La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 20 juil. 2012, 16:15

Bon alors apres etude (je sais j'ai que ca a faire en ce moment :mrgreen: )
Steffon Armitage Anglais JIFF
Guy Armitage Anglais JIFF? je ne pense pas
Delon Armitage Anglais JIFF
Mathieu Bastareaud Francais JIFF
John Philip BOTHA Sud af
Virgile BRUNI Francais JIFF
Sébastien BRUNO Francais JIFF
Levan CHILACHAVA Georgien
Xavier CHIOCCI Francais JIFF
Nicolas DURAND Francais JIFF
Juan Martin FERNANDEZ LOBBE Argentin
Matthew GITEAU Australien
Pierrick GUNTHER Francais JIFF
Carl Joseph HAYMAN Neo Zed
Mickaël IVALDI Francais JIFF
Gethin JENKINS Gallois
Nick KENNEDY Anglais
Davit KUBRIASHVILI Georgien
Benjamin LAPEYRE Francais JIFF
Chris MASOE Neo Zed
Maxime MERMOZ Francais JIFF
Geoffroy MESSINA Francais JIFF
Frédéric MICHALAK Francais JIFF
Stéphane MUNOZ Francais JIFF
Jean-Charles ORIOLI Francais JIFF
Alexis PALISSON Francais JIFF
Luke ROONEY Australien
Simon SHAW Anglais
Andrew SHERIDAN Anglais
David SMITH Neo Zed
Jocelino SUTA Francais JIFF
Sébastien TILLOUS-BORDE Francais JIFF
Johann Christiaan VAN NIEKERK Sud af
Jonny WILKINSON Anglais
Ils auraient 18 Jiff sur 34 donc ils sont juste au dessus des 50% grace aux freres Armitage.
De plus il peut recruter les deux etrangers qu'il veut (talonneur et Wulf) car ca le mettrais pile poil a 50%
Bref pffff

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 20 juil. 2012, 18:35

Chris CB a écrit :
et puis on peut dire ce qu'on veut, au RCT ça forme du jeune mine de rien, donc du JIFF.
Les espoirs ne compte pas dans le Jiff. Et pour être Jiff, il suffit d'avoir joué 5 ans quelque part en France avec les moins de 21ans. Il n'y a pas que des français dans ce cas là et surtout pas que des Toulonnais.

c'est pas ce que j'ai dit,
je voulais dire que ça forme donc y'a des jeunes qui rejoignent les pros, comme Orioli et Ivaldi par exemple.
y'a pas que des stars recrutées à coup de chéquiers.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 21 juil. 2012, 08:55

Ah ok, au temps pour moi...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 21 juil. 2012, 09:07

Bayonne domine facilement le Stade français (38-18)

Publié le 20/07/2012 à 21:17, mis à jour le 20/07/2012 à 21:20

A l'occasion du premier match amical de la saison, Bayonne s'est facilement imposé devant le Stade français à Jean-Dauger (38-18). Mieux organisés et inspirés en attaque, les Basques ont marqué six essais, dont un doublé de Rokocoko. Les Parisiens ont rendu une pale copie sur le plan offensif.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 21 juil. 2012, 11:13

betis a écrit :ce ne sont que des matchs amicaux , aucun enseignements à retirer
il faut etre pret pour le 18 aout ,le reste ne compte pas
à un moment ou à un autre le st français redressera la barre ,tant mieux pour le derby francilien qui est bien pale au niveau ambiance.
T'es dur le dernier au SF n'etait pas si mal pour un match que se jouait au SF justement

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par psy78 » 21 juil. 2012, 11:28

les 5 dernières minutes étaient très éprouvantes !!! match très ouvert !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 24 juil. 2012, 10:55

Un ou deux joueurs de "très haut niveau" au RCT en novembre
Publié le mardi 24 juillet 2012 à 09h59 En marge de la présentation du nouvel effectif lundi soir à Mayol, Mourad Boudjellal a confirmé que le club pourrait enrôler "un ou deux nouveaux joueurs en novembre". Et pas forcément des billes à en croire le président du RCT qui prospecte dans l'hémisphère sud. L. B.

Le RCT n'a pas encore bouclé son recrutement.

En marge de la présentation du nouvel effectif lundi soir à Mayol, Mourad Boudjellal a confirmé que le club pourrait enrôler "un ou deux nouveaux joueurs en novembre". Et pas forcément des billes à en croire le président du RCT qui prospecte dans l'hémisphère sud.

"On les a budgétisé"

"Oui, on souhaite se renforcer avec des joueurs de très haut niveau mais on a le temps. On va commencer avec ce groupe et on verra en novembre. On ne va pas prendre n'importe qui. On a les moyens, on a budgétisé deux joueurs de très haut niveau supplémentaires", affirme le patron du RCT qui se montre optimiste.

Un joueur parmi les demi-finalistes du super XV?

"On va les trouver... Pour l'instant ils sont tous pris par le Super XV mais ça va bientôt se libérer dans les têtes", lâche-t-il. Le président viserait-il un joueur d'un club qualifié pour les demis-finales? A savoir les Sharks, les Crusaders, Stormers ou les Chiefs. Que du lourd.

"Pas de dossier Wulf ou Liebenberg"

Interrogé sur les possibles retours de Tiaan Liebenberg et Rudi Wulf, Mourad Boudjellal a botté en touche: "Il n'y a pas de dossier Wulf et Liebenberg" avant de revenir sur le cas de l'ailier Néo-Z.

"Je ne sais pas, les Blues ont un nouvel entraîneur. Il sera peut-être plus souple que l'ancien. En tout cas, quand Rudi m'a demandé de le libérer de son contrat pour rejoindre Auckland, j'ai pas fait d'histoire. Ca serait bien qu'ils s'en souviennent". A bon entendeur...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 25 juil. 2012, 21:09

Toulon: Steffon Armitage contrôlé positif

Publié le 25/07/2012 à 20:54, mis à jour le 25/07/2012 à 21:01

Information Midi Olympique : passé au contrôle antidopage au soir de la finale du Top 14 contre Toulouse, le flanker du RCT a été déclaré positif. Le produit incriminé figure sur les listes des substances interdites par l'AMA mais il ne serait pas considéré comme un produit dopant.


Midi Olympique

Information Midi Olympique.- Steffon Armitage (26 ans, 5 sélections), l'un des joueurs les plus en vue du dernier Top 14, a été contrôlé positif le soir de la finale du championnat Toulouse-Toulon. De source proche du dossier, l'Anglais aurait pris un médicament, du "Doliprane codéiné", afin de soulager une douleur au dos consécutive à un choc avec Thierry Dusautoir, le capitaine du Stade. Ce produit figure sur la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA) et Steffon Armitage, contrairement à d'autres joueurs qui peuvent y avoir recours, n'a pas présenté d'AUT (autorisation d'usage à des fins thérapeutiques). Néanmoins, selon plusieurs avis médicaux, ce produit destiné à soigner les douleurs, proche de la morphine, n'aurait aucune faculté purement dopante. Comme le veut la procédure, la direction du club varois a été informée de la nouvelle par une lettre officielle lundi dernier. Le joueur doit comparaître le 21 août devant la commission de première instance de lutte contre le dopage de la FFR.

En attendant, Steffon Armitage est suspendu à titre conservatoire, conformément aux règlements. Cependant, le joueur peut demander à être entendu plus tôt par le président de la commission, Robert Antonin, afin de lever cette suspension provisoire, qui prive pour l'heure l'Anglais des matchs amicaux de l'été et de la première journée du Top 14, où Toulon se déplacera à Perpignan.

Joint ce mercredi par téléphone, Robert Antonin nous a confirmé qu'il se tenait prêt à recevoir le joueur, en compagnie de l'avocat de la FFR, "dès lundi prochain à Marcoussis", si celui-ci lui en faisait la demande. Dans l'hypothèse où la suspension provisoire était levée, Armitage n'échapperait de toute façon pas à la convocation du 21 août. Il sera alors jugé en première instance. Le produit incriminé n'ayant vraisemblablement rien d'alarmant, l'international anglais ne devrait pas risquer une sanction trop lourde, même s'il ne faut présager de rien en matière de lutte antidopage.
Bon alors la lutte dopage oui elle est necessaire mais faut pas abuser non plus
Bon j'annonce que je me dope car je prend du doliprane :roll:

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par scaliger » 26 juil. 2012, 02:39

Le Doliprane tu dois pouvoir l'obtenir sans ordonnance . Le Codoliprane là , c'est avec ordonnance car il y a de la codéïne molécule proche de la morphine ; c'est trés efficace contre les fortes douleurs , mais je doute que ça fasse courrir plus vite ou plus longtemps ??

A moins que ce soit interdit par ce que c'est un produit "masquant" ??

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 26 juil. 2012, 07:37

scaliger a écrit :Le Doliprane tu dois pouvoir l'obtenir sans ordonnance . Le Codoliprane là , c'est avec ordonnance car il y a de la codéïne molécule proche de la morphine ; c'est trés efficace contre les fortes douleurs , mais je doute que ça fasse courrir plus vite ou plus longtemps ??

A moins que ce soit interdit par ce que c'est un produit "masquant" ??
Honnètement je ne rapelle plus s'il faut une ordonnance.
A part comme tu le dit qu'il s'agisse d'un produit masquant sinon c'est un peu abusé

Répondre