[23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

[23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par dorgda » 03 avr. 2018, 09:19

Retour a Top 14 apres vécu un bon WE.

Cette semaine on reçoit Toulon pour un match a gros enjeux pour rester dans le Top 2.

Alors que faire ce WE sachant qu'on va Toulouse le WE d'apres?
Quelle compo?

A vos claviers ;)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par vincent » 03 avr. 2018, 09:22

Machenaud avait annoncé ses vacances sur cette semaine. J'imagine que d'autre joueurs EDF seront aussi en vacance.

Toulon n'a plus que le Top14 a jouer. Nous nous serons peut-être encore dans l’euphorie de la qualification. Match piège.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par dorgda » 03 avr. 2018, 09:29

Une info de plus: Toulon recoit le MHR juste derriere et ils vont peut etre également avoir des joueurs qui partent en vacances

Bernard
Messages : 437
Inscription : 12 déc. 2015, 18:09

Re: [23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par Bernard » 03 avr. 2018, 10:46

Bonjour à tous
Pour moi victoire obligatoire contre Toulon, pourquoi ? et bien pour plusieurs raisons.
Le calendrier nous est favorable, en effet
Toulouse se déplace à Castres
Pau se déplace à Bordeaux
La Rochelle se déplace à Montpellier
En cas de défaites de nos principaux adversaires, nous pourrions avoir 5 points d'avance sur le 3eme soit une victoire avec bonus. Ce qui pourrait nous laisser un joker pour rester 2 eme.
Car le week end du 14/15 avril, nous devons aller à Toulouse mais avant la demi-finale de coupe d’Europe il faudrait peut être laisser souffler notre effectif avant d'affronter le Munster.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par dorgda » 03 avr. 2018, 11:14

Contre Toulon, il faudrait laisser au moins deux joueurs au repos: Machenaud et Nakarawa qui commencent a beaucoup cumuler mine de rien.
Pour le reste il faut mettre la grosse équipe et faire reposer quelques uns la semaine d'apres.

Du coup je verrais bien:

Ben Arous - Chat - Tameifuna
Ryan - Palu
Lauret - Nyanga - Chouzenoux
Chauveau - Carter
Andreu - Chavancy - Vakatawa - Thomas
Dupichot

Remplacants: Kakovin - Avei - Gomes Sa - Nakarawa - Leroux - Iribaren ou Gibert - Lambie - Rokocoko

Soit 16 Jiffs

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par Ichnusa92 » 03 avr. 2018, 11:43

Il a toujours une première ... vous voyez de quoi je parle ? O:-) Je crains que contre le RCT on va encaisser la première défaite à la U Arena.
Le Racing a toujours eu du mal a enchaîner après des grosses performances. Déjà c était un bel exploit de gagner au LOU et une semaine après gagner au Michelin. Il y a toujours le risque (logique) d'une retombée de pression post euphorique. Des joueurs seront au repos / vacances (je pense à Machenaud et Lauret) d'autres enchaînent les matchs et cumulent la fatigue (Ryan, Nakarawa, Thomas).
De plus le RCT n'a que le Top 14 dans le viseur et ils sont en pleine bourre malgré l'injuste défaite au Munster. Pire, ils seront revanchards par rapport à notre victoire à Mayol.
Trop d'indicateurs qui me font peur.

Kakovin - Avei - Tameifuna
.....Ryan, Albacete
Palu - Nyanga - Chouzenoux
.... Chauveau - Carter
Andreu, Tuitavake - Vakatawa - Imhoff
........... Dupichot

Chat, Afatia, Gomes Sa, Maka, Claassen, Gibert, Tales, Lambie

Mais j'espère secrètement la récupération de Iribaren et Szarzewski.
1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par vincent » 03 avr. 2018, 14:38

Ichnusa92 a écrit :
03 avr. 2018, 11:43
Il a toujours une première ... vous voyez de quoi je parle ? O:-) Je crains que contre le RCT on va encaisser la première défaite à la U Arena.
Le Racing a toujours eu du mal a enchaîner après des grosses performances. Déjà c était un bel exploit de gagner au LOU et une semaine après gagner au Michelin. Il y a toujours le risque (logique) d'une retombée de pression post euphorique. Des joueurs seront au repos / vacances (je pense à Machenaud et Lauret) d'autres enchaînent les matchs et cumulent la fatigue (Ryan, Nakarawa, Thomas).
De plus le RCT n'a que le Top 14 dans le viseur et ils sont en pleine bourre malgré l'injuste défaite au Munster. Pire, ils seront revanchards par rapport à notre victoire à Mayol.
Trop d'indicateurs qui me font peur.
Je partage grandement ton sentiment.
Je rajouterais même qu'ils auront a cœur de montrer que leur défaite en ERCC n'est pas méritée. Quoi de mieux que battre le seul club Français qualifié pour appuyer cet argument.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par dorgda » 03 avr. 2018, 15:10

Ils pourraient aussi avoir pris un coup sur la tronche et venir sans y avoir trop la tête.
Franchement j’espère qu'on se sera mis la tête a l'endroit et qu'on restera dans la bonne dynamique

Gagné le match c'est presque s'assurer le quart a domicile dans un premier temps et peut esperer la demie direct

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par Stall » 03 avr. 2018, 15:44

La difficulté va être de gérer la forme du groupe, en visant des victoires à domicile et en CCup.
Je vois deux manières de faire :
- Pour privilégier la fraicheur, cibler les matchs à domicile avec l'équipe type, et faire une grosse rotation à l'extérieur,
- Pour avoir du rythme, faire jouer l'équipe type le WE qui précède la demi, et prendre le risque de mettre les cadres au repos à la maison... Plus risqué pour assurer la 2ème place du Top 14, mais je pense le mieux pour préparer la 1/2 à Bordeaux.
Si effectivement Machenaud est en vacances cette semaine, c'est de toute façon cette 2ème option qui me semble privilégiée.

Du coup, au repos complet Machenaud, Lauret, Chat, Nakarawa, Gomes Sa (sauf si Johnston est suspendu...).

Kakovin - Szarzewski (c) - Johnston (?)
Ryan - Palu
Chouzenoux - Claassen - Le Roux
Chauveau - Carter
Andreu - Tuitavake - Vakatawa - Imhoff
Dupichot

Avei - Ben Arous - Carizza - Maka - Iribaren (ou Gibert) - Lambie - Rokocoko - Tameifuna

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [23ieme journée top14 ] R92 - RCT

Message par AbaRa » 03 avr. 2018, 23:55

ça reste une réception du RCT donc je pense que l'on enverra la grosse équipe à l’exception peut-être de certain internationaux au repos ... obligatoire ?

Répondre