La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Templier92 » 23 juin 2011, 19:29

http://www.lequipe.fr


L'Etat ne peut rien faire


Chantal Jouanno a indiqué que l'état ne pouvait pas sauver le Stade Français tout en assurant faire son possible pour faciliter une solution de reprise. Le club parisien passe devant la DNACG lundi.

Reçus à 16h30 par la ministre des sports Chantal Jouanno, Max Guazzini et Bernard Laporte devront encore attendre lundi et l'audition devant le Conseil supérieur de la DNACG pour être rassurés sur le sort du club parisien. «L'Etat ne peut pas sauver le Stade Français, a commenté Mme Jouanno devant la presse au moment où le club parisien doit trouver 6,6 millions d'euros d'ici à lundi pour continuer à exister. On s'est réuni pour voir comment on peut aider à sauver le Stade Français. On n'imagine pas que des escroqueries et des difficultés conjoncturelles puissent porter préjudice à un club mythique, mais par ailleurs on ne trouve pas de somme pareille sous le pas d'un cheval.»

Victime d'une escroquerie de la Fondation canadienne Facem qui n'a pas versé les 12 millions d'euros promis pour devenir actionnaire majoritaire, le Stade Français n'a plus que quatre jours pour trouvers l'argent nécessaire à sa survie. «Je n'ai pas le pouvoir de reporter la date de lundi. La DNACG est indépendante et souveraine, a précisé la ministre. Mon rôle est d'être facilitateur.» De son côté, Max Guazzini est apparu toujours aussi rému. «Je n'imaginais pas qu'on était aussi populaire, qu'on nous aimait autant, a confié le président du Stade Français. Je reçois des messages d'anonymes, de joueurs, de présidents de clubs, même des gens qui nous proposent de l'argent, de petites sommes et ça nous touche énormément.»
Rédaction
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Marcofan91 » 23 juin 2011, 22:58

Perso, je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis Betis! (comme souvent) ;)

Mais ce sont quand même des moments durs à vivre pour les supporters et ceux qui aiment ce club et puis ces conneries vont peut-être me priver de ces derbies au Stade de France dont je rêve depuis que le Racing a rejoint le Top 14, ces derbies devant 80000 fans du rugby franciliens dont je suis! J'attends ça comme le fête du rugby de ma région! :( :(

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Templier92 » 23 juin 2011, 23:44

betis a écrit :templier ;) , bien sur qu'il y a escroquerie mais c'etait louche se montage financier :shock: le mec qui déboule avec 12 millions d'euros :P a la rigueur les quataris de passage à Paris j'veux bien , c'est plus credible... 8-)

gros un peu gros , l'OM en foot a subi ce genre de bonhomme .....c'est pas nouveau...
personne n'est content non plus de cette situation , je pense aux salariés et aux supporters des roses...
moins à son president qui n'a pas été toujours cohérent non plus ds sa façon d'etre avec les autres....

mais ce n'est pas à l'etat ni à la ville de paris de combler ce deficit .
on est déjà ds le rouge niveau finance public ....
Tout à fait d'accord, nous étions tous au minimum un peu interpellés non pas par l'apport de 12 M€ mais plus par le montage avec cette fondation (au sens canadien du terme) qui servait (théoriquement) d'intermédiaire aux investisseurs... Il n'a jamais été question que la FACEM ou FADESM apporte ses fonds.
Et 12 M€ peuvent très bien être apportés comme ça, j'en sais quelque chose.

Quant à Guazzini, quoi que l'on pense de lui, de ses défauts (car il en a !!!), il est touché au plus profond parce qui arrive au club qu'il a remonté du fin fond du trou (cf. article du Parisien), au club de son coeur.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Racingmec » 24 juin 2011, 09:23

Templier92 a écrit :j'espere que le st fr restera en top14 mais imagine le Racing ds une situation semblable pas sur que le taulier des roses se serait exprimé comme l'a fait hier le president du racing......je ne crois pas même.
Je ne le crois pas effectivement.... :?
Templier92 a écrit :Il y a eu des erreurs de gestion, ça s'est sûr et je l'ai dit, notamment le changement perpétuel d'entraîneurs !
Mais il y a aussi et surtout la faillite de Sportys, actionnaire et régie pucblicitaire du SF, doublée d'une escroquerie.
Effectivement ça fait beaucoup et je pense qu'en plus pour la suite des "événements" ça va faire mal à l'image du club :roll:
Templier92 a écrit :Je ne suis pas sûr que le SF soit forcément sauver... Il y a des chances c'est vrai mais rien n'est certain vu le délai...
Je pense que si quand même, tout le monde "s'affaire" (sans mauvais jeu de mots, qui en plus serai mal venu vous en convenez... :mrgreen: ) autour du "malade" SF, aussi bien anciens joueurs que réseaux divers (Cap Gemini etc..) tout cela pour trouver du pognon, je pense qu'ils vont réussir même si trouver 6 M d'Euros en 4 jours paraît dingue à première vue, je ne pense pas qu'ils redescendront....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par la crapouille » 24 juin 2011, 09:47

Meme quand il (manuel guazi ;) ) chiale c'est ça petite personne avant tout.
La preuve quand il parle de Laporte qui s'est fait enflé de 180 000 euros, et qu'il dit que ce n'est rien par rapport à lui et son "petit bébé":le sf. C'est cool pour Laporte. :roll:
Il est pourri d'orgueil ce type.
Ensuite de là à penser que le sf remplisse les plus grands stade de France et d'Europe ça me fais marrer.Ils n'arrivent déjà pas à remplir Charléty ou Jean Bouin en temps normal. ;) J'aurai bien voulu voir le nombre de supporters se déplacant voir une finale hypothétique au Vélodrome ou au Camp Nou par exemple. Il n'y aurait pas eu grand monde. C'est plus facile quand tu joues à coté de chez toi.
Après recevoir une belle équipe au SDF contribue, avec des tarifs plus qu'attractif (5, 10 euros ;) ) au bon remplissage du stade, mais ça ne fait pas un public de passionné et de supporters.
Cela fais un moment qu'il (sf)se casse la gueule, et comme le dit Bétis, la communication et tout cet environnement à contribuer à cette chute. C'est ça quand on a une personne autocrate à la tete d'un club. ;)
Maintenant il peux chialer, finit le temps de fanfaronner.
Et comme je l'ai lu plus haut, oui il y a des cycles dans le sport, donc la roue tourne et si ils le méritent ils remonteront, à condition qu'ils descendent bien sur. ;) Et ça c'est moins sur.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 24 juin 2011, 09:50

Ce qui me gène dans cette histoire c'est que toutes ces largesses de l'état ou de la DNACG qui accorde délais sur délais, et bien Bourgouin lui ne les a pas eu, ni même Montauban. C'était aussi des clubs mythique et on a rien fait pour eux. Donc oui, il y a deux poids deux mesures,
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par grandpoulpe » 24 juin 2011, 10:34

Chris CB a écrit :Ce qui me gène dans cette histoire c'est que toutes ces largesses de l'état ou de la DNACG qui accorde délais sur délais, et bien Bourgouin lui ne les a pas eu, ni même Montauban. C'était aussi des clubs mythique et on a rien fait pour eux. Donc oui, il y a deux poids deux mesures,

+1
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Templier92 » 24 juin 2011, 12:20

Racingmec a écrit :
Templier92 a écrit :j'espere que le st fr restera en top14 mais imagine le Racing ds une situation semblable pas sur que le taulier des roses se serait exprimé comme l'a fait hier le president du racing......je ne crois pas même.
Je ne le crois pas effectivement.... :?
Citation un peu rapide car ce n'est pas moi qui ai tenu ces propos :mrgreen:

Chris CB a écrit :Ce qui me gène dans cette histoire c'est que toutes ces largesses de l'état ou de la DNACG qui accorde délais sur délais, et bien Bourgouin lui ne les a pas eu, ni même Montauban. C'était aussi des clubs mythique et on a rien fait pour eux. Donc oui, il y a deux poids deux mesures,
Tu n'as pas dû lire ce que j'ai écrit plus haut (et qui ne vient pas de moi mais de l'Équipe...) :
Templier92 a écrit :Par rapport à ceux qui se plaignent d'un soi-disant favoristisme, voici un récapitulatif des précédents cas, fourni par l'Équipe :

Bourgoin : le club s'était vu confirmer sa place en Top 14 le 10 juillet 2010
Albi : le club avait vu sa rétrogradation confirmée le 7 juillet, après un dernier recours devant le CNOSF
Montauban : rétrogradé dès le 26 avril mais parce qu'il avait déposé le bilan.

Si le SF n'a pas été rétrogradé dès le 3 juin c'est parce que Guazzini s'est porté personnellement garant du déficit de 5.7 M€.
Donc pour l'instant, on ne peut parler de favoristisme dans le traitement par la DNACG.
Après qu'il y ait plus de monde pour se mobiliser pour sauver le SF, sûrement mais ccomment le reprocher au SF ??? Reprochez le à ceux qui vont éventuellement apporter l'argent.

De source plus que sûre (à mon boulot), il y a aussi des gens pour empêcher le club de trouver l'argent nécessaire...
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ricou
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2011, 22:07

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Ricou » 24 juin 2011, 12:48

la crapouille a écrit : Ensuite de là à penser que le sf remplisse les plus grands stade de France et d'Europe ça me fais marrer.Ils n'arrivent déjà pas à remplir Charléty ou Jean Bouin en temps normal. ;) J'aurai bien voulu voir le nombre de supporters se déplacant voir une finale hypothétique au Vélodrome ou au Camp Nou par exemple. Il n'y aurait pas eu grand monde. C'est plus facile quand tu joues à coté de chez toi.
.
Euh...sur ce coup là je crois que l'on est mal placés pour donner des leçons, puisque tu évoques le Vélodrome, on était combien de supporters du RM92 a avoir fait le déplacement pour la demie finale...?!?

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Templier92 » 24 juin 2011, 13:22

Ricou a écrit :
la crapouille a écrit : Ensuite de là à penser que le sf remplisse les plus grands stade de France et d'Europe ça me fais marrer.Ils n'arrivent déjà pas à remplir Charléty ou Jean Bouin en temps normal. ;) J'aurai bien voulu voir le nombre de supporters se déplacant voir une finale hypothétique au Vélodrome ou au Camp Nou par exemple. Il n'y aurait pas eu grand monde. C'est plus facile quand tu joues à coté de chez toi.
.
Euh...sur ce coup là je crois que l'on est mal placés pour donner des leçons, puisque tu évoques le Vélodrome, on était combien de supporters du RM92 a avoir fait le déplacement pour la demie finale...?!?
Je pense également que c'est un problème plus lié à l'Île-de-France qu'au SF mais j'espère que le Racing me prouvera le contraire ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Répondre