CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par Ichnusa92 » 16 août 2010, 22:22

Et le classement de la 1er journée ?

Je me lance

Bourgoin - Clermont
Brive - Perpignan
Aviron Bayonnais - SU Agen
Biarritz Olympique - Toulon
Castres Olympique - Toulouse

Merci de ne pas avoir mis le Racing 8-) :lol:
1882

Robb Stark
Messages : 947
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par Robb Stark » 16 août 2010, 23:35

SI je compte bien, voila ce que ca donne pour la 1ere journée, sachant que les gros ecarts se sont fait sur Usap/Asm et sur LaRochelle/Castres. Et un peu aussi sur le match du Racing ou quelques traitres n'avaient pas cru en nos chances :lol:
L'année derniere, on avait evoqué des extras points pour le meilleur pronostiqueur de la journée ou je sais plus quoi, je m'en suis tenu au decompte des points que LasVegas a mentionné en intro, 2 points par victoires (pourquoi 2 d'ailleurs? 1 aurait etre plus simple, à moins que certains n'aiment pas les impairs? ;) )

1 Betis: 8 points
1 Robb Stark: 8 points
3 JeanBa 6 points
3 Racingmec 6 points
3 Gorkh 6 points
3 La Crapouille6 points
3 Fabico 6 points
3 Ced78 6 points
9 Emmanuel 4 points
9 Fourkid 4 points
9 Allain 4 points
9 Obelix26 4 points
9 Ichnusa92 4 points

N.B. si je me suis plantu, dites moi, j'editerais ;)
Dernière modification par Robb Stark le 20 août 2010, 00:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par Ced78 » 18 août 2010, 09:21

Oh punaise j'ai falli pas le voir celui là ^^ Bien tenté Gorkh lol

Clermont
Brive
Aviron Bayonnais
Biarritz Olympique
Toulouse
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par Gorkh » 18 août 2010, 15:22

ok ,la dessus
mais je ne sais pas si les 2 promus de cette année sont comparables à Albi ,Dax, Mont de marsan !!!???
personnellement je ne le pense pas .
Bien sur certains joueurs ont du mal à basculer de la prod2 au top14 ou n'ont pas le niveau.
Pour Agen, je suis d'accord. Il me semble qu'ils sont au-dessus du niveau du Racing de la dernière année de pro-D2. Mais la différence se fait certainement dans la préparation et le recrutement et donc aussi dans les sous.
Pour La Rochelle, je les vois aussi au dessus des Albi Dax et Mont de Marsan... mais en meme temps, pour ces 3 équipes, ça a été un vrai calvaire leurs années de top 14. Meme Toulon a souffert le martyr sa première année, ils sont pas passé si loin de la relégation.
Ensuite , quand tu écrits que la rochelle a battu le 5EME du dernier top 14 :
c'est vrai bien sur le bilan et c'est faux aussi ,car pendant presque tout le dernier top14 le CO était au 2 premières
premières places ! qUAND MEME !
Les castrais ont cédés sur la fin seulement en montrant leur limitent sur le quart face à Toulouse .
voila
ciao :)
Loin de moi l'idée de minimiser les Castrais parce que je pense qu'ils avaient vraiment tout ce qu'il fallait pour battre La Rochelle et ce sont un peu plantés tout seul (meme si le courage des avants rochelais et la volonté de faire vivre le ballon des arrières étaient aussi pour quelque chose dans tout ça)... résultat 4 points de perdus qui aurait été précieux pour eux en vu d'une éventuelle qualification l'an prochain en H-cup.
Ceci étant dit, ils ont été deuxième pendant longtemps aussi grace à un calendrier plus avantageux. Dans mon souvenir, ils n'ont jamais été plus que 4ème dans le classement britannique (qui rééquilibre un peu plus les domiciles/extérieurs). Au contraire, les Toulonnais qui ont fini à la deuxième place mais qui ont longtemps été 6 ou 5ème ont fini à la deuxième position à égalité de point avec Perpignan. Ca tombe bien, ils ont souvent squatté les premières places au classement britannique. Comme on dit c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Dans tous les cas, 5ème du Top 14 de l'an dernier, c'était déjà pas mal. Après tout, ils ont fait une plus belle saison que nous.

fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par fabico » 19 août 2010, 18:11

Clermont
Brive
Aviron Bayonnais -
Biarritz Olympique -
Toulouse



allez le racing!!!!!!!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par la crapouille » 19 août 2010, 21:45

Je sais pas si je dois pronostiquer sur cette 2ème journée vu que ma 1ére n'a pas été comptabilisée. ;)
Mais bon .... je vais tenter quand meme.
Je comprends mieux le classement de la fin de saison de l'année dernière du coup. :lol:
Victoire donc pour moi de:
ASM
USAP
AB
BO
ST

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par Gorkh » 19 août 2010, 22:33

Clermont
Brive
AB
BO
ST

C'est là où on va voir qui est un bon pronostiqueur :lol:

Sinon, la crap, t'as qu'à compter tes points et robb stark éditera son post ;)

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par jeanba » 19 août 2010, 23:11

Clermont
Brive
Bayonne
Toulon
Toulouse
A demain à Montpellier pour ceux qui viennent! :lol:

Robb Stark
Messages : 947
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par Robb Stark » 20 août 2010, 00:10

Edité LaCrapouille ;)

Bourgoin - Clermont 2
Brive - Perpignan 1
Aviron Bayonnais - SU Agen 1
Biarritz Olympique - Toulon 2
Castres Olympique - Toulouse 1

Robb Stark
Messages : 947
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: CHALLENGE PRONOSTICS 2010 / 2011

Message par Robb Stark » 23 août 2010, 12:39

Bon je me permets de faire les calculs en attendant le retour de LasVegas, je laisse par contre le soin à d'autres pour decider de la prochaine journée (trop grosse responsabilité pour moi :D). Je le fais car j'ai un peu de temps (calme au boulot), pas parceque j'ai eu une chance folle ce coup-ci hein :lol:
Si vous voyez des erreurs bien sur n'hésitez pas à me le dire :D

Resultats Challenge Pronostics 2eme journée.

Bourgoin 12 - Clermont 25
-> Tout le monde a bien anticipé la belle victoire bonifiée à l'extérieur de nos grands amis jaunards.. Qu'ils prennent donc de la confiance, la prochaine journée à l'extérieur risque d'etre plus compliquée :D
Brive 26 - Perpignan 11
-> Quelque uns ont parié sur l'Usap mais la plupart avait bien senti la reaction de nos amis brivistes qui ont battu relativement facilement les finalistes de la précédente édition. Le Racing fait mieux que Perpignan, c'est déjà ça :D
Bayonne 27 - Agen 0
-> Tout le monde a bien pronostiqué cette belle victoire de Bayonne chez eux, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas??
Biarritz 3 - Toulon 13
-> Peu avait par contre predit cette victoire à l'exterieur du Erceté. Faut dire qu'il était venu avec l'équipe "bis" et une cote pas terrible, mais avec une telle envie qu'ils ont croqué les protegés de notre grand ami Blanco. Waouh!!
Castres 22 - Toulouse 16
-> La encore, beaucoup avait parié sur le ST, mais le CO, resté sur 5 ou 6 defaites de rang, a su se rassurer et remporte la revanche du quart de finale. Premiere delocalisation et beaucoup de monde, Castres relativement costaud qui a bien geré son match face à des toulousaings bien maladroits.

Participants

Malheureusement peu de participants à cette 2eme journée (8 personnes contre 13 pour la premiere journée): Racingmec, Emmanuel, Fourkid, Allain et Obelix manquent à l'appel. Pour le classement et pour motiver de nouvelles participations je propose qu'on fasse aussi un classement moyen par journée..

Classements:

Image

Répondre