« Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Templier92 » 21 avr. 2010, 13:31

Dans l'Équipe d'aujourd'hui, un article sur la méthode Berbiz'.

Comme d'hab, ceux qui sont intéressés m'envoient leurs emails ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Ced78 » 21 avr. 2010, 13:33

Templier92 a écrit :Dans l'Équipe d'aujourd'hui, un article sur la méthode Berbiz'.

Comme d'hab, ceux qui sont intéressés m'envoient leurs emails ;)
Oui un peu léger l'article quand même....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Fourkid » 21 avr. 2010, 13:43

Templier92 a écrit :Dans l'Équipe d'aujourd'hui, un article sur la méthode Berbiz'.

Comme d'hab, ceux qui sont intéressés m'envoient leurs emails ;)
preneur comme d'hab' ;)
merci Templier et balance les moi systématiquement si ce n'est pas trop abusé ..... :oops:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Ced78 » 21 avr. 2010, 13:46

Fourkid a écrit :
Templier92 a écrit :Dans l'Équipe d'aujourd'hui, un article sur la méthode Berbiz'.

Comme d'hab, ceux qui sont intéressés m'envoient leurs emails ;)
preneur comme d'hab' ;)
merci Templier et balance les moi systématiquement si ce n'est pas trop abusé ..... :oops:
Il va faire une mailling liste... Templier fournisseur officiel de l'Equipe :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Carl Zberg
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2010, 11:44

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Carl Zberg » 25 avr. 2010, 11:49

Je trouve que le titre du topic correspond bien à ma demande. Je sais bien que ce n'est pas bien vu de s'inscrire sur un forum pour une telle demande, mais je me hasarde quand même, poussé par une envie irrépressible : j'habite dans le Sud, j'adore bien sûr le rugby, je me suis fait devancer quand les places pour les deux demis ont été mises en vente (en partie par des abrutis qui voulaient faire du bénef sur Ebay...), et j'en cherche deux, voire trois, pour l'une des deux. Donc si l'un d'entre vous en a pour Montpellier, je suis preneur. (Avec possibilité de m'habiller en ciel et blanc au stade en guise de gage :lol: ).
Merci...

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Templier92 » 25 avr. 2010, 13:18

Ced78 a écrit :
Fourkid a écrit :
Templier92 a écrit :Dans l'Équipe d'aujourd'hui, un article sur la méthode Berbiz'.

Comme d'hab, ceux qui sont intéressés m'envoient leurs emails ;)
preneur comme d'hab' ;)
merci Templier et balance les moi systématiquement si ce n'est pas trop abusé ..... :oops:
Il va faire une mailling liste... Templier fournisseur officiel de l'Equipe :mrgreen:
Chut... faut pas le dire.

Que ceux qui veulent faire partie de cette liste me le dise et plutôt que de proposer les articles qui concernent le Racing, je l'envoie direct, on gagnera du temps ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Gorkh » 25 avr. 2010, 13:50

Moi !!!! :D Merciiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par psy78 » 25 avr. 2010, 15:17

samedi 8 mai , 16h30... début des hostilités à Clermont

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

«Une nouvelle saison commence»

Message par Templier92 » 26 avr. 2010, 14:19

dans le Parisien d'aujourd'hui

«Une nouvelle saison commence»

PIERRE BERBIZIER manageur du Racing

Déjà tourné vers son match de barrage qu’il disputera àClermont le 7 mai, le Racing-Métro fortement remodelé a subi la loi du
Stade Français (défaite 41-17) lors du derby sans enjeu à Charléty, samedi. Pierre Berbizier, le manageur des Ciel et Blanc, revient sur la rivalité avec le club parisien et évoque le déplacement en Auvergne.

N’est-il pas inquiétant, en vue des barrages dans deux semaines, de terminer la saison régulière sur un net revers ?
PIERRE BERBIZIER. Nous étions déjà qualifiés. Ce match nous a permis de préparer la suite. Nous avons fait récupérer des joueurs (NDLR : Chabal, Nallet, Leo’o étaient au repos, Steyn est rentré à six minutes de la fin), nous avons donné du temps de jeu à d’autres pour les remettre dans le rythme. Il y avait plus d’envie du côté des Parisiens,mais le match s’est joué à quelques détails.

Malgré l’absence d’enjeu, le stade Charléty, où jouera le Stade Français la saison prochaine, était comble lors de ce derby…
Il faudra le revoir en plein hiver… Mais ça fait plaisir de constater que, même dans un match sans enjeu, le Racing continue à remplir les stades. Ça a été le cas à Colombes ; cette fois, c’était à Charléty et ça sera la même chose à Clermont.

Quel regard portez-vous sur le Stade Français, éliminé de toutes les compétitions ?
Il fait partie des belles équipes restées sur le carreau, avec Biarritz et Brive. C’est encore plus méritoire pour nous, mais je me suis toujours attaché à ne regarder que mon club. Notre force a été de balayer devant notre porte avant de nous occuper des autres.

Ressentez-vous une rivalité ?
Tout lemonde attendait une opposition entre les deux clubs. Nous nous sommes positionnés dans un autre registre. Nous avons travaillé notre différence.

Y a-t-il passage de témoin entre les deux ?
Non. Il y a de la place pour deux grands clubs à Paris. C’est bon pour le rugby. Mais je ne comprends pas trop la communication du Stade Français quand il dit qu’il est obligé de réduire ses dépenses. Il a le deuxième budget en France (NDLR : 21Meuros), il vient d’engager notre pilier Clément Baïocco en doublant son salaire. C’est un paradoxe.

Comment voyez-vous le match de barrage contre Clermont ?
Sur les trois dernières saisons, Clermont est l’équipe qui a joué le meilleur rugby (NDLR : trois fois finaliste du Top 14). Notre petite chance, c’est qu’elle n’évolue pas toujours au maximum de ses capacités. Ce sera la belle (NDLR : défaite 30-22 à l’aller et victoire 33-24 au retour). On a tout à gagner alors que Clermont a tout à perdre.

Avez-vous déjà le sentiment du devoir accompli ?
Peut-être, encore faut-il qu’il se traduise par une volonté d’avancer. Cette saison, on ne savait pas où on mettait les pieds. On a disputé la compétition la plus relevée, sans doute depuis toujours. Maintenant, une nouvelle saison commence. C’est une autre donne.

PROPOS RECUEILLIS PAR OLIVIER FRANÇOIS
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: «Une nouvelle saison commence»

Message par Fourkid » 26 avr. 2010, 14:25

Templier92 a écrit :Mais ça fait plaisir de constater que, même dans un match sans enjeu, le Racing continue à remplir les stades. Ça a été le cas à Colombes ; cette fois, c’était à Charléty et ça sera la même chose à Clermont.

Mais je ne comprends pas trop la communication du Stade Français quand il dit qu’il est obligé de réduire ses dépenses. Il a le deuxième budget en France (NDLR : 21Meuros), il vient d’engager notre pilier Clément Baïocco en doublant son salaire. C’est un paradoxe.

On a tout à gagner alors que Clermont a tout à perdre.
Bravo Pierre très belle répartie surtout sur Charlety !!! :lol:
Clermont ca va envoyer du lourd en espérant que ASM ne soit pas trop crispé car effectivement ils ont tout à perdre
Parce que Racing .........

Répondre