[6ieme journée de top14] SF - R92

Discussions sur le Championnat de France
roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par roseblancbleu » 01 oct. 2018, 15:02

Salut amis du Racing !
bon, mon équipe a perdu le derby, ça devait arriver... Je reste content de notre début de saison, tellement meilleur que les années précédentes.
Sur le match, ça s'est joué à pas grand chose (belle lapalissade...). j'étais confiant à la mi-temps car, même si on était menés, il me semblait qu'on était supérieurs en termes de jeu et de vitesse. Mais la seconde mi-temps a été un long calvaire et j'ai compris assez vite que l'issue allait nous être défavorable. Nos avants ont, contrairement à ce que j'espérais, été mis en échec ce qui n'a pas permis de mettre en place une dynamique favorable pour jouer derrière. A la place, on a joué arrêtés et donc assez facile de défendre pour le Racing. Comme a dit quelqu'un plus haut, van zil et steyn sont bons quand ils ont un pack qui prend le dessus, et là ce n'était pas le cas. Si on ajoute à cela une touche misérable, ça fait trop peu d'occasions de mettre sous pression l'adversaire.
J'ai été surpris par votre première ligne, pourtant pas terrible sur le papier (mais je connais mal ces joueurs : avez vous été surpris vous aussi de leur bon niveau ?) : elle a très bien tenu.
Au final, je regrette que nos deux équipes soient autant handicapées par les absences : je pense sincèrement qu'un match où tu as zebo, thomas, machenaud... / waisea, burban, parisse..., vaut mieux que celui d'hier...
Bonne route pour vous, j'espère qu'on se retrouvera en phases finales :yum:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par dorgda » 01 oct. 2018, 15:54

roseblancbleu a écrit :
01 oct. 2018, 15:02
J'ai été surpris par votre première ligne, pourtant pas terrible sur le papier (mais je connais mal ces joueurs : avez vous été surpris vous aussi de leur bon niveau ?) : elle a très bien tenu.
Pas par Gomes Sa et Baubigny mais par notre jeune gaucher oui. C'est une tres bonne nouvelle pour nous de ce coté la. Si En plus Kolingar recupere bien, nous serons tres bien a gauche de la mélée.
Par contre Kakovin et Tameifuna dans une moindre mesure ne sont pas au niveau.
Il serait peut etre temps de donner du temps de jeu a Colombes
roseblancbleu a écrit :
01 oct. 2018, 15:02
Bonne route pour vous, j'espère qu'on se retrouvera en phases finales :yum:
On se retrouvera avant a la salle ;)

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par roseblancbleu » 01 oct. 2018, 16:07

"On se retrouvera avant a la salle ;)"

en tant que supporter du stade français, je parle du "hangar"... :yum: mais c'est juste pour chambrer un peu. D'ailleurs, je n'y suis pas encore allé, je compte bien faire le déplacement pour le match retour. ON me dit que c'est agréable et confortable, mais que ça n'a pas la poésie d'un stade extérieur (vous savez, l'endroit où on se gèle la plupart du temps...).
Merci pour ton commentaire sur votre première ligne.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par minitaf » 02 oct. 2018, 12:08

Je suis allé faire un tour sur le forum rose. La majorité des posts concerne le jeu du SF et de certains de leurs joueurs. Tres peu de remarques sur l'arbitrage et la passe sur notre essai.
Il y a une vraie remise en question, et ça change du forum des volcans où les mecs passent leur temps à se victimiser et à critiquer l'arbitre, les presidents, les vestiaires etc...
Donc bravo :-)

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par roseblancbleu » 02 oct. 2018, 14:11

salut,

disons que, même si tout le monde pense que Ruiz a mal arbitré, nous étions surtout déçus de la qualité de notre jeu + du geste de camara qui coûte très cher au final. Mais le supporter du SF 2018/19 est quoi qu'il arrive un supporter plutôt heureux car son équipe va bcp mieux que les années précédentes.
Pour ma part, concernant l'essai du racing, je pense qu'objectivement la passe est très légèrement en avant, et que d'autres arbitres du top 14 ne l'auraient pas validé. En revanche, ce type de passe, quasiment au contact, n'est presque jamais sifflée en avant dans l'hémisphère sud dont les arbitres favorisent l'équipe qui attaque. Et je préfère cette philosophie... marre de voir des essais refusés pour un millimètre en avant !

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par cakro92000 » 02 oct. 2018, 14:42

minitaf a écrit :
02 oct. 2018, 12:08
Je suis allé faire un tour sur le forum rose. La majorité des posts concerne le jeu du SF et de certains de leurs joueurs. Tres peu de remarques sur l'arbitrage et la passe sur notre essai.
Il y a une vraie remise en question, et ça change du forum des volcans où les mecs passent leur temps à se victimiser et à critiquer l'arbitre, les presidents, les vestiaires etc...
Donc bravo :-)
Ils aiment se regarder le nombril également

mojito67
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2018, 19:43
Localisation : à la Bodega

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par mojito67 » 03 oct. 2018, 17:32

roseblancbleu a écrit :
01 oct. 2018, 15:02
Salut amis du Racing !
bon, mon équipe a perdu le derby, ça devait arriver... Je reste content de notre début de saison, tellement meilleur que les années précédentes.
Sur le match, ça s'est joué à pas grand chose (belle lapalissade...). j'étais confiant à la mi-temps car, même si on était menés, il me semblait qu'on était supérieurs en termes de jeu et de vitesse. Mais la seconde mi-temps a été un long calvaire et j'ai compris assez vite que l'issue allait nous être défavorable. Nos avants ont, contrairement à ce que j'espérais, été mis en échec ce qui n'a pas permis de mettre en place une dynamique favorable pour jouer derrière. A la place, on a joué arrêtés et donc assez facile de défendre pour le Racing. Comme a dit quelqu'un plus haut, van zil et steyn sont bons quand ils ont un pack qui prend le dessus, et là ce n'était pas le cas. Si on ajoute à cela une touche misérable, ça fait trop peu d'occasions de mettre sous pression l'adversaire.
J'ai été surpris par votre première ligne, pourtant pas terrible sur le papier (mais je connais mal ces joueurs : avez vous été surpris vous aussi de leur bon niveau ?) : elle a très bien tenu.
Au final, je regrette que nos deux équipes soient autant handicapées par les absences : je pense sincèrement qu'un match où tu as zebo, thomas, machenaud... / waisea, burban, parisse..., vaut mieux que celui d'hier...
Bonne route pour vous, j'espère qu'on se retrouvera en phases finales :yum:
RDV en finale au SDF :upside_down_face: :upside_down_face:
Ce serait cool ! Tous nos amis sudistes pleureront, mais bon cela rappellera des souvenirs des toutes premières finales du championnat de France, à une époque ou les Toulousains, RCT, ASM et autres CO n'éxistaient pas !

Bon sinon dimanche dernier j'étais du déplacement chez les hommes roses, et j'ai pas trouvé de stand avec des saucisses frites, comme on a dans "notre hangar" !
Bah alors ! C'est pas sérieux ça, car on a besoin de calories en tribunes nous!
Bon sinon vous avez des gobelets (en version bleue) pour la bière, ça c'est sympa pour nous :ok_hand_tone2:

Sois le bienvenu au hangar pour le match retour !
Let's GO Racing

Répondre