[6ieme journée de top14] SF - R92

Discussions sur le Championnat de France
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par Peto » 25 sept. 2018, 06:29

Je ne suis pas d'accord....
D'un autre coté, faire chier anal....Ca me tente. :-)

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par minitaf » 25 sept. 2018, 08:52

Avec cette équipe, on est capable de créer l'exploit ou d'être atomisé...
Je préfère croire en l'exploit !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par vincent » 25 sept. 2018, 09:22

Le SF se transcende toujours face au Racing donc attention.
D'autant plus que le vainqueur de ce match reste/passe 2ème du Top14 au détriment du perdant.
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par jb190967 » 25 sept. 2018, 09:47

Je ne sais pas trop quoi penser de cette rencontre.
Le Stade Français est certes de retour parmi les premiers du classement, mais comme pour nous,
son jeu n'est pas encore forcément au point.
Ils ont encore de la marge de progression, ce qui est tout à fait normal,
Heyneke Meyer n'est là que depuis quelques mois.
On sait aussi que les joueurs du Stade Français sont toujours plus motivés que ceux du Racing
lorsqu'ils jouent cette rencontre un peu particulière.
Depuis le retour du Racing en Top 14, notre équipe a réussi à gagner trois rencontres sur neuf
en phase régulière à Jean Bouin. Sans oublier la rouste prise lors du match de barrage de 2015.
Concrètement on a gagné jusqu'à présent un match sur trois à Paris.
Est-ce que çà va continuer ?
Nous avons a priori 13 absents (12 blessés et 1 suspendu) dont 12 internationaux.
Espérons que certains vont revenir samedi, parce que notre équipe est quand même sacrément diminuée
à l'heure actuelle.

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par roseblancbleu » 25 sept. 2018, 10:27

Hello, chers amis supporters du Racing 92 ! je suis de retour après de belles vacances... voici quelques idées pour le match de dimanche.
De notre côté, c'est vrai que les résultats sont très satisfaisants, et ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé ! alors, on se prend déjà à rêver d'un retour au premier plan. Mais tous les supporters du SF un peu lucides vous diront qu'on ne sait pas encore véritablement si nous sommes en sur-régime ou si c'est parti pour durer. Nous avons un effectif très limité sur certains postes et quelques blessures obligent à faire trop jouer certains. Mais, c'est vrai que l'équipe dégage une certaine sérénité (là encore, on avait oublié ce que ce mot voulait dire !) : les avants sont très mobiles et solides, et les arrières se reposent tranquillement sur Fickou pour faire sauter la banque...
Reste qu'en face, même avec vos blessés, le Racing reste une armada impressionnante : j'ai quand même l'impression (mais je n'ai pas vu suffisamment de matchs du Racing depuis le début de la saison, donc vous me direz ce que vous en pensez) que votre pack est un peu moins performant actuellement. heureusement, les arrières sont au top (et dire qu'il vous en manque...) et Zebo semble être à nouveau ce joueur félin qu'il était il y a quelques années.
Au final, si les 2 équipes jouent le jeu de ce derby et envoient leur meilleure composition possible, ce sera un match très ouvert : je donnerais un petit avantage au SF car on joue chez nous et la motivation devrait donc être un peu supérieure.
Mais ne vous inquiétez pas : le Racing sera évidemment dans les 6 (et même dans les 2 si vous voulez mon avis) à la fin de l'année...qu'il perde ou qu'il gagne ce dimanche.
Bon match à vous !

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par minitaf » 26 sept. 2018, 18:33

et si c'était un avant gout de la finale de cette année ? :yum:

papinou31
Messages : 203
Inscription : 13 oct. 2016, 12:23

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par papinou31 » 27 sept. 2018, 12:38

A priori,Teddy Iribaren devrait être présent (avec un masque pour protéger son nez).
Je ne trouve pas ça très "malin" ,mais bon ...en espérant qu'il ne se blesse pas plus gravement.....

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par AbaRa » 27 sept. 2018, 12:58

C'est bien de vouloir aligner une équipe compétitive à l'extérieur, de ne pas faire d'impasse, mais prendre le risque de rallonger la récupération du joueur alors que l'on a 2 autres joueurs formé au club et donc ultra motivé pour le derby ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par dorgda » 27 sept. 2018, 15:05

En fait, il faudrait surtout aligner des mecs qui ont faim pour le derby

Je verrais bien ca pour que ca ressemble a un vrai derby:

Kakovin - Baubigny - Colombes
Nakarawa - Ryan
Chouzenoux - Sanconnie - Palu
Chauveau - Russell
Thomas - Chavancy - Vakatawa - Dupichot
Zebo

Remplaçants : Ben arous - Chat - Gomes Sa - Lauret - Joseph - Gibert - Lagarde - Paris

Avec pas mal de joueurs formé au club et d'autres qui connaissent l'importance d'un derby

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [6ieme journée de top14] SF - R92

Message par vincent » 27 sept. 2018, 15:26

Je viens d'aller faire un tour sur le forum des roses.

Ils sont drôles ces gens. Ils ont un sujet de 27 pages consacré au Racing.
Dedans ils se moquent de l’affluence du dernier Racing / Castre (15.000 personnes).

Mais si tu vas lire le sujet consacré au Derby qui arrive, tu peux y lire :
Un rose a écrit : L'affluence promet d'être belle dimanche. Sur les 15 000 places il ne doit plus reste beaucoup. 1000 tout au +
Depuis 1882

Répondre