La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 18 juil. 2012, 16:29

Si j'en crois ce qu'il y a d'écrit sur Rugbyrama (à prendre avec des pincettes, la page des transferts ne semble pas à jour).

1 - AB : Arrivée d'Agen (ça implique donc SUA)
2 - BO : Départ en équipe de France
3 - Oyonax : Dantin est recruté en plus des autres.
4 - Montpellier : Ledesmas arrive en plus de Béchu si j'ai bien pigé.
5 - Racing : On sait ce pourquoi il y a modification de l'équipe.
6 - SF : Auradou replace Ledesmas parti à Montpellier (c'est donc le même changement que pour Montpellier).
7 - ST : Bru part en equipe de France, remplacé par Servat.
8 - SUA : Voir AB
9 - Bègles : Raphaël Ibanez vient remplacer Marc Delpoux qui part à Perpignan
10 - USAP : Arrivée de Marc Delpoux qui arrivent de Bègles. (même que 9)

Donc, j'en compte même 10. Je serais tenté de dire 11 parce que Toulon a changé de manager principal en court d'année dernière.

Ca ne me choque pas vraiment. A part quelques gros changement comme à l'AB, au SUA ou au Racing, ca ressemble plus à des ajustements des staffs (comme à Toulouse, ou ça reste quand même très constant malgré le départ de Yannick).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par yannick91440 » 18 juil. 2012, 16:54

Chris CB a écrit :Donc, j'en compte même 10. Je serais tenté de dire 11 parce que Toulon a changé de manager principal en court d'année dernière.

Ca ne me choque pas vraiment. A part quelques gros changement comme à l'AB, au SUA ou au Racing, ca ressemble plus à des ajustements des staffs (comme à Toulouse, ou ça reste quand même très constant malgré le départ de Yannick).
Il ya l'USAP où le staff est totalement changé avec l'arrivée de Delpoux et 2 adjoints choisis par lui.
Je pense que d'ici 2-3 saisons, l'USAP aura retrouvé son niveau de 2010 et de son titre. Parce quand on vois le travail qu'a fait Delpoux à l'UBB avec les moyens qu'il avait, avec l'USAP, si la mayonnaise prend, il va faire un malheur :!:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 18 juil. 2012, 17:03

Chris CB a écrit :Si j'en crois ce qu'il y a d'écrit sur Rugbyrama (à prendre avec des pincettes, la page des transferts ne semble pas à jour).

1 - AB : Arrivée d'Agen (ça implique donc SUA)
2 - BO : Départ en équipe de France
3 - Oyonax : Dantin est recruté en plus des autres.
4 - Montpellier : Ledesmas arrive en plus de Béchu si j'ai bien pigé.
5 - Racing : On sait ce pourquoi il y a modification de l'équipe.
6 - SF : Auradou replace Ledesmas parti à Montpellier (c'est donc le même changement que pour Montpellier).
7 - ST : Bru part en equipe de France, remplacé par Servat.
8 - SUA : Voir AB
9 - Bègles : Raphaël Ibanez vient remplacer Marc Delpoux qui part à Perpignan
10 - USAP : Arrivée de Marc Delpoux qui arrivent de Bègles. (même que 9)

Donc, j'en compte même 10. Je serais tenté de dire 11 parce que Toulon a changé de manager principal en court d'année dernière.

Ca ne me choque pas vraiment. A part quelques gros changement comme à l'AB, au SUA ou au Racing, ca ressemble plus à des ajustements des staffs (comme à Toulouse, ou ça reste quand même très constant malgré le départ de Yannick).
Oyonax n'est pas en top 14 donc 9 en fait ;) (puisque j'avais oublier l'UBB)
Pour Montpellier il y a aussi l'entraineur des arrieres qui est nouveau puisque Galthier devient plus manager donc ca fait presque un changement complet. D'ailleur c'est pareil pour SF puisque seul Lassucq est un rescapé (le manager a changer même s'il était deja au club).
Donc mis à part le ST et le BO ou c'est un changement minime pour les 7 autres c'est un gros changement

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 18 juil. 2012, 17:05

yannick91440 a écrit :
Chris CB a écrit :Donc, j'en compte même 10. Je serais tenté de dire 11 parce que Toulon a changé de manager principal en court d'année dernière.

Ca ne me choque pas vraiment. A part quelques gros changement comme à l'AB, au SUA ou au Racing, ca ressemble plus à des ajustements des staffs (comme à Toulouse, ou ça reste quand même très constant malgré le départ de Yannick).
Il ya l'USAP où le staff est totalement changé avec l'arrivée de Delpoux et 2 adjoints choisis par lui.
Je pense que d'ici 2-3 saisons, l'USAP aura retrouvé son niveau de 2010 et de son titre. Parce quand on vois le travail qu'a fait Delpoux à l'UBB avec les moyens qu'il avait, avec l'USAP, si la mayonnaise prend, il va faire un malheur :!:
Ca il faut voir car malgré tout les budjets rentre quand même en compte et l'USAP n'est pas dans les plus riches

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 20 juil. 2012, 15:15

Toulon : Du nouveau pour Wulf
Publié le ven 20/07/2012 14:27
Crédit photo: D.R Le retour de Rudi Wulf a Toulon est toujours en discussion. Si l'ailier Néo-Zélandais souhaite revenir au RCT, c'est la Fédé qui bloque le dossier.

En effet, si Rudi Wulf a trouvé un accord avec Toulon, la NZRU ne souhaite pas le libérer de sa dernière année de contrat. Mais comme l'explique Midi Olympique, un nouvel élément pourrait débloquer le dossier. La nomination de John Kirwan à la tête des Auckland Blues pourrait permettre de trouver une issue. Le nouvel entraîneur pourrait décidé de libérer Rudi Wulf de sa dernière année de contrat. Dans ce cas, plus rien ne s'opposerait au retour de l'arrière ou ailier à Toulon.
Je sais pas comment fais Mourad il continu de recruter a tout rompre alors que la periode est terminé et de respecter de le quotat Jiff :roll:
Y a pas a dire il est fort ce Mourad :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 20 juil. 2012, 15:24

(et encore un crédit photo DR. comme s'il avait vraiment cherché qui avait fait la photo... pff... bon... passons).

Je pense que ces histoires de limites de recrutement, c'est de la simple com'. Ca recrute à tour de bras toute l'année. Après, le prés contrat est signé, peut-etre que c'est suffisant d'un point de vue réglement pour considérer que c'est fait. Reste le problème du nombre maximum de joueur en contrat. Les clubs sont limités.

Et concernant le jiff, tant qu'on a pas de Jiff sur la feuille de match et pas sur l'effectif, ça ne servira pas à grand chose pour l'équipe de France.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par grandpoulpe » 20 juil. 2012, 15:30

dorgda a écrit :
Toulon : Du nouveau pour Wulf
Publié le ven 20/07/2012 14:27
Crédit photo: D.R Le retour de Rudi Wulf a Toulon est toujours en discussion. Si l'ailier Néo-Zélandais souhaite revenir au RCT, c'est la Fédé qui bloque le dossier.

En effet, si Rudi Wulf a trouvé un accord avec Toulon, la NZRU ne souhaite pas le libérer de sa dernière année de contrat. Mais comme l'explique Midi Olympique, un nouvel élément pourrait débloquer le dossier. La nomination de John Kirwan à la tête des Auckland Blues pourrait permettre de trouver une issue. Le nouvel entraîneur pourrait décidé de libérer Rudi Wulf de sa dernière année de contrat. Dans ce cas, plus rien ne s'opposerait au retour de l'arrière ou ailier à Toulon.
Je sais pas comment fais Mourad il continu de recruter a tout rompre alors que la periode est terminé et de respecter de le quotat Jiff :roll:
Y a pas a dire il est fort ce Mourad :lol:

Le jiff et le salary cap !!
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 20 juil. 2012, 15:46

Chris CB a écrit :(et encore un crédit photo DR. comme s'il avait vraiment cherché qui avait fait la photo... pff... bon... passons).

Je pense que ces histoires de limites de recrutement, c'est de la simple com'. Ca recrute à tour de bras toute l'année. Après, le prés contrat est signé, peut-etre que c'est suffisant d'un point de vue réglement pour considérer que c'est fait. Reste le problème du nombre maximum de joueur en contrat. Les clubs sont limités.

Et concernant le jiff, tant qu'on a pas de Jiff sur la feuille de match et pas sur l'effectif, ça ne servira pas à grand chose pour l'équipe de France.
Pour le Jiff si le meilleur au même poste est l'etranger alors c'est lui qui ca s'est normal mais comment MB fait pour respecter les Jiff alors qu'il ne recrute quasiment que de l'etranger (3 francais recruter sur les 9 annoncés soit 33%).

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 20 juil. 2012, 15:53

dorgda a écrit :
Chris CB a écrit :(et encore un crédit photo DR. comme s'il avait vraiment cherché qui avait fait la photo... pff... bon... passons).

Je pense que ces histoires de limites de recrutement, c'est de la simple com'. Ca recrute à tour de bras toute l'année. Après, le prés contrat est signé, peut-etre que c'est suffisant d'un point de vue réglement pour considérer que c'est fait. Reste le problème du nombre maximum de joueur en contrat. Les clubs sont limités.

Et concernant le jiff, tant qu'on a pas de Jiff sur la feuille de match et pas sur l'effectif, ça ne servira pas à grand chose pour l'équipe de France.
Pour le Jiff si le meilleur au même poste est l'etranger alors c'est lui qui ca s'est normal mais comment MB fait pour respecter les Jiff alors qu'il ne recrute quasiment que de l'etranger (3 francais recruter sur les 9 annoncés soit 33%).

pasqu'il avait déjà de l'avance avant, surement,
et puis on peut dire ce qu'on veut, au RCT ça forme du jeune mine de rien, donc du JIFF.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 20 juil. 2012, 15:58

et puis on peut dire ce qu'on veut, au RCT ça forme du jeune mine de rien, donc du JIFF.
Les espoirs ne compte pas dans le Jiff. Et pour être Jiff, il suffit d'avoir joué 5 ans quelque part en France avec les moins de 21ans. Il n'y a pas que des français dans ce cas là et surtout pas que des Toulonnais.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre