Supporters

Discussions sur le Championnat de France
Paris Go
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2010, 18:33

Supporters

Message par Paris Go » 11 juin 2010, 18:38

Bonjours je lance un topic sur sur les supporters du racing afin de repondre a quelques questions que je me pose comme " les supporters du racing sont il essez nombreux pour répondre aux grands évenements ?".... et d'autres

Merci de vos réponses :)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Supporters

Message par Ichnusa92 » 11 juin 2010, 21:54

Bah ! Il annonce la couleur ... Welcome :)
1882

Paris Go
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2010, 18:33

Re: Supporters

Message par Paris Go » 12 juin 2010, 12:01

Oui je ne voit pas pourquoi je ne pourrais pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Supporters

Message par Racingmec » 12 juin 2010, 12:05

Ave à toi....

Heu... Pourrais-tu mettre un peu de ponctuation la prochaine fois c'est pas spécialement sisé à lire, merci... ;)

Pour ce qui est de ta question, enfin d'après ce que j'ai pu en comprendre, si tu souhaite savoir si les supporters du Racing se déplacent beaucoup à l'extérieur, la réponse est ça dépend... :lol:
En fait, il y a encore quelques années (3-4 ans), il y avait à peine quelques centaines de supporters dans le stade YDM à chaques affiches...
Depuis deux ans (remontée et cette année surtout) les choses changent progressivement, pour moi il est trop tôt pour en tirer des conclusions selon moi...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Paris Go
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2010, 18:33

Re: Supporters

Message par Paris Go » 12 juin 2010, 15:38

Penser vous qu'avec l'arrivée probable des deux nouveaux stades de la région parisienne. (jean bouin et arena 92) le public parisien est il essez nombreux pour remplir ces stades ?

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Supporters

Message par Racingmec » 12 juin 2010, 23:15

Paris Go a écrit :Penser vous qu'avec l'arrivée probable des deux nouveaux stades de la région parisienne. (jean bouin et arena 92) le public parisien est il essez nombreux pour remplir ces stades ?
Tu travailles pour un institut de sondage ou quoi ???? :lol:
Moi j'ai une idée, tu t' abonnes chez nous et ça fait un renfort de plus pour nos piou-piou... :lol:

pour info, le nouveau stade, c'est pas pour l'année prochaine, donc on verra le moment venu... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Supporters

Message par Fourkid » 14 juin 2010, 13:27

Paris Go a écrit :Penser vous qu'avec l'arrivée probable des deux nouveaux stades de la région parisienne. (jean bouin et arena 92) le public parisien est il essez nombreux pour remplir ces stades ?
Pour faire une réponse en 2 temps :
- démographiquement avec un bassin de 10 M de franciliens, 2 stades de capacité "raisonnable", la plus importante ligue de France en terme de nombre de clubs et de licenciés ..... donc sur cet aspect je te repondrai OUI
- mais en terme de culture rugby, Paris est loin d'etre une référence !!!! le parisien reste avant tout un spectateur plutot qu'un supporter et quand tu sais que Paris est peuplé de provinciaux qui affirment leur attachement régional à travers leurs centres d'intéret (le rugby pour certains) ils supportent les équipes de province !!!!

SF a démontré par le passé qu'il avait la capacité à remplir des stades y compris au delà des évènements attractifs au sdf avec des places à 5 euros visant à promouvoir le rugby, RAcing est en pleine reconstruction aussi bien en terme de jeu (et donc d'identité) qu'au niveau de son public : à date (si on rajoute la mauvaise saison du SF), on pourrait croire que C difficile mais si cette année les 2 clubs refont parler d'eux dans les pages sportives je pense que les stades vont se re remplir à nouveau avec une certaine fidélisation du public (au moins à court terme) ....
En ccl à mon sens le critère le plus important sur Paris (mais certainement aussi valable dans d'autres clubs/villes) est le résultat sportif et la participation aux premiers roles dans les compétitions nationales et internationales, donc j'aime à croire que les stades seront remplis d'ici 1 à 2 ans avec l'avènement d'une suprématie de l'ovalie en IDF ...... :mrgreen:
j'aime bien faire la nique à tous ceux qui affirment que le rugby n'est qu'un sport régional mais qui oublient qu'historiquement la France de l'ovale doit tout aux clubs parisiens ou du nord de la loire (Racing et SF sans oublier HAC du havre) !!!!!! :mrgreen:

PS : pour calmer toute pseudo polémique, je rappelle que je suis originaire du SO (le vrai pas celui de IDF !!!!)
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Supporters

Message par Chris CB » 15 juin 2010, 12:52

PS : pour calmer toute pseudo polémique, je rappelle que je suis originaire du SO (le vrai pas celui de IDF !!!!)
Traitre !!! :lol:

Ceci dit, je suis d'accord avec toi et ce que j'ai lu sur d'autre forum me laisse à penser qu'on est pas les seuls à penser que le rugby ne devrait pas être présent que dans le Sud Ouest. Il faut promouvoir cette culture là ailleurs que dans le Sud Ouest où c'est plus implanté pour des raisons pas trop claire à part peut-être parce que c'est proche de la soule (je sais pas comment ça s'écrit).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Supporters

Message par Fourkid » 15 juin 2010, 15:46

Chris CB a écrit :
PS : pour calmer toute pseudo polémique, je rappelle que je suis originaire du SO (le vrai pas celui de IDF !!!!)
Traitre !!! :lol:
l'hopital se fout de la charité !!!! :lol:
Parce que Racing .........

viragepirate
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2010, 18:14

Re: Supporters

Message par viragepirate » 24 juin 2010, 18:27

Toulon c'est 180 000 habitants .Mayol remplie été comme hiver pour toute competition confondu y compris les matchs amicaux .On à rempli à 3 reprises cette saison le velodrome et avons envoyé 12000 supportèrs à Sainté.
Le fossé est imense c'est sur avec 10 M d'habitants .Mais apres c'est pas le nombre qui font la qualité.Car la clermont et usap c'est des champions .Mais la qualité ce sont des supportérs en plein hiver qui chante encore et encore, et ne lache rien .Pour sa le virage delangre de toulon est incroyable pour sa ferveur de tout les instents.

Répondre