai 2019, 09:28

dorgda a écrit :
06 mai 2019, 09:14
La dessus le lolos ne savent pas faire car ils sont passés d'un système restrictif a un jeu plus ouvert mais sans conserver nos points fort. Cela montre leurs limites et force est de constater qu'il faut passer a autre chose.
Il est donc la le point a travailler pour moi
Oui, sauf que le plus sympa des 2 lolos, et qui en plus s'interessait et faisait confiance aux jeunes, se barre...
Celui qui reste prend du grade et sera décideur de la tactique... Donc bon...

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [24 eme journée Top 14] R92 - SF

Message par minitaf » 06 mai 2019, 09:39

Sauf que ces derniers temps, c’est nul en attaque ET en defense.
Avant Noel, c’etait magnifique et efficace : la ccup, du jeu, un duo magique russel zebo, les trois meilleurs marqueurs du top14,...
Depuis combien d’années on n’avait pas perdu 4(!) fois à domicile ?
Heureusement qu’on avait une fin de championnat hyper’favorable...
Vue la tendance, je ne suis pas confiant pour les deux deplacements à venir.

Répondre