Occupation et jeu de dupes.

Discussions sur le Championnat de France
JCB75
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2018, 12:05

Occupation et jeu de dupes.

Message par JCB75 » 14 janv. 2018, 21:09

Machenaud et Talès s'éviteraient bien des malheurs si leurs coups de pieds d'occupation étaient plus précis et moins téléphonés:on pouvait battre plus facilement le Munster avec un peu plus de créativité au pied;ils ont passé leur match à donner gentiment la baballe aux irlandais,qui n'attendaient que ça!Dommage:le bonus était à notre portée-(et la défaite aussi d'ailleurs)!!!Heureusement que Machenaud a réussi ses pénalités...

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Occupation et jeu de dupes.

Message par Ichnusa92 » 16 janv. 2018, 13:32

Ça s'appelle respecter les consignes des entraîneurs :') Plan de jeu gagnant.
Sauf que c'est pas avec ça que la foule va se précipiter aux portes de l'Arena :kissing:
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Occupation et jeu de dupes.

Message par dorgda » 16 janv. 2018, 13:44

Ichnusa92 a écrit :
16 janv. 2018, 13:32
Ça s'appelle respecter les consignes des entraîneurs :') Plan de jeu gagnant.
Sauf que c'est pas avec ça que la foule va se précipiter aux portes de l'Arena :kissing:
Tres mauvais plan de jeu d'ailleurs quand tu joue sur le point fort de ton adversaire :')

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Occupation et jeu de dupes.

Message par dorgda » 16 janv. 2018, 16:15

Sebeuh93 a écrit :
16 janv. 2018, 15:46
Vous savez bien que je n'apprécie guère les 2 Lolos...
Néanmoins, je me pose une question : que penserions-nous si le jeu était plus spectaculaire, mais que les résultats seraient moins bons, genre déjà éliminés de la Coupe d'Europe et milieu de tableau en Top14.
J'en arrive à me demander si on ne serait pas trop exigeant... je fatigue peut-être un peu.
C'est simple comme reponse. Que ce sont deux guignols :')

Blague a part. On demande tous plus de jeu pas du hourra rugby.

Hypothese:
1/ Tu as un bon plan de jeu simple et efficace. Les blacks font des choses simples mais parfaitement et rapidement, pas des trucs tres alambiqués
2/ Tu as de bons voir tres bon joueurs qui maîtrise ce plan de jeu
Résultat:
Tu seras forcement en haut de tableau

Quand tu te retrouve en bas de tableau (ou eliminé de CCUP) c'est que soit tu n'as pas de bons joueurs, soit tu fais quelque chose de trop compliqué, soit tu as mal fait les choses dans la transmission, soit les 3.

Pour moi on a les joueurs. Leurs palmarès parle pour eux et on arrive a voir des choses intéressantes pendant les matchs.
Je pense que les lolos ont voulu passer d'un système restrictif à ouverts mais ils ne savent vraiment s'y prendre car ils n'ont pas l'habitude.
Rien ne dit qu'ils n'y arriveront pas un jour mais pour moi c'est plus le talents des joueurs qui s'exprime que des situation travaillées a l’entraînement.
Regardons les équipes qui marche. A l'international lesBlack, les anglais et les irlandais ne jouent pas des combinaisons extrêmement compliquées. C'est simple mais parfaitement assimilé et surtout il n'ont pas mis 10 ans a le mettre en place (ref aux anglais).
Cotter avec l'écosse même combat.
Dans les équipes européennes, c'est pareil. Le munster et le Leinster c'est pas très compliqué mais bien fait et surtout rapidement.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Occupation et jeu de dupes.

Message par Ichnusa92 » 16 janv. 2018, 16:27

Ibanez à Bordeaux FLOP
Galthié au RCT ça grogne à tous les étages
Cotter au MHR humiliations en série malgré leader Top 14 et FLOP Champions Cup avec un effectif de stars.
Oui au Racing on est exigeants malgré les résultats (saison dernière catastrophique mais demi finalistes).
C'est la que je pointe le doigt : on plafonne niveau résultats et on ne progresse pas niveau jeu. On gagne les matchs en transpirant de peur jusqu'à la 80e minute.
Avec l'Arena on a voulu nous faire croire à un changement de plan de jeu. Dimanche j'ai vu les irlandais se balader parce-que rien n'a changé en schémas. On jouait comme si le terrain était lourd et il y avait du vent :grin: victoire miraculeuse.
Clairement les 2 Laurent ont des grosses limites.
Est-ce que un pilote de rallye peut prétendre conduire une Formule 1 et gagner des Grands Prix ?
Cette exemple pour vous dire que les Lolos ne sont pas mauvais mais peut-être qu'ils n'ont pas le niveau pour un club structuré pour gagner Top 14 et Champions Cup. Leur niveau c'était Montauban et Castres ou avec peu de moyens on fait fureur.
Est-ce que vous êtes d'accord avec mon analyse ? :upside_down_face:
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Occupation et jeu de dupes.

Message par dorgda » 16 janv. 2018, 16:53

Je suis partiellement d'accord avec toi :grin:

Ibanez n'avait jamais pris de club avant il me semble donc ce n’était pas un référence. Ces intentions était louable mais il n'a pas le niveau. De plus s'est embrouillé avec Vincent Etcheto qui s'occupait des lignes arrières

Pour Galthier, il n'est pas tout a fait impliqué avec son club. C'est un excellent technicien mais il a un problème humain et c'est a ses adjoints (Landreau notamment) de faire passer ses messages et eux ils n'ont pas forcements le niveau. Après c'est sa première saison, il faut être patient.

Pour Cotter, il faut attendre également car c'est aussi sa première saison et pour moi c'est deja mieux que White.

Pour les deux Lolos, ils ont eu la top ferrari avec un Carter au top, un Goosen qui petait le feu, Rokocoko qui revenait a fond, Tameifuna qui cassait la gueule a tout le monde, etc... (un peu comme Laporte quand il avait du top joueur dans toutes les lignes, et au final ils n'ont gagné que le top 14 (compétition qu'ils maîtrisent)
Pour moi ils savent gérer une compétition comme le top 14 car c'est long, c'est lent et la prime porte plutôt a la défense (l'arbitrage français est plus porté sur la défense).
En revanche, ils ne savent pas faire avec la CCUP. Ca doit aller vite, sur du court terme, la prime a l'attaque. Ils pourront toujours faire quelques résultats car on a un très bel effectif mais de la a gagner je suis très sceptique

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Occupation et jeu de dupes.

Message par jb190967 » 16 janv. 2018, 17:33

Je ne suis pas d'accord avec Dorgda tout au moins en ce qui concerne le Leinster qui est l'équipe que je préfère en Europe depuis longtemps.
En coupe d'Europe ils étaient vraiment mauvais dans les années 90, ils arrivaient en quart ou demi-finale dans les années 2000 et ont gagné leur première finale en 2009.
Ils ont mis du temps à y arriver et à proposer un beau jeu de passes et de combinaisons.
En fait c'est la combinaison d'une génération de très bon joueurs et l'arrivée en 2005 de Michael Cheika qui a permis au Leinster de gagner.
Joe Schmidt a su profiter de ce travail et apporter en plus sa science du jeu.
Maintenant le Leinster a de nouveau un super entraineur avec Stuart Lancaster qui a de nouveau lancé une génération de très bon joueurs et je pense qu'il vont gagner la coupe cette année.
Leur jeu n'est pas simple, il est au contraire très élaboré et les joueurs savent exactement quoi faire et quand le faire et le plus important ils le font à très grande vitesse.
Changer de jeu ne se fait pas en claquant des doigts, il faut du temps pour ça.

Répondre