[23ieme journée top 14] SP-R92

Discussions sur le Championnat de France
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [23ieme journée top 14] SP-R92

Message par Peto » 29 avr. 2019, 18:43

Drop a écrit :
29 avr. 2019, 11:01
Première mi temps ou l'équipe est restée dans les vestiaires..
Deuxième mi temps un peu mieux et a 15 contre 13 on obtient un bonus défensif inespéré !
Il est clair que Machenaud est l'ombre de lui même..Déjà il était lent auparavant mais depuis quelques matchs c 'est de pire en pire.. Irribaren a été mieux sur ce coup la mais n 'est pas la solution..donc trouver un 9 !
Sinon Zebo très décevant et il marque le pas depuis quelques match ainsi que Russel qui a été fantomatique..Volavola me surprend j'vais de sérieux doutes sur sa valeur mais il montre des belles choses depuis quelques matchs..
Chavancy n 'est plus celui qui l'a été..il est trop irrégulier..Wakatawa est bien meilleur en ce moment et est le Mr plus...
Dupichot sur l'aile ...Bof. il s'éclatait plus à Pau !
Devant Palu confirme..
Bref au vu du match de samedi est ce que les joueurs veulent faire un match à Colombes ? ne veulent t ils pas tout simplement aller à Castres ? On peut se poser des questions :) Bref la 4eme place sera dure à aller chercher et un Castres - Racing se profile.. Et ce n'est pas la meilleure solution !
Une victoire et ces critiques cesseront... ;) :) ;) ;)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [23ieme journée top 14] SP-R92

Message par AbaRa » 30 avr. 2019, 00:15

minitaf a écrit :
28 avr. 2019, 18:53
Elementz a écrit :
28 avr. 2019, 00:47
papinou31 a écrit :
27 avr. 2019, 23:06
il faudrait peut être songer à recruter 1 ou 2 centres .........
Surtout pas malheureux, il parait d'après certains moqueurs sans arguments de ce forum qu'on a déjà l'effectif qui va bien...
Avec Klem et Vaka (et Chavancy qd il est en forme) on est bien
Je recentrerais le sujet sur le poste de 12 car en 13 Vakatawa, malgré quelques boulettes il est en grande forme, meilleur marqueur d'essai du top14 et Klemenczack, dont le poste premier est 13, nous fait régulièrement de belle prestation.

en 12 on a Chavancy ... et c'est tout.
Paris a atterrit dans l'effectif pro en 4ieme centre avec quasi aucune expérience du top14 car la saison précédente le staff a préféré conserver VuliVuli et visiblement il n'est pas prêt pour le top14.
Le staff espérait pouvoir jouer avec un 5/8 en alignant Lambie en 12 mais il a fini forfait pour toute la saison.
Reste donc que Chavancy ... bon en début de saison mais qui a petit à petit décliné pour sur la fin enchainer de mauvaise performance.
Mauvaise passe ou début du déclin ? difficile à dire la saison prochaine nous le dira probablement.

Pour la saison prochaine, le staff a prévu Trinh-Duc dans ce rôle de 5/8ieme, encore capable de faire de bonne performance mais plus trôt en numéro 1 du poste. Et puis il y a le jeune Laborde qui lui vient avec une grosse expérience de proD2, à l'aile et en 12.

J'étais de ceux qui pensait que l'on avait pas de besoin au poste de centre mais si le déclin de Chavancy se confirme et qu'il est aussi rapide, on risque d'avoir un manque à ce poste à moins que Trinh-Duc ou Larborde ne tiennent la baraque

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [23ieme journée top 14] SP-R92

Message par chomelaregle » 30 avr. 2019, 06:50

Déclin à même pas 31 ans, ça m'étonne un peu.
Il a certainement besoin de moins jouer, il est un peu seul au poste avec l'arrêt de Lambie, et il donne beaucoup.
Après il n'a jamais été un 12 extraordinaire même s'il y a fait de beaux matchs, à la base il jouait surtout 13 les années précédentes, la meilleure association, pour moi, était Laulala en 12 et Riton en 13...
Je pense que les arrivées de FTD et Laborde vont faire du bien.

Répondre