[J7] CAB - R92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

[J7] CAB - R92

Message par plektor » 26 sept. 2016, 10:17

Image - Image

Stade Amédée Domenech, Brive - Samedi 1er octobre, 20h45 - Canal+ Sport

Après la désillusion castraise, un deuxième déplacement chez une équipe difficile à manœuvrer, le CAB.
On reste sur une défaite 33-27 là-bas en mai dernier, avec une équipe extrêmement remaniée. Pour rappel :
Brugnaut - Chat - Gomes Sa
Kruger - Filipo
Barba - Dubarry - Voisin
Phillips - Talès
Adreu - Vulivuli - Dussartre - Robinson
Dambielle

Edit : le banc était : Lacombe, Vartanov, Maiau, Palu, Godener, Chauveau, Javaux, Lasmarrigues.

On pourrait d'ailleurs revoir certains des jeunes joueurs alignés lors de ce match, comme Voisin ou Dussartre.
L'année dernière on n'était pas passé très loin de la victoire chez eux. Une équipe de remplaçants/jeunes pourra-t-elle accomplir ce que les cadres ont raté à Castres ?

On sera sans doute sans les membres de la liste Elite : Ben Aours, Chat, Lauret, Machenaud.
Et sans nos blessés, plus ou moins graves : Carter, Laulala, Le Roux, Henry, Rokocoko, Carizza.

J'espère que l'arbitre apportera un sifflet de rechange, car le premier devrait être bien usé à la mi-temps : les deux équipes tournent à 15 pénalités par match.
Dernière modification par plektor le 26 sept. 2016, 15:49, modifié 1 fois.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J7] CAB - R92

Message par dorgda » 26 sept. 2016, 10:45

Pour moi il faut faire tourner pour assurer le SF et la montée en puissance pour le munster
De plus quitte a faire tourner il faut faire monter notre quota JIFF
Voila ce que j'alignerai

Vartonov - Lacombe - Ducalcon
Nakarawa - Dubarry
Nyanga - Godener - Voisin
Hart - Tales
Reynaert - Dussartre - Tuitavake - Andreu
Dambielle

Remplacant : Brugnaut - Szarz - Gomes Sa - Palu - Masoe ou Claassen - Chauveau - Pourteau - Vulivuli

Soit 19 Jiffs

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [J7] CAB - R92

Message par Fifou » 26 sept. 2016, 13:58

dorgda a écrit :Pour moi il faut faire tourner pour assurer le SF et la montée en puissance pour le munster
De plus quitte a faire tourner il faut faire monter notre quota JIFF
Voila ce que j'alignerai

Vartanov - Lacombe - Ducalcon
Nakarawa - Dubarry
Nyanga - Godener - Voisin
Hart - Tales
Reynaert - Dussartre - Tuitavake - Andreu
Dambielle

Remplacant : Brugnaut - Szarz - Gomes Sa - Palu - Masoe ou Claassen - Chauveau - Pourteau - Vulivuli

Soit 19 Jiffs
Je mettrai Lasmarrigues à la place de Vuli ou Tuitavake et Pourteau titulaire. Mais n'oublions pas que les espoirs ont repris leur championnat (réception de Vannes ce dimanche) et que par conséquent le staff espoir demandera peut-être à conserver certains cadres. Et puis lancer des jeunes c'est pas trop le crédo des lolos quand même.
Dernière modification par Fifou le 26 sept. 2016, 14:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J7] CAB - R92

Message par plektor » 26 sept. 2016, 14:03

Je suis plutôt d'accord avec toi, pas certain qu'on fasse jouer des espoirs qui n'ont jamais été dans le groupe pro.
Après on a vu l'année dernière que les entraineurs n'avaient pas "peur" de jeter de jeunes à l'arrache lors des certaines impasses :|

Je vois bien quelques espoirs ayant déjà une expérience même légère du Top 14 : Voisin, Godener, Dussartre, Reynaert. Pas plus.

M. Charabas au sifflet, assistés de MM Minery Rebollal et Campin à la vidéo.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J7] CAB - R92

Message par dorgda » 26 sept. 2016, 14:10

Brive est une tres bonne equipe mais c'est pas un des gros (RCT, Clermont, MHR, ST). Donc si on envoie pas jeunes sur ce genre de match on les envoie contre qui?

Au passage, Pourteau, Godener, Voisin, Reynaert et Palu sont les espoirs qui s'entraine deja avec les pros.
Les espoirs ont certes un match ce WE mais, a priori, contre une equipe pas tres forte donc ils doivent pouvoir gerer sans quelques cadres non?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J7] CAB - R92

Message par plektor » 26 sept. 2016, 14:19

Quand je dis groupe, c'est les 30 annoncés en milieu de semaine.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [J7] CAB - R92

Message par Stall » 26 sept. 2016, 15:12

Attention si ça a pas changé, la moyenne de JIFF est calculée en supprimant les deux valeurs maxi. Donc mettre 20 JIFF sur la feuille deux fois dans l'année ça sert à rien...

Sur les feuilles des derniers matchs, pour moi c'est pas trop dur d'arriver à 14 : Dussartre à la place de Vulivuli, et soit on évite d'avoir à la fois Claassen et Masoe sur la feuille, soit on met Vartanov à la place d'Afatia.

Sur ce match je verrais ça :
Afatia Lacombe Ducalcon
Nakarawa Van Der Merwe
Lauret Masoe Missoup
Hart Talès
Andreu Dussartre Tuitavake Imhoff
Reynaert
Szarzewski Vartanov Williams Dubarry Chauveau Dambielle Vulivuli Gomes Sa

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: [J7] CAB - R92

Message par dhammadanam » 26 sept. 2016, 15:23

dorgda a écrit :Brive est une tres bonne equipe mais c'est pas un des gros (RCT, Clermont, MHR, ST). Donc si on envoie pas jeunes sur ce genre de match on les envoie contre qui?
+1
plektor a écrit :Je vois bien quelques espoirs ayant déjà une expérience même légère du Top 14 : Voisin, Godener, Dussartre, Reynaert. Pas plus.
Totalement d'accord, ce type de matchs doivent permettre de "confirmer" des espoirs qui ont montré des choses. Et Brive c'est pas le MHR donc ca devrait pas être la boucherie, on avait aps envoyé des jeunôts l'année dernière contre le CAB aussi ? 'jme fais vieux, si quelqu'un retrouve la feuille de match :mrgreen:

Après ne faisons pas l'impasse et le score se creuser au classement, au minima le BD mais même avec des jeunes on peux prendre les points. Brive est je crois devant nous en terme d'indiscipline (sisi ca existe :lol: ) en terme de CJ et de pénalités.

Edit: comme l'a souligné Plektor, ils tournent a 15 p. /match donc en gros comme nous!

Vartonov - Szarz - Ducalcon
Nakarawa - Dubarry
Nyanga - Classen - Voisin
Chauveau - Tales
Reynaert - Dussartre - Tuitavake - Andreu
Dambielle

Remplacant : Brugnaut - Lacombe- Gomes Sa - Palu - Godener - Hart - Pourteau - Vulivuli

Si Javeau était encore là je l'aurais aligné avec Chauveau mais comme il est plus là :mrgreen: donc Tales pas trop le choix et Hart sur le banc, Classen en entrée de match et Godener sur le banc pour rentrer en cours de jeu et apporter de la fraîcheur. Le Tzar pour démarrer le match et cadrer le début de partie et Lacombe entre en milieu de seconde mi temps.
.Image.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [J7] CAB - R92

Message par Anonyme du 92 » 26 sept. 2016, 15:23

dorgda a écrit :Pour moi il faut faire tourner pour assurer le SF et la montée en puissance pour le munster
De plus quitte a faire tourner il faut faire monter notre quota JIFF
Voila ce que j'alignerai

Vartonov - Lacombe - Ducalcon
Nakarawa - Dubarry
Nyanga - Godener - Voisin
Hart - Tales
Reynaert - Dussartre - Tuitavake - Andreu
Dambielle

Remplacant : Brugnaut - Szarz - Gomes Sa - Palu - Masoe ou Claassen - Chauveau - Pourteau - Vulivuli

Soit 19 Jiffs
Attention, le dispositif JIFF ne permet pas de rattraper le retard sur le quota par une mesure ponctuelle car la moyenne retenue par la LNR exclue les deux feuilles avec le plus de JIFF (et les 2 feuilles avec le moins de JIFF). 16 JIFF ou 19, cela ne change rien in fine si ça n'est que pour un match.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J7] CAB - R92

Message par dorgda » 26 sept. 2016, 15:32

Anonyme du 92 a écrit :
dorgda a écrit :Pour moi il faut faire tourner pour assurer le SF et la montée en puissance pour le munster
De plus quitte a faire tourner il faut faire monter notre quota JIFF
Voila ce que j'alignerai

Vartonov - Lacombe - Ducalcon
Nakarawa - Dubarry
Nyanga - Godener - Voisin
Hart - Tales
Reynaert - Dussartre - Tuitavake - Andreu
Dambielle

Remplacant : Brugnaut - Szarz - Gomes Sa - Palu - Masoe ou Claassen - Chauveau - Pourteau - Vulivuli

Soit 19 Jiffs
Attention, le dispositif JIFF ne permet pas de rattraper le retard sur le quota par une mesure ponctuelle car la moyenne retenue par la LNR exclue les deux feuilles avec le plus de JIFF (et les 2 feuilles avec le moins de JIFF). 16 JIFF ou 19, cela ne change rien in fine si ça n'est que pour un match.
Le but premier est de faire tourner. Et puis je ne desespere pas , peut etre cette année nous pourrons mettre trois ou quatre feuilles a beaucoup de JIFF :mrgreen:

Répondre