[22ieme journée top14 ] LOU - R92

Discussions sur le Championnat de France

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [22ieme journée top14 ] LOU - R92

Message par jb190967 » 26 mars 2018, 11:52

Oui ça râle, l'essai de Lambie est entaché de cette touche pas droite et Lyon aurait dû obtenir un essai de pénalité dans les dernières minutes du match.
Auraient-ils gagné pour autant, rien n'est certain car même Pierre Mignoni le dit : "Je n'ai pas reconnu mon équipe. Offensivement, nous avons joué individuellement en deuxième mi-temps, par à-coups. Ce n'est pas ce que nous avions prévu. Nous savions que le Racing allait ralentir les ballons. Nous avions prévu des trucs et nous n'avons quasiment rien fait. Il me semblait que nous étions prêts. C'est dommage."
J'aimerai qu'en France tous les acteurs du rugby, joueurs, entraineurs, dirigeants, supporters arrêtent de critiquer systématiquement les arbitres.
Qu'on prenne exemple sur les Anglais, Irlandais, Sud-Africains, Néo-Zélandais.... et qu'on arrête ces incessantes palabres qui ne mènent à rien du tout.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [22ieme journée top14 ] LOU - R92

Message par dorgda » 26 mars 2018, 13:37

Je suis a moitié d'accord avec toi.
Moi je suis pour qu'on puisse critiqué également l'arbitrage car sinon les arbitres ne peuvent pas progresser.
Néanmoins si on le fait on doit se montrer objectif (alors le supporter un peu moins car on est partisan et de mauvaise foi).

Ce qui me dérange dans la réaction de Mignoni, c'est qu'il montre les erreurs d'arbitrages qui sont a notre avantage mais il oublie celles qui sont a leur avantage. Un arbitre est humain et il fera des erreurs des deux cotés mais il n'est pas partial (sauf Owens :P ). L'arbitre a été assez dur avec nous dans les dernières minutes en nous mettant jusqu’à deux cartons alors que les deux n’étaient pas forcement justifiés et ce qui largement nous faire perdre car a 13 c'est bien plus dur.

Je pense que les Lyonnais ont mal joué mais ils sont loin d'etre finis aux vues de leur calendrier

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [22ieme journée top14 ] LOU - R92

Message par Fifou » 26 mars 2018, 14:36

Le côté raleur vis à vis de l'arbitrage c'est comme d'hab, tu cites ce qui te défavorise et c'est tout. Je pense que l'essai de Lambie a redonné un coup de boost aux lyonnais.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [22ieme journée top14 ] LOU - R92

Message par minitaf » 26 mars 2018, 14:43

Super résultat et superbe prestation de l'équipe.
On a vu du jeu, des envolées, des passes,... bref, tout ce qui nous manquait, y compris à la UArena.
J'ai adoré.
Je pense que la charnière y est pour beaucoup : avec Carter ou Tales, c'est la même façon de jouer, le 10 court en travers et donc les 3/4 n'avancent pas. Là, ça jouait en avançant et ça change tout ! Et c'est allé moins bien quand Tales est rentré.

J'espère qu'on gardera Machenaud-Lambie pour le 1/4 à Clermont.
Globalement, j'ai également bien aimé Chat, Palu, Ryan, Classen (toujours bien placé à la récup), Vakatawa, Tuitavake (pour une fois), Thomas et Dupichot.
En dedans : les piliers, Leroux, et Imhoff (pourtant que j'adore).

Alors, oui, la touche n'était pas droite, mais il n'y avait pas non plus carton jaune sur Tales car ce n'était plus un maul quand il a plaqué. Des erreurs, il y en aura tout le temps, ça fait chier quand c'est contre nous, je comprends que ça ennuie les autres, mais ça fait partie du jeu.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [22ieme journée top14 ] LOU - R92

Message par dorgda » 26 mars 2018, 14:54

minitaf a écrit :
26 mars 2018, 14:43

En dedans : les piliers, Leroux, et Imhoff (pourtant que j'adore).
J'ai trouvé Ben arous plutot bon. Il nous fait trois grattage, a bien tenu en mélée (c'est Johnstone qui a été penalisé) et a été actif dans le jeu

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [22ieme journée top14 ] LOU - R92

Message par vincent » 26 mars 2018, 15:58

Johnstone, Leroux et Chat m'ont bien fait peur sur ce match. Ils étaient chaud les cocos j'ai crue que nous allions voir rouge et je redoute une citation. Jusqu'ici tous va bien :grin:
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [22ieme journée top14 ] LOU - R92

Message par dorgda » 26 mars 2018, 16:12

vincent a écrit :
26 mars 2018, 15:58
Johnstone, Leroux et Chat m'ont bien fait peur sur ce match. Ils étaient chaud les cocos j'ai crue que nous allions voir rouge et je redoute une citation. Jusqu'ici tous va bien :grin:
Chat il est chaud mais il y a pas eu de coup juste un rappel a l'ordre. Leroux a fait du Leroux et lui c'est etonnant qu'il prenne pas plus cher

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [22ieme journée top14 ] LOU - R92

Message par Roger-Rabbit » 26 mars 2018, 16:49

J espère qu' on pourra aligner une équipe de ce type en fin de saison

Ben Arous Chat Tameifuna (ou Gomes Sa)
Nakarawa Ryan
Palu Nyanga Lauret (Chouzenoux)
Machenaud (Iribaren) Lambie
Imhoff (Andreu on voit ses interceptions mais on oublie qu il prebd vcp de risques et que ca cree souvent des surnombres adverses ses montees) Vakatawa Chavancy Thomas
Dupichot

Exit les Johnston Le Roux Carter

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [22ieme journée top14 ] LOU - R92

Message par cakro92000 » 26 mars 2018, 17:28

Roger-Rabbit a écrit :
26 mars 2018, 16:49
J espère qu' on pourra aligner une équipe de ce type en fin de saison

Ben Arous Chat Tameifuna (ou Gomes Sa)
Nakarawa Ryan
Palu Nyanga Lauret (Chouzenoux)
Machenaud (Iribaren) Lambie
Imhoff (Andreu on voit ses interceptions mais on oublie qu il prebd vcp de risques et que ca cree souvent des surnombres adverses ses montees) Vakatawa Chavancy Thomas
Dupichot

Exit les Johnston Le Roux Carter
ça fait une belle équipe. Camille fait peur au lancer, il nous a habitué à un peu mieux cette saison qu'hier. Sinon il est juste top

Répondre