pro d2

Discussions sur le Championnat de France
bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: pro d2

Message par bob » 23 mai 2011, 21:48

Oui le lou doit récupérer gerland et vu que lol land est passer en projet d'utilité public sa devrait se faire et je pense qu'il le récupèront comme il est la ou avec une rénovation mais en tout cas je ne pense pas que la capacité sera réduite et pour cette année un pote lyonais ma dit quil vont faire des tribune démontable de 14 000 place en plus des 1 500 places actuel

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: pro d2

Message par olivier » 24 mai 2011, 11:12

bob a écrit :Oui le lou doit récupérer gerland et vu que lol land est passer en projet d'utilité public sa devrait se faire et je pense qu'il le récupèront comme il est la ou avec une rénovation mais en tout cas je ne pense pas que la capacité sera réduite et pour cette année un pote lyonais ma dit quil vont faire des tribune démontable de 14 000 place en plus des 1 500 places actuel
C'est le stade qui est entièrement modulable à la plaine des Etats-Unis. Il feront au moins 5 rencontres à Gerland, la saison prochaine et sur contre le Racing, comme Bordeaux d'ailleurs à Chaban Delmas, Marti l'a déjà annoncé.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: pro d2

Message par la crapouille » 24 mai 2011, 14:01

Pour compléter vos dires:
Stade : accord LOU - Matmut
Promu en Top 14 la saison prochaine, Lyon OU a signé un accord de naming avec la société d'assurances Matmut, déjà partenaire du club rhodanien pour le financement du stade modulable dans lequel l'équipe jouera à partir de l'automne prochain. Le montant de l'accord serait d'un million d'euros par saison pendant cinq ans. Ce stade modulable et provisoire qui s'appellera le "Matmut Stadium" sera d'une capacité de 8000 places avec deux tribunes latérales, une trentaine de loges pour les partenaires, des vestiaires modernes et des parkings. Il sera érigé à la plaine des Etats-Unis (Lyon 8e), sur le site actuel du centre d'entraînement du LOU Rugby. Cette saison, l'équipe de rugby lyonnaise a joué au stade Vuillermet (5000 places).

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: pro d2

Message par jeanba » 24 mai 2011, 18:32

La Crapouille,on sait ou va l'argent de nos assurances!!! :lol: :lol:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: pro d2

Message par la crapouille » 24 mai 2011, 21:02

jeanba a écrit :La Crapouille,on sait ou va l'argent de nos assurances!!! :lol: :lol:
D'ailleurs ils t'ont prévenu de la future augmentation qui t'attendais :?: :lol:

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: pro d2

Message par jeanba » 24 mai 2011, 21:12

La Crapouille,pour l'augmentation,on peut leur faire confiance.Par contre pour les remboursements ils sont nettement moins rapides!!!!J'espère qu'il n'y a pas d'assureurs parmis les forumeurs!!! :lol: :lol:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: pro d2

Message par la crapouille » 24 mai 2011, 21:59

:lol: :lol: :lol:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: pro d2

Message par la crapouille » 31 mai 2011, 13:50

Le RCNM a fait appel
Le club narbonnais, relégué administrativement par la DNACG, a envoyé ce lundi le dossier d'appel à la FFR. Après avoir rassemblé toutes les pièces justificatives afin d'être reçu en commission d'appel (garanties bancaires...), le club attend maintenant qu'une nouvelle date d'audience soit fixée.

Le RCNM saura alors s'il se maintien en Pro D2 ou s'il est relégué en fédérale 1 laissant sa place à Colomiers dans le milieu professionnel.

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: pro d2

Message par scaliger » 31 mai 2011, 14:40

Les résultats donnent raisons à Bordeaux : d'un côté une équipe qui pratique un jeu plutôt complet ,mais avec trés peu de jeunes issus des centres de formation français ( JIFF ) et qui gagne , de l'autre une équipe avec un jeu plus restrictif , composé en majeure partie de joueurs de nationalité française ,dont beaucoup de jeune de la génération 87 , mais qui se fait doubler en 2eme mi-temps par plus de vitesse , et perd le match !

Alors ,je suis pas d'accord avec H.Broncan , entraineur que j'apprécie par ailleurs , par ce que si son équipe est composée de jeunes joueurs français , combien sont-ils susceptibles d'intégrer ,à terme , l'Equipe de France ??

D'ailleurs , la preuve en est que le "10" d'Albi , Romain Sola , formé à Toulouse et passé par Agen , vient de signer à Bourgoin , un club de ProD2 et que Manca a signé à Pau , autre club de ProD2 .

A Agen , en 2009/2010 , R.Sola s'est fait supplanter par le Sud'Af Conrad Barnard . On peut pas dire que ce recrutement étranger , si il a bien aidé Agen a remonter et à se maintenir , à été néfaste à l'Equipe de France ?

Il en est différemment à Toulon , où le prometteur et talentueux Benjamin Lapeyre , qui est polyvalent arrière-ailier , se voit préféré l'écossais Lamont !
Par ce que Lapeyre , qui était le "15" indiscutable d'Albi ,alors en Top 14 , a pour moi ,le potentiel pour intégrer l'Equipe de France ! Ne pas le faire jouer est un vrai gachis !Il a été recruté à la place de Tian par ce que l'ex-albigeois est "JIFF" !

Alors à quand les "JIFF" dans le groupe des 23 ,comme le souhaite J.P.Elissalde ? Oh pas avec un quota de 50% bien sur , mais peut-être 30% ? Ca ferait 7 sur 23 !

Mais aussi , des indemnités de formations conséquentes , pour les clubs formateurs ?

Pardon : je me suis laissé emporter et me suis écarté du sujet !! :roll:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: pro d2

Message par la crapouille » 18 sept. 2011, 18:18

J'ai pas le droit de regarder la Pro D2 et la fédéral en ce moment parce qu'il parait que j'accapare trop la télé ces derniers temps.
J'sais pas pourquoi d'ailleurs :idea: :lol: :lol:
C'est vrai que le niveau est très bon en Pro D2 et que l'on voit de beau match.

Répondre