La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Ced78 » 03 sept. 2010, 18:19

betis a écrit : J'ai pu lire ce matin du coatch Néozélandais "jamais je n'aurais pu penser à ça .Surtout que Julien Pierre n'est jamais blessé..."
Ajoutons a ça le petit KO de Qovu et Orlandi qui sort aussi secoué... Y'a eu du lourd coté défie physique
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Ced78 » 07 sept. 2010, 13:10

Caucaunibuca en Rade ?

Le centre ou ailier agenais Rupeni Caucaunibuca, qui a été libéré par le SUALG lundi, pourrait rebondir plus vite que prévu. Toulon, qui a besoin d'un joueur franchisseur, s'est déjà mis sur les rangs. Il pourrait être engagé comme joker médical de Fabien Cibray ou comme joueur supplémentaire.
Ceux qui parlaient d'un Caucaunibuca en rade à Agen ne croyaient pas si bien dire. Le centre ou ailier agenais, qui a été remercié par Alain Tingaud lundi en raison de son absence à la reprise de l'entraînement le 12 juillet, intéresse fortement Toulon, qui s'est déjà positionné pour le recruter. L'hypothèse de sa venue dans le Var semble tout à fait envisageable, sachant que le Fijdien (30 ans, 8 sélections) a un nouvel agent, habitué à travailler avec le club rouge et noir. De plus, le président agenais Alain Tingaud a assuré qu'aucune clause dans le contrat de résiltiation du joueur ne l'empêcherait de jouer dans un club de Top 14 cette saison.

Cette solution colle d'ailleurs avec les besoins actuels des Toulonnais. En effet, l'équipe manque de puissance au niveau de ses centres depuis le début de la saison. Kefu, qui revenait à peine de blessure, devrait être absent quelques semaines en raison du carton rouge reçu à Brive le week-end dernier. Et Messina et Contepomi n'ont pour l'instant pas fourni des garanties satisfaisantes dans ce rôle de franchisseur tant recherché par les dirigeants varois. L'absence de Sonny Bill Williams, parti aux Crusaders à l'intersaison, se fait cruellement sentir depuis la reprise. Et le RCT pointe actuellement à une décevante 11e place du Top 14.

10% de ses essais face à Toulon

Rupeni Caucaunibuca et sa puissance exceptionnelle pourraient donc faire le bonheur des Toulonnais très prochainement. Il pourrait être engagé comme joker médical de Fabien Cibray, blessé au genou droit, ou en qualité de joueur supplémentaire. Le RCT avait d'ailleurs pu apprécier ses performances en Top 14 en Pro D2, quand il avait inscrit deux triplés face au RCT. Pour la petite histoire, 10% des essais marqués par le Fidjien en six saisons l'ont été face à Toulon (6 sur 65). Reste à savoir s'il sera opérationnel. Rentré en France vendredi, "Rups" n'a pas perdu de poids comme l'exigeait le staff agenais. Au lieu des 110 kg attendus, il pèserait actuellement 128 kg et devrait s'astreindre à une conséquente période de préparation physique pour se mettre au niveau du Top 14. "Le Caucaunibuca meilleur marqueur du Pro D2 l'an dernier (13 essais, ndlr) n'a pas le niveau du Top 14", assurait le manager agenais Christian Lanta dimanche soir. Mourad Boudjellal semble penser le contraire. Et il n'est pas le seul aux dernières nouvelles...


Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose pour Toulon... Un électron libre en plus dans l'effectif.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 07 sept. 2010, 13:15

Joint par téléphone lundi soir, le président du club varois nous a assuré que Rupeni Caucaunibuca ne rejoindrait pas Toulon : "D'après les échos que j'ai, il est revenu avec une surcharge pondérale. Alors oui, il y a quelques années, tout le monde le voulait. mais aujourd'hui, il est trop vieux et il a trop de kilos. Nous n'avons pas de maillot à sa taille !" Rupeni Caucaunibuca serait, comme à son habitude, revenu avec des kilos superflus...

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Racingmec » 08 sept. 2010, 13:49

Selon le site du Midol... :mrgreen:

"Caucau proche de Castres

Selon nos informations, le fantasque ailier ou centre fidjien, Rupeni Caucaunibuca, libéré lundi par Agen, serait proche de s'engager avec Castres à l'heure actuelle. Convoité par plusieurs clubs, dont Toulon dans un premier temps, ou Biarritz, Lyon et Toulouse, il s'est rendu dans le Tarn ce mardi."

Allez allez qui n'en veut... :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 09 sept. 2010, 11:36

le ST aussi est intéressé, pour remplacer David qui s'est pété pour 6 mois, c'est Rancoule qui l'a dit.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par psy78 » 10 sept. 2010, 21:13

Il semblerait que nos amis auvergnat tournent en rond sur le cas Berbizzzzz

http://www.cybervulcans.net/forum/index ... 46049&st=0

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Obix » 12 sept. 2010, 02:02

psy78 a écrit :Il semblerait que nos amis auvergnat tournent en rond sur le cas Berbizzzzz

http://www.cybervulcans.net/forum/index ... 46049&st=0
Relayer les conneries des autres en permanence ne rend pas plus intelligent, bien au contraire. Les cyber nian nian devraient changer de registre, on sent que leur humour poussif s'essouffle. :roll:
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par psy78 » 12 sept. 2010, 17:41

le problème est que c'est comme ça sur pas mal de forum et je ne suis pas sûr que la conneries ne viennent pas que des détracteurs de Mr Berbizier ( ou de ceux qui relayent l'info :mrgreen: ) .

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 12 sept. 2010, 18:30

C'est clair. Notre ami Berbiz a une tendance à la rancune... Je crois qu'en tant que manager il ferait bien de mettre de l'eau dans son vin et oublier ce qu'il s'est passé l'an dernier. Sa dernière citation devant la LNR n'en est qu'une nouvelle preuve. Mais bon, je crois que c'est peine perdu puisque qu'il rumine encore ce qu'il s'est passé lors du match contre l'Afrique-du-sud pendant la coupe du monde de 95... Personnellement, je trouve ça dommage, en dehors de ça c'est un bon entraineur mais quel tête de mule (vous me direz, Noves est pas mal en son genre aussi... ;) ).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Obix » 12 sept. 2010, 21:38

Psy78 par connerie des autres j'entendais déjà les propos tenus à l'origine. Ce qui me chagrine au final c'est que l'on s'attache de plus en plus aux propos tenus par les présidents de club ou les entraineurs alors qu'à la base, la seule réalité dans le sport, c'est ce qui se passe sur le terrain. Bref on fait dans le reality show là :x
Bref, si les supporters pouvaient éviter de faire dans le journalisme de bas étage en s'attachant à des non-évènements je pense que tout le monde ne s'en porterait que mieux. Perso, les propos des Boudgellal, Noves, et autres je m'en tappe (mêle si il y'a des propos que l'on ne peut pas cautionner), c'est tout de même ce quils arrivent à faire de leur club, chacun à leur niveau qui compte. Mais ce n'est que mon avis.
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

Répondre