La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par la crapouille » 23 juin 2011, 11:41

Racingmec a écrit :T'as pas un lien pour voir "de nouveau" le reportage....
Attends le mois de Décembre et ses traditionnels bétisiers ;)
Ou bien sur le site de tf1.fr et le 20H du 22/6/11.

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Templier92 » 23 juin 2011, 13:28

Dans le Parisien du jour

«Nous sommes désespérés »

MAX GUAZZINI - président du club parisien

Hier matin, Max Guazzini, le président du Stade Français, a réuni ses collaborateurs dans les locaux du siège du Stade Français, rue du Commandant-Guilbaud (Paris XVIe). Les larmes sont apparues au moment d’évoquer son nouveau combat, réunir 6,6 M€ pour maintenir le club en Top 14 lors de son passage lundi prochain devant laDNACG, le gendarme financier de la Ligue. La révélation de la plainte déposée contre X par Bernard Laporte et lui-même lundi dernier pour escroquerie auprès de la brigade de répression de la délinquance astucieuse de la préfecture de police de Paris et visant la Facem, la fondation canadienne censée sauver le club, a fait l’effet d’une bombe.

Quand avez-vous commencé à douter de la Facem (Fondation pour l’amélioration des conditions de l’enfance dans le monde) ?
MAX GUAZZINI. Cette arnaque nous est tombée sur la tête.On ne s’y attendait pas. On ne comprenait pas pourquoi les 12 M€ promis par la Facem n’arrivaient pas mais on ne voyait pas quelles étaientses motivations.Quand j’ai su que Bernard Laporte avait versé 183 000 € de frais de transferts de fonds, j’ai eu des doutes. Lundi, nous avons fait vérifier les documents par la banque. Ils se sont révélés faux et nous sommes allés à la préfecture porter plainte.

Mais franchement, cette fondation ne vous a-t-elle jamais paru louche ?
Tout avait l’air en règle, les papiers aux en-têtes d’une banque internationale, les dirigeants que l’on a rencontrés. J’ai vu le secrétaire général, Christophe Nyanga, deux fois, je l’ai même invité pour la finale à Roland-Garros ! (NDLR : à la suite de la plainte, Christophe Nyanga a été placé en garde à vue mardi soir dans les locaux de la sous-direction des affaires économiques et financières de la police judiciaire de Paris.) Ce sont des escrocs, des gens sans foi ni loi qui prennent votre argent en vous souriant. Je préfère encore les braqueurs.

En voulez-vous à Bernard Laporte qui a négocié avec la Facem ?
Bernard est venu pour sauver le club. Il est de bonne foi dans cette histoire, il a été instrumentalisé. Il est effondré. C’est dramatique pour lui, mais pour nous, c’est encore pire. L’escroquerie dont il a été victime met en péril la vie du club.

De combien d’argent avez-vous besoin désormais pour sauver le club ?
Il faut 6,6 M€ d’ici à lundi pour rester en Top 14. On va passer nos journées à monter des tours de table. Nous sommes désespérés. Ce n’est pas fermé, tous ceux qui veulent sauver le club sont les bienvenus. Cette fois, il faut des chèques, pas des promesses.

Gardez-vous confiance ?
D’un côté oui, mais si personne ne vient…eh bien, personne ne viendra. Nous avons activé notre plan de bataille. Nous rencontrons Jean-Pierre Rives, Richard Pool-Jones. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Nous avons quelques jours, c’est peu mais c’est possible. Laporte est ouverte à tout le monde. Il faut sauver le club.Je pense aux joueurs mais aussi aux gens qui travaillent dans les bureaux, aux supporteurs qui nous soutiennent tout au long de l’année.

PROPOS RECUEILLIS PAR OLIVIER FRANÇOIS
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par grandpoulpe » 23 juin 2011, 13:30

Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Templier92 » 23 juin 2011, 13:55

Par rapport à ceux qui se plaignent d'un soi-disant favoristisme, voici un récapitulatif des précédents cas, fourni par l'Équipe :

Bourgoin : le club s'était vu confirmer sa place en Top 14 le 10 juillet 2010
Albi : le club avait vu sa rétrogradation confirmée le 7 juillet, après un dernier recours devant le CNOSF
Montauban : rétrogradé dès le 26 avril mais parce qu'il avait déposé le bilan.

Si le SF n'a pas été rétrogradé dès le 3 juin c'est parce que Guazzini s'est porté personnellement garant du déficit de 5.7 M€.

Apparemment, le SF risque bien une rétrogradation en Fédérale 1 et donc un dépôt de bilan...
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Marcofan91 » 23 juin 2011, 14:01

betis a écrit :pour tf1 je suis d'accord avec toi....la crapouille....une parodie.
pour Mr laporte , franchement ils commencent à trainer des cassserolles , ça fait beaucoup ....
les bayonnais ont bien fait de ne pas le garder , ils ont eu le nez creux.
je l'avais dit sur ce forum comme sur RR , Max guazinni ferait mieux de se méfier de ce monsieur....c'est vrai les forumeurs
sont ...ils ne voient rien....
se faire berner comme ça c'est halucinant :shock: plus bas qu'amateur, faut pas s'etonner de notre deficit...

mais je ne me fais aucun doute le stade français sera sauvé , mais c'est contre tous ses manipulateurs que j'en veux....
j'espere que ce club sera sauvé pour les salariés et les gens bien qui l'entourent mais pas pour tous ses manipulateurs
ces escrocs aux cols blancs...
ils arrivent toujours à s'en sortir :evil:
Je serais assez d'accord avec toi betis, mais pas avec ce que j'ai pu lire au dessus de ton post.

Si Jacky ou Mourad prennent la parole pour soutenir le SF, en dépit des rivalités, des affaires Bastareaud etc ... ce n'est pas par courtoisie , c'est simplement parce que la présence du SF dans l'élite, ça leur rapporte aussi du blé (assurance de remplir les stades, même de grosse capacité, développement de l'image, droits télés , etc...).
Ce n'est pas pour rien que Jacky a cherché, dés l'accession en Top 14, à délocaliser le derby au Stade de France (c'est marrant, il a pas cherché à délocaliser contre Bourgouin... :mrgreen: ).

Alors oui, n'en déplaise à certains (je ne cite personne :mrgreen: ), il y a certaines personnes qui considèrent différents les cas du SF et celui de Montauban, parce que rugby signifie aussi business(et compte tenu de son histoire récente, c'est surtout pas au Racing qu'on dira le contraire ;) )

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par bob » 23 juin 2011, 14:04

oublis pas le 22 juin intervention du ministre des sport "Jouanno : «Il faut» le sauver" pour le SF
pour Bourgoin je la trouve toujours pas, Albi et Montauban pareil c'est après quand le ministre intervient c'est pas du favoritisme :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Templier92 » 23 juin 2011, 14:09

betis a écrit :
Templier92 a écrit :
Une des causes principales des ennuis financiers du SF est quand même la faillite de Sportys (un de leur actionnaire en plus d'être leur régie marketing)... après les mauvais résultats sportifs (dus notamment à de mauvaises décisions de gestion il est vrai), ont entraîné des difficultés financières, qui l'ont achevé.

Pour le favoritisme, pour l'instant il n'est pas prouvé, le SF n'ayant pas eu plus de délai que Bourgoin, Montauban et j'en passe. Surtout que la situation n'est pas tout à fait la même (notamment la faillite de Sportys et l'arnaque au rachat). Il faut savoir raison garder mes chers amis, même si certains n'apprécient pas le SF ;)
il y a un peu de favoritisme quand m^me en etant neutre c'est flagrant!
j'espere que le st fr restera en top14 mais imagine le Racing ds une situation semblable pas sur que le taulier des roses
se serait exprimé comme l'a fait hier le president du racing......je ne crois pas même.
enfin il y a mauvaise gestion il y a pas honte à le dire , on a l'impression que c'est tabou de le dire.
tout le rugby français serre les fesses pour le stade français , qui ne peut que se sauver templier. ;)
comme on dit il a mit la cabanne sur le dos du chien
à plus .
Il y a eu des erreurs de gestion, ça s'est sûr et je l'ai dit, notamment le changement perpétuel d'entraîneurs !
Mais il y a aussi et surtout la faillite de Sportys, actionnaire et régie pucblicitaire du SF, doublée d'une escroquerie.

Favoristisme ? pas pour l'instant car nous n'en somme qu'au stade des déclarations, purement gratuites...
Boudjellal lui-même a dit qu'il soutenait Guazzini, qu'il voulait que le SF reste en Top 14 donc peut-on présumer de ce qu'aurait dit Guazzini si le cas s'était présenté pour le Racing ? pure hypothèse.

Je ne suis pas sûr que le SF soit forcément sauver... Il y a des chances c'est vrai mais rien n'est certain vu le délai...
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Templier92 » 23 juin 2011, 14:11

bob a écrit :oublis pas le 22 juin intervention du ministre des sport "Jouanno : «Il faut» le sauver" pour le SF
pour Bourgoin je la trouve toujours pas, Albi et Montauban pareil c'est après quand le ministre intervient c'est pas du favoritisme :roll: :roll: :roll:
Tant qu'il n'y a pas d'acte qui suit la déclaration, bah non...
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par bob » 23 juin 2011, 14:15

alors pourquoi ils l'ont pas fait pour les autres ? vu que pour toi sa a aucune influence sur les indécis

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Marcofan91 » 23 juin 2011, 14:29

Templier92 a écrit :
betis a écrit :
Templier92 a écrit :
Une des causes principales des ennuis financiers du SF est quand même la faillite de Sportys (un de leur actionnaire en plus d'être leur régie marketing)... après les mauvais résultats sportifs (dus notamment à de mauvaises décisions de gestion il est vrai), ont entraîné des difficultés financières, qui l'ont achevé.

Pour le favoritisme, pour l'instant il n'est pas prouvé, le SF n'ayant pas eu plus de délai que Bourgoin, Montauban et j'en passe. Surtout que la situation n'est pas tout à fait la même (notamment la faillite de Sportys et l'arnaque au rachat). Il faut savoir raison garder mes chers amis, même si certains n'apprécient pas le SF ;)
il y a un peu de favoritisme quand m^me en etant neutre c'est flagrant!
j'espere que le st fr restera en top14 mais imagine le Racing ds une situation semblable pas sur que le taulier des roses
se serait exprimé comme l'a fait hier le president du racing......je ne crois pas même.
enfin il y a mauvaise gestion il y a pas honte à le dire , on a l'impression que c'est tabou de le dire.
tout le rugby français serre les fesses pour le stade français , qui ne peut que se sauver templier. ;)
comme on dit il a mit la cabanne sur le dos du chien
à plus .
Il y a eu des erreurs de gestion, ça s'est sûr et je l'ai dit, notamment le changement perpétuel d'entraîneurs !
Mais il y a aussi et surtout la faillite de Sportys, actionnaire et régie pucblicitaire du SF, doublée d'une escroquerie.

Favoristisme ? pas pour l'instant car nous n'en somme qu'au stade des déclarations, purement gratuites...
Boudjellal lui-même a dit qu'il soutenait Guazzini, qu'il voulait que le SF reste en Top 14 donc peut-on présumer de ce qu'aurait dit Guazzini si le cas s'était présenté pour le Racing ? pure hypothèse.

Je ne suis pas sûr que le SF soit forcément sauver... Il y a des chances c'est vrai mais rien n'est certain vu le délai...
Guazzini aurait dit la même chose si le cas s'était présenté pour le Racing ou pour Toulon et pour les mêmes raisons. Le SF a un intérêt financier à jouer une compétition aux côtés de ces deux grands clubs parce que jouer ces deux clubs, c'est l'assurance de deux grosses affiches qui mettent en valeur son club! ;)

Répondre