Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Gorkh » 22 avr. 2010, 18:32

Bon, ben faut jouer le jeu apparemment.

[Mode bave enragé]
A MORT LE STADE FRANCAIS, CE CLUB DE TAPETTES !!!
GUAZINI ENGAGE LES JOUEURS EN FONCTION DE LEUR PHYSIQUE, C'EST HONTEUX !!!!!!
ILS IRONT PAS LOIN DE TOUTES FACONS : COMMENT AVOIR L'AMOUR DU MAILLOT QUAND ON Y JOUE SAUF SI ON DE LA JAQUETTE !!!!
[/Mode bave enragé]

J'imagine que c'est ce qu'ils attendent entre les supporters les journaleux...
Ceci dit, y'a au moins un truc intéressant dans leur article : les reflexions sur les infrastructures vétustes du club. Mais la comparaison avec le Racing est un peu stupide...

lomu64
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2010, 23:39

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par lomu64 » 23 avr. 2010, 23:59

A lire, l "avis de Jean-Ba Lafond surla rivalité SF-RM 92http://blogs.lexpress.fr/rugby/2010/04/ ... ncaisr.php :D

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par olivier » 24 avr. 2010, 14:01

Journalisme à deux balles qui n'y connait absolument rien, c'est comme le pauv gars d'Infosport qui répète trois fois "Metro-Racing" ce matin...

Le seul problème du SF, c'est que c'est un club SDF, à priori, il y a une volonté de s'établir à Marcel Bec, comme je l'ai déjà dit, et sinon au niveau du stade, ben justement, c'est le SF qui est en avance. Au cas où il aurait pas remarqué le type qui a écrit ce torchon, les travaux ont commencé à Jen Bouin... Livraison prévu aout 2012. Ils veulent pas me filer sa place à ce gars, parce que là en terme d'incompétence il fait fort...

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Templier92 » 25 avr. 2010, 13:26

Chris CB a écrit :
Templier92 a écrit : Et bein vous me croirez ou pas, mais celui qui fait parler les gens, c'est le ciel & blanc (« ah tiens le maillot du Racing ») alors que celui du SF (pourtant logoté) n'appelle aucun commentaire, sauf celui de ma chef, supportrice du ST (elle a promis de me découper la tête si je le remettais :mrgreen: ).
Je ne vais pas jusqu'à promettre la tête coupé, mais je crois que j'ai du mal à supporter tout ce qui est rose depuis quelques années ;) ... Le pire dans tout ça, c'est que je sais même pas pourquoi. Parce qu'à la base, le stade français, j'aime bien moi ;) (faut pas que mes copains du Stade me lisent parce qu'ils vont plus vouloir me parler ;) ).
les couleurs de Paris sont le rouge et le bleu et elles resteront les couleurs historiques du SF, quoique fasse Max. Il aurait pu s'amuser avec les deux autres maillots mais au moins en garder un qui soit «classique».
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

66sabin
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2010, 18:36

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par 66sabin » 25 avr. 2010, 18:04

Templier92 a écrit :Templier92 a écrit:
Et bein vous me croirez ou pas, mais celui qui fait parler les gens, c'est le ciel & blanc (« ah tiens le maillot du Racing ») alors que celui du SF (pourtant logoté) n'appelle aucun commentaire,
Moi en voyant mon maillot un gars en rose ma demandé si on avait piqué nos couleurs à l'OM ! :mrgreen: le pire c'est que le gars avait pas l'air de paisanter.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par la crapouille » 25 avr. 2010, 21:48

Excuse 66sabin mais je trouve le titre du topic vraiment ridicule.
Comme tu devais le dire au début ce sont les journaleux qui font des recherches, des similitudes et des comparaisons entre 2 clubs bien différents.
C'est pas parce que tu joues dans le meme comité qu'il y a forcément des points communs.
Ils ne cherchent pas à faire autant d'histoires entre Toulouse et Albi ou bien avec Castres, etc....
Bien au contraire ces 2 clubs essaient d'avoir 2 politiques bien différentes pour ne pas faire d'amalgames entre eux. ;)
Et pour finir ce n'est parce qu'un des deux va bien que l'autre ve se casser la gueule, cette année c'est le cas mais l'année prochaine peut etre tout autre. Meme si je souhaite (perso) que se soit la meme :mrgreen:
P.S.:Ca n'a rien de mechant et provocateur contre toi 66sabin. ;)

66sabin
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2010, 18:36

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par 66sabin » 25 avr. 2010, 23:32

Bon ok deux clubs en top 14 sur le long therme à Paris est ce que c'est viable ca te parle plus?

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par la crapouille » 26 avr. 2010, 00:29

Voilà c'est beaucop mieux. :D
C'est ça que t'aurais du mettre comme titre du topic :lol:
Ravi que tu l'ai bien pris en tout cas ;)
Et donc ma réponse est NON :o :shock: pour le stade français tout du moins :P
Bobigny pour faire plaisir à Betis pourquoi pas ;) :lol:
Serieux je ne suis pas objectif sur ce coup là mais c'est plus fort que moi :D

holi
Messages : 56
Inscription : 28 mars 2010, 16:12

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par holi » 26 avr. 2010, 09:29

la crapouille a écrit :Bobigny pour faire plaisir à Betis pourquoi pas
a moi aussi ca ne va très bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Marcofan91 » 26 avr. 2010, 09:42

la crapouille a écrit :Et pour finir ce n'est parce qu'un des deux va bien que l'autre ve se casser la gueule, cette année c'est le cas mais l'année prochaine peut etre tout autre. Meme si je souhaite (perso) que se soit la meme :mrgreen:
Pas très sympa pour le SF ça ! ;)

Pour en revenir à la question "reformulée", je partage complètement les propos de Lorenzetti à la presse qui l'interrogeait sur le sujet. Il me semble avoir compris qu'il ne souhaitait pas la mort du SF mais qu'il croyait possible, lui, la coexistence de deux grands clubs dans une région aussi peuplée et aussi riche que l' Ile-de-France (chose qu'il trouve en revanche beaucoup moins viable dans d'autres régions ) et que, de plus, il y voyait un gros intérêt pour le rugby.

Le problème est que, pour que ça marche à Paris, il faut que les clubs soient en phase sur le plan de la dynamique sportive et financière (qui sont quand même liées entre elles). Sinon, pas seulement d'un point de vue supporter, mais aussi merchandising, sponsoring, ... il y a risque de vases communiquants ou du moins risque d'accentuation des déséquilibres et donc, de disparition de l'élite d'un des clubs.

Or, c'est le risque aujourd'hui avec un SF dans une spirale négative et un Racing Metro dans une spirale ascendante.

Répondre