[18eme Journée TOP14] SP - R92

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [18eme Journée TOP14] SP - R92

Message par dorgda » 25 févr. 2018, 18:40

Incroyable!! avec la defaite de la rochelle on reste 2eme. Mais ca va etre dur d'acceder aux demies direct

Bernard
Messages : 437
Inscription : 12 déc. 2015, 18:09

Re: [18eme Journée TOP14] SP - R92

Message par Bernard » 25 févr. 2018, 19:21

Pourquoi cela serait plus difficile pour le Racing d’accéder aux demis directement que pour les autres.
Le seul problème, ce sont ces doublons qui nous privent de plusieurs joueurs qui sont essentiels à l’équipe.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [18eme Journée TOP14] SP - R92

Message par Ichnusa92 » 25 févr. 2018, 21:27

Le XV du Racing avait de la gueule hier. Carter, Lambie, Nakarawa, Ryan, Roko, Dupichot, Thomas, Nyanga ... Se cacher derrière les absences c'est une excuse qui ne tient pas. Le problème (récurrent) c'est que certains joueurs manquent de caractère et visiblement le management des Lolos n'est pas à la hauteur des ambitions du club.
Chaque saison on a notre lot de matchs décevants. Agen , le derby et maintenant Pau (sans oublier le match aller contre Pau gagné miraculeusement). Manque de motivations et d'investissement. C'est regrettable.
1882

Bernard
Messages : 437
Inscription : 12 déc. 2015, 18:09

Re: [18eme Journée TOP14] SP - R92

Message par Bernard » 25 févr. 2018, 22:48

J'ai déjà dit que la victoire de Pau était méritée.

Mais si pour toi, des absents comme Ben Arous, Chat, Le Roux, Chavancy et Vatakawa qui ont cirés les sièges du stade vélodrome n’étaient pas supérieur à Ducalcon, Avei, Tuitavake , Vulivuli, Maka et consort alors je n'y connais rien. Je ne me cache pas derrière les absences mais tout le monde est d’accord pour dire que " les doublons " faussent le championnat.

Les Lolos encore un sujet , si notre équipe perd c'est de leurs fautes, si notre équipe gagne ce n'est pas grâce à eux .
Un dernier exemple le cas de Chauveau qui était défendu bec et ongles par certains d'entre vous et qui lui conseillaient d'aller voir ailleurs et qui suite à sa prestation à Pau est devenu un mauvais.
Bonne soirée quand même.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [18eme Journée TOP14] SP - R92

Message par dorgda » 26 févr. 2018, 09:24

Bernard a écrit :
25 févr. 2018, 22:48
Un dernier exemple le cas de Chauveau qui était défendu bec et ongles par certains d'entre vous et qui lui conseillaient d'aller voir ailleurs et qui suite à sa prestation à Pau est devenu un mauvais.
Bonne soirée quand même.
Il est pas devenu mauvais mais il a été mauvais sur ce match. Clairement il manque de temps de jeu ce qui ne l'aide pas mais comme Andreu le soulignait dans une de ses interviews, tu as peu d'occasion de montrer que tu es bons et dans ces cas il ne faut pas te rater. Pour le cas de Xavier, il a été mal géré par les 2 car clairement il ne l'ont pas fait assez tourné pour que sont niveau remonte et il le paye maintenant mais je suis sur qu'avec du temps de jeu il reviendrai a un meilleur niveau.
Apres c'est compliquer quand tu as des joueurs comme Machenaud et Iribaren dans l'effectif qui sont bons et qui eux en plus butent

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: [18eme Journée TOP14] SP - R92

Message par Cornichon joufflu » 28 févr. 2018, 09:05

Point 1 qui aurait cru a l'automne que l'on serait deuxiéme et que 'lon irait en 1/4 de CE ?

Point 2 Les lolos ont construit une equipe profonde en talent et qui tient avec les contraintes difficiles qu'implique les doublons un championnat et une CE et les aleas d'infirmerie qui je le rappelle en début de saison etait bien chargée. Ils sont donc de trés bons selectionneurs et en terme d'entraienement on voit clairement qu'avec 0 défaites à l'arena que le jeu etait reorienté pour ce nouveau stade.

Point 3 Ce qui m'attriste n'est pas la défaite contre pau mais le fait de ne pas avoir ramené un point qui était tout à fait ateignable. Je pense que l'on a du flottement sur les jeu au pied ou nous sommes trop inconstant. Je n'enfonce pas carter qui dans le jeu courant reste exceptionnel (passe, vision de jeu et placages) et qui est souvent à l'origine d'avancée de 20m mais il a clairement perdu en puissance.

Je crois fermement que nous serons en demi cela dépendra je pense du sort de la CE. A suivre mais à ce stade je trouve le Racing très en forme et surtout très solide, et moins contraint à l'exploit pour s'en sortir. Cela peut être un avantage (pression) ou un inconvénient question de caractère.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [18eme Journée TOP14] SP - R92

Message par Anonyme du 92 » 08 mars 2018, 11:37

Une semaine d'interdiction de banc pour Travers pour ses contestations auprès des arbitres lors du match.

Répondre