La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 22 juin 2012, 14:53

Mouais c'est pas tres clair tout ca!
J'espere que ca se reglera pour le mieux car ca serait dommage de perdre un club comme ca :(

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 22 juin 2012, 15:02

Bha s'il traite leur salarié de cette façon, je suis pas sûr que ça soit dommage... M'enfin bon... :(
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 22 juin 2012, 15:13

Chris CB a écrit :Bha s'il traite leur salarié de cette façon, je suis pas sûr que ça soit dommage... M'enfin bon... :(
Ca il s'agit du president mais pour les supporters et pour le Top14 en general ca serait dommage car ca reste un des rares club qui envoi du jeu

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 22 juin 2012, 17:06

betis a écrit :oui c'est bien triste ....
mais c'est dans l'aire du temps , pas beaucoup d'humain ...puis ceux qui sont humains ne sont pas aimer !
je ne sais pas si c'est légal de licencier tout en embauchant ? c'est pas sain
les prud'hommes sont la pour servir , valoir ses droits
Pour le moment il ne s'agit pas de licenciement mais ils orientent les salariés vers des ruptures conventionnelles et si ils refusent vers des licenciements pour fautes graves (si c'est averé bien sur).
Donc ils peuvent embaucher de l'autre coté même si c'est degeulasse

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par grandpoulpe » 22 juin 2012, 17:36

Licencier pour faute grave après avoir proposer une rupture conventionnelle ... je leur souhaite bonne chance aux prud'hommes !! :D :D

Pas clair du tout cette affaire, je n'imagine pas un déclassement du MHR de TOP14 à F1 comme ça, ce serait un scandale (même si je ne suis pas ami ami avec ce club depuis le vélodrome ....).

Comme d'hab certains doivent "fuiter" des infos (vraies ou fausses) pour servir leurs intérêts.

J'imagine que les supporters du MHR sont sur les nerfs/tout cela :oops:
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 22 juin 2012, 19:21

Altrad: "La situation à Montpellier est grave"

Publié le 22/06/2012 à 18:02, mis à jour le 22/06/2012 à 18:11

Ayant convoqué une conférence de presse ce vendredi à 15h, le président du MHR Mohed Altrad a tenu à mettre les points sur les i. Vis-à-vis des éléments récemment relatés par les médias d’abord, puis de la situation de son club.


Il est rare de voir l’homme fort de Montpellier sortir de sa réserve. Visiblement touché et atteint par tout ce qui a pu être dit et écrit ces dernières semaines, Mohed Altrad a finalement tenu à rectifier certaines inexactitudes soulevées par les médias. "Ceci n’est pas une réunion conflictuelle, mais une réunion d’information", commençait-il ainsi. Le ton n’était en aucun cas agressif mais laissait transparaitre une émotion évidente.

L’homme d’entreprise s’attachait ainsi à éclaircir point par point les accusations dont il avait été la cible. "J’ai pu lire que j’avais procédé à 11 licenciements sur 36 au sein de la SASP. Il n’y en a que 7, la différence est importante car 11 constitueraient une procédure collective. Il a été écrit que le droit du travail n’avait pas été respecté alors que les procédures ont été contrôlées par l’inspection du travail qui n’a rien trouvé à redire. Ou encore que mes méthodes étaient gênantes et scandaleuses, ce que je conteste", énumérait-il. Avant de rappeler: "Il y a un an j’ai été le sauveur du club. Quand tout le monde avait le moral au plus bas en début de saison j’étais le seul à soutenir le staff et j’en suis fier. Aujourd’hui ma volonté et mon engagement sont atteints. Si les attaques personnelles et les insultes continuent, je partirai la semaine prochaine".

"Le club est exsangue"

C’est effectivement tout l’enjeu de ces dernières semaines. "La situation est grave, le sort du club sera scellé la semaine prochaine. Ceci n’est pas une menace mais doit être relaté », estime le président. Au centre des débats, la convention qui reste toujours à signer entre la SASP et l’Association qui gère le secteur amateur, nécessaire à l’attribution d’une licence par la LNR. Et le temps presse pour le MHR: Mohed Atrad a enfin jusqu’au 26 juin, date à laquelle il devra apporter des garanties écrites à la DNACG pour l’exercice à venir. En effet, les deux derniers exercices ont laissé des traces dans la trésorerie du club : un déficit avoisinant les 3 millions d’euros. "Il n’y a plus d’argent, si je m’en vais, on ferme", résume M. Altrad. Le club nécessite à court terme une injection de capitaux financiers à hauteur d’au moins 10% de la masse salariale, soit près de 700 000 euros. Un geste que l’homme d’affaire se dit prêt à réaliser.

"Je ne suis opposé à rien, je veux juste comprendre la faisabilité des choses. J’honorerai les deux ans d’engagement qu’il me reste si on m’en donne les moyens. Cette région m’a créé et je veux lui rendre quelque chose", concluait-il. Les prochains jours seront déterminants pour le MHR. En cas de blocage entre les deux entités, la survie du club pourrait bien être compromise.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 22 juin 2012, 19:24

Dites moi chers amis si le club depose le bilan que se passe t-il pour les joueurs car les clubs ayant terminé les recrutement ils vont se retrouver sans club.
Ca serait vraiment un desastre cette affaire si on en vient a cette extremité :shock:

Pourvu qu'ils trouvent un terrain d'entente

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 22 juin 2012, 20:42

Le problème n'est pas le dépôt de bilan mais la signature avec l'association amateur.

Ceci, je préfère me faire du soucis pour des gens payes le smic que pour des joueurs payes entre 100 et 200 euros par an... Je pense qu'ils peuvent jouer un an en fédéral (ou il y a aussi des pros ceci dit en passant). Et si MHRC descent en fed1, ça veut dire qu'il y un club qui remonte (Bourguoin) en top14 et un autre en proD2. Donc au final, il y aura des nouveaux recrutement et je pense que la plupart voir la totalité des joueurs retomberont sur leurs pattes.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 22 juin 2012, 20:57

Chris CB a écrit :Le problème n'est pas le dépôt de bilan mais la signature avec l'association amateur.

Ceci, je préfère me faire du soucis pour des gens payes le smic que pour des joueurs payes entre 100 et 200 euros par an... Je pense qu'ils peuvent jouer un an en fédéral (ou il y a aussi des pros ceci dit en passant). Et si MHRC descent en fed1, ça veut dire qu'il y un club qui remonte (Bourguoin) en top14 et un autre en proD2. Donc au final, il y aura des nouveaux recrutement et je pense que la plupart voir la totalité des joueurs retomberont sur leurs pattes.
Ben des joueurs payes 100 et 200 euros par an c'est bien loin du smic :mrgreen: ils mangent pas a ce prix la :lol:

Sinon c'est brive qui remonterait puisque avant derniern'empeche que pour absorber autant de joueurs au chomage il faudrait autoriser les clubs a recruter
Imaginez TD et oued au chomage :shock:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 22 juin 2012, 22:21

Je crois que des fois, si on veut pas se faire charier, il faut se relire ;) :lol:
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre