La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 16 mai 2012, 20:59

donc c'est fait, Vaquin part bien.

- Johnson Falefa (pilier, Toulouse), d'ailleurs présent à la soirée
- Ross Skeate (2ème ligne, Sharks)
- Esteban Lozada (2ème ligne, Edimbourg)
- William Demotte (2ème ligne, Clermont)
- Steve Malonga (3ème ligne aile, Castres)
- Rémi Vaquin (3ème ligne, Racing-Métro)
- Mathieu Lorée (demi de mêlée, Racing-Métro)
- Vincent Roux (centre, La Rochelle)
- Ben Blair (arrière, Cardiff Blues)

dorgda

Message par dorgda » 31 mai 2012, 11:14

Le club tarnais, qui s’apprête à disputer une demi-finale de Top 14 face à Toulouse, s’active également sur le marché des transferts. Castres a ainsi annoncé ce jeudi la signature pour deux ans du troisième ligne sud-africain Pedrie Wannenburg. Agé de 31 âgé, cet international aux 20 sélections avec les Springboks, a disputé la finale de H-Cup sous le maillot de l’Ulster, où il évoluait depuis 2010.
Je croyais que Castre avait fini son recrutement :roll:

Chris CB

Message par Chris CB » 03 juin 2012, 19:29

je vois Toulon gagner en finale
Ca va vous surprendre mais moi non... ;)
le CO a trop respecté Toulouse , y avait la place de les battre
Je pense pas que le problème soit venu de là. Les butteurs Castrais étaient fébriles, il n'y a qu'à voir leur pourcentage qui ne correspond en rien à leur prestation lors de la saison régulière. Et comme la défense Toulousaine a été héroïque en première mi-temps et à compenser le fait qu'ils rendaient les ballons à Masoe qui se faisait un plaisir de mettre les rouges et noir en danger, ils ont logiquement perdu. Je crois que c'est l'expérience qui a parlé plus que le fait d'avoir eu peur de gagner.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

vincent

Message par vincent » 04 juin 2012, 14:23

Oui Betis les matchs de ce weekend étaient bien moche.
Castre a joué gagne petit et a fini par perdre. Comment ont-il pu ne pas marquer cet essai ? Pourquoi prendre les 3 points alors qu'ils sont 15 contre 13 a 5 mètre de la ligne ? Ils perdent le match ici !

Concernant le choix du stade pour les demis. Il y a pas a chier Toulouse était vraiment une bonne idée. Pour avoir fait la demi du Racing a Marseille. Puis les deux demis a Toulouse. Il y a pas photos. L'ambiance d'avant et d'après match sur la place St Pierre était grandiose ! Nous verrons où cela se jouera l'an prochain mais c'est sur que dans une ville Rugby ça change tout. Petit bémol... Le Stadium c'est vraiment pas le TOP. J'étais en virage (Cop Toulouse Puis Cop Toulon) l'ambiance était bonne. Mais niveau visibilité zéro pointé. Les premiers rangs sont a 20 mètre du terrain et limite plus bas que le terrain... J'ai pas bien compris cette prouesse architectural.
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

Chris CB

Message par Chris CB » 04 juin 2012, 14:29

Le stadium est un vieux stade de foot qui sert aussi pour l'athle il me semble. Il a le même genre de problème que Charlety je pense.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda

Message par dorgda » 04 juin 2012, 17:13

betis a écrit :
vincent a écrit :Oui Betis les matchs de ce weekend étaient bien moche.
Castre a joué gagne petit et a fini par perdre. Comment ont-il pu ne pas marquer cet essai ? Pourquoi prendre les 3 points alors qu'ils sont 15 contre 13 a 5 mètre de la ligne ? Ils perdent le match ici !.
non :lol: mais franchement dans d'autres sports , sur ce genre d'action non marqué ,il y aurait enquete pour match truqué :lol:
je fais de l'ironie , n'ayez aucune inquiétude , j'aime bien Toulouse aussi mais en Hcup :lol: ;)
en vidéo l'action du 13 castrais s'intitulerait :
"comment ne pas marqué un essai tout fait", c'est pas possible ........................

bref passons , c'est pas grave

Auradou a signé au Stade français pour entrainer les avants
au Racing pas de nlles , peut etre Costes ????Ledesma ???
ehhhh ehh quand on lit bien l'entretien de Retière ds le Midol , sur les 2 questions liés au racing :?
il semble diplomate , un peu le nez de pinocchio qui s'allonge , c'est mon sentiment en relisant le passage
disons qu'il est extrement diplomate , on ne le sent pas emballer par l'aventure au racing...
l'occasion se presente à lui , pas sur qu'il est une 2eme chance
Comme je l'ai mis sur un autre topic pour Ledesma il quitterais la capitale pour raison perso et n'irait donc pas au racing.
La piste de Costes reste la plus probables pour le moment.
Pour ce qui est de Retiere je pense qu'il a eu peur de sortir du giron national car il le dit lui même (dans une autre itw) le poste d'entraineur est plus exposé et prend plus de coup. Donc je pense qu'il a eu peur de s'exposer à la pression d'un club alors qu'il peut bosser sans pression et sans obligation de resultat au sein de la fédé.

di15

Message par di15 » 04 juin 2012, 18:45

Toulon a été énorme cette saison.Avec 3 matches médiocres,1 défaite en challenge,2 victoires en championnat.Quand Wilkinson faillit,Giteau prends la relève,quand il est en forme,juste pour la 1/2,Toulon gagne.Montferrand n'a pas su jouer avec la pluie,et changer son jeu,étonnant pour cette équipe,et Toulon tranquille,discipliné,avec un jeu minimaliste va jouer la finale.Que de regrets pour le Racing,il y avait vraiment la place de passer,et méme d'étre champions!Toulon fin des années 80 qui renait sur la rade 20 ans aprés avec ses vieux "grognards",c'est toute une région qui espère.Comme Bétis,je dirai Toulon champion!et je l'espère...

vincent

Message par vincent » 05 juin 2012, 09:14

Oui comme d’habitude Clermont, la « machine à gagner ».............. les matchs qui servent à rien !
Effectivement 20 ans après c'est beau. Même si je serais dégouté que Toulon regagne un titre avant nous. Mais bon il le mérite.
On sent que leur groupe vie bien (Cf le petit délire capillaire). Contrairement a ce que je pensais, J'ai pu constater ce weekend que leur supporter sur cool. Bonne chance a eux !
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 05 juin 2012, 09:57

vincent a écrit :Oui comme d’habitude Clermont, la « machine à gagner ».............. les matchs qui servent à rien !
Effectivement 20 ans après c'est beau. Même si je serais dégouté que Toulon regagne un titre avant nous. Mais bon il le mérite.
On sent que leur groupe vie bien (Cf le petit délire capillaire). Contrairement a ce que je pensais, J'ai pu constater ce weekend que leur supporter sur cool. Bonne chance a eux !

moi j'aimerais bien qu'ils gagnent, même avant le Racing,
après tout, ils sont aussi remontés en top14 avant.

dorgda

Message par dorgda » 05 juin 2012, 11:22

chomelaregle a écrit :
vincent a écrit :Oui comme d’habitude Clermont, la « machine à gagner ».............. les matchs qui servent à rien !

moi j'aimerais bien qu'ils gagnent, même avant le Racing,
après tout, ils sont aussi remontés en top14 avant.
Si c'est pour qu'on le gagne l'année prochaine dans ce cas je signe :mrgreen:

Répondre