[Top 14 Demi-Finale] R92 - ST/CO

Discussions sur le Championnat de France
CAMBRIDGE
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2009, 23:22

Re: [Top 14 Demi-Finale] R92 - ST/CO

Message par CAMBRIDGE » 27 mai 2018, 09:27

jb190967 a écrit :
26 mai 2018, 21:47
Les gars n'avancent plus, ils n'ont plus d'essence dans le moteur, à force d'enchaîner les rencontres (Top14 ; coupe d'Europe ; sélections) ils sont rincés.
Sans compter l'absence de cinq leaders : Szarzewski, Ryan, Machenaud, Lambie et Dulin. Sans compter Carter.
Aucune équipe ne peut garder son niveau de jeu en l'absence d'un tiers de ses titulaires habituels.
À mon humble avis, il y avait cette année trop de joueurs inutiles dans l'effectif.
Ils étaient inutiles parçe qu'ils n'avaient pas ou plus le niveau pour jouer en Top14 et permettre un plus grand roulement sur l'ensemble de la saison.
Il est temps que ces joueurs s'en aillent et laissent leur place à d'autres plus jeunes et plus motivés, je cite au hasard : Ducalcon, Afatia, Johnston, Carizza, Albacete, Fa'Aso'O, Chauveau, Talès, Carter, Dambielle, Vulivuli, Tuitawake et Rokocoko.
TOTALEMENT D ACCORD AVEC TOI ?
COMMENT DES CADRES AUSSI EXPERIMENTES QU AU RACING PEUVENT ILS SE REVEILLER AVEC UN TEL NOMBRE DE VIEUX CHEVAUX DE RETOUR INUTILES OU DE JEUNES TROP MOYENS A COTE DES JOYAUX DU 15 de base !

CAMBRIDGE
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2009, 23:22

Re: [Top 14 Demi-Finale] R92 - ST/CO

Message par CAMBRIDGE » 27 mai 2018, 09:36

chomelaregle a écrit :
26 mai 2018, 23:23
Stall a écrit :
26 mai 2018, 21:38
Roger-Rabbit a écrit :
26 mai 2018, 20:08
Rémi tales ******
Bonjour,

C'est de trop.

Cordialement,
Clairement oui...
Insulter un joueur peu importe la raison, c'est pas correct...
c est pas correct.....mais tellement vrai !!!

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top 14 Demi-Finale] R92 - ST/CO

Message par AbaRa » 27 mai 2018, 09:59

Je ne suis pas d'accords de charger Talès sur ce match. Son match est plutôt correcte.
On voit que quand les conditions météo sont là et sans doute les consigne du staff, il attaque la ligne d'avantage.
Il l'a fait à plusieurs reprise, et l'essai d'Imhoff vient de là. Il attaque la ligne, passe à hauteur dans le timing parfait et met sur orbite Imhoff.
Son principal loupé c'est cette passe sauté qui arrive un peu basse pour Dupichot, mais les joueurs était trop à plat notamment Thomas pour une éventuelle passe de Dupichot. Mais le problème surtout ça a été cet en-avant juste après de LeRoux ...
On fait 2-3 en-avant dans les 5 mètres de l'en-but adverse et un sacré paquet d'autres en-avants sur le match.

Et biensûr l'autre grand problème a été l'indiscipline, beaucoup trop de faute dont pas mal stupide et totalement évitable. Et la différence par rapport à la saison régulière, c'est que l'on en faisait plein dans notre camp alors qu'habituellement on les fait dans le camp adverse. Donc on leur a donné plein de munition.
Si on regarde le match de Castre, mis à part leur unique essai, ils n'ont jamais été dangereux !
Ils ont simplement eu à tenir le ballon et attendre la faute. Ils ont gagné juste en nous faisant déjoué

Et puis sur le carton jaune Castrais, cela s'est avéré un très mauvais choix de prendre les mêlées à répétition. On perdu 8 minutes de supériorité numérique dans un secteur où l'on ne bénéficiait pas de cet avantage.
Alors au début le choix pouvait s'expliquer car on aurait pu penser que Castres allait détacher un 3ieme ligne ce qui n'a pas été le cas. Mais on a quand même dominé les mêlées, ce qui nous a poussé à continuer dedans sauf que la 3ieme et 4ieme cela n'a pas été le cas ... donc pourquoi a-t-on repris la mêlée de l'autre côté de terrain ?
Une touche aurait été bien mieux !

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top 14 Demi-Finale] R92 - ST/CO

Message par AbaRa » 27 mai 2018, 10:07

Racingtoujours a écrit :
27 mai 2018, 03:52
Et sans se refugier derrier l arbitrage, force est de constater que, au moins sur 2 actions, il y a faute grave d arbitrage, et je ne parle pas de ses interpretations des regles:
Sur l interception de Teddy, il doit laisser aller au bout et ensuite demander la video qui aurait montré qu il n y avait pas en avant. Mais jamais interrompre l action.
Sur la cravate sur Juan, le castrais est dernier defenseur. Essai de penalité.
Ces 2 actions amenant 2 essais a 7 points, le match est plié
Je ne me rappel plus trop de la première action (Thomas ou Iribaren ? :yum: )

Concernant la seconde, l'arbitre a jugé qu'il y avait encore Babillot pour défendre sur l'action et c'est d’ailleurs ce qui s'est passé passé car juste après la cravate de Babillot l'a plaqué et stoppé avant l'en-but. Alors peut-être que sans la cravate, Imhoff aurait pu esquivé Babillot mais c'est très difficile.
L'arbitrage m'a paru plutôt juste sur cette action

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top 14 Demi-Finale] R92 - ST/CO

Message par Racingtoujours » 27 mai 2018, 11:51

AbaRa a écrit :
27 mai 2018, 10:07
Racingtoujours a écrit :
27 mai 2018, 03:52
Et sans se refugier derrier l arbitrage, force est de constater que, au moins sur 2 actions, il y a faute grave d arbitrage, et je ne parle pas de ses interpretations des regles:
Sur l interception de Teddy, il doit laisser aller au bout et ensuite demander la video qui aurait montré qu il n y avait pas en avant. Mais jamais interrompre l action.
Sur la cravate sur Juan, le castrais est dernier defenseur. Essai de penalité.
Ces 2 actions amenant 2 essais a 7 points, le match est plié
Je ne me rappel plus trop de la première action (Thomas ou Iribaren ? :yum: )



Concernant la seconde, l'arbitre a jugé qu'il y avait encore Babillot pour défendre sur l'action et c'est d’ailleurs ce qui s'est passé passé car juste après la cravate de Babillot l'a plaqué et stoppé avant l'en-but. Alors peut-être que sans la cravate, Imhoff aurait pu esquivé Babillot mais c'est très difficile.
L'arbitrage m'a paru plutôt juste sur cette action
Je viens de revoir le match. Effectivement Balillot revient mais, selon la règle c est bien dumora le dernier défenseur. Et puis les mêlées écroulées et la faute de kockot auraient aussi mérité essai de pénalité ....
Mais je pense que la campagne de désinformation des clermontois en 2016 a payé .... Ruiz ne voulait pas de nouveau être accusé d avoir donné le match au Racing ...

Sur la première action c est Thomas. Mais s il était revenu a une vide il aurait sifflé hors jeu de big ben qui se replaçait

Mais Castres a montré de l envie et a parfaitement joué le coup.

Nos absents ont clairement fait la différence sur ce match.

Triste fin de saison en tout cas.

Bernard
Messages : 437
Inscription : 12 déc. 2015, 18:09

Re: [Top 14 Demi-Finale] R92 - ST/CO

Message par Bernard » 27 mai 2018, 20:18

En marge du match, une pensée aux supporteurs du club de Beaucaire qui ont été touchés dans l'accident de car au retour du match de top 14

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Top 14 Demi-Finale] R92 - ST/CO

Message par chomelaregle » 27 mai 2018, 20:44

Bernard a écrit :
27 mai 2018, 20:18
En marge du match, une pensée aux supporteurs du club de Beaucaire qui ont été touchés dans l'accident de car au retour du match de top 14
3 morts... :-|

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top 14 Demi-Finale] R92 - ST/CO

Message par AbaRa » 28 mai 2018, 08:13

modération : je remonte le sujet en attendant que l'on supprime la tonne de spam que l'on a reçu cette nuit

Répondre