« Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

« Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Templier92 » 19 avr. 2010, 18:33

« Il ne faut pas s’interdire de rêver »

dans le Parisien d'aujourd'hui

JACKY LORENZETTI président du Racing-Métro

Hier matin dès 7 heures, en découvrant les titres de la presse, Jacky Lorenzetti a fini par réaliser que son club était de retour
dans la cour des grands. La veille au soir, la victoire contre Biarritz (29-22) a offert au Racing-Métro un match de barrage (le 7 ou 8 mai) pour tenter d’accéder aux demi-finales du Top 14. Le président, fier et ambitieux, livre ses vérités.

Avez-vous craint d’échouer sur le fil pour l’accession à la phase finale ?
JACKY LORENZETTI. Quand on a été menés 14-0, je me suis dit : « Ça va être chaud. » J’ai eu peur de revivre le cauchemar de la finale de Pro D2 perdue contre Mont-de-Marsan (32-23), en 2008. Mais le Racing, c’est un diesel. A la mi-temps, après la pénalité deWisniewski, j’ai lu dans le regard des Biarrots qu’ils commençaient à douter.

Vous voilà parmi les six meilleurs clubs français…
C’est une énorme consécration. Un peu plus rapide que prévu. Sans vouloir manier la langue de bois, cette saison, on visait lemaintien. On était là pour voir. Entre la Pro D2 et le Top 14, il y a un monde. Grâce à Pierre Berbizier (NDLR : le manageur), à son frère Philippe (NDLR : qui a intégré le staff) et à l’apport de nos têtes de gondole Chabal, Nallet et Steyn, la mayonnaise a pris, même si on a vécu des périodes délicates.

Avez-vous eu peur de faire l’ascenseur ?
On n’a jamais tremblé. Avec Pierre (Berbizier), on est dans le dur depuis des années.On a grimpé les marches lentement en nous structurant. Notre équipe a de la valeur.Cela aurait été injuste que l’on redescende. Même quand, nous, on a été avant derniers, on ne s’est pas découragés. On savait que ça allait venir. On est une équipe de combattants. Mètre après mètre, on met les barbelés et on fonce.

Sixième, ce n’est sûrement pas une finalité ?
Déjà, la Coupe d’Europe est acquise. Au niveau budgétaire, ce n’est pas neutre. Si, en plus, on peut accrocher le titre, on ne va pas s’en priver. On n’a pas de pression, on a tous faim. Il ne faut pas s’interdire de rêver. On a les crocs.

Qui aimeriez-vous affronter pour le barrage du 7 ou 8 mai ?
Je n’ai pas de préférence. Je pense que ce sera Clermont. On a failli gagner à l’aller chez eux.On lesabattus au retour. Pour nous, ce n’est que du plaisir.

Quelle est votre plus grande fierté ?
Le soutien de notre public, qui revient, qui aime, qui communie. C’est aussi beau qu’un titre. Samedi, ils étaient 14 000. Sur les pénalités adverses, silence total. Quand Biarritz marque, tout le stade applaudit. C’est merveilleux.

Au moment où le Racing grimpe vers les sommets, le Stade Français dégringole. Quel regard jetez-vous sur ce changement de décor ?
Même si l’on ne fonctionne pas pareil, je suis désolé pour Max Guazzini (NDLR : le président du Stade Français). J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’il a fait. Je suis sûr qu’il va se redresser. On a besoin de deux grands clubs au plus haut niveau à Paris. Ne serait-ce que pour avoir des derbys qui déchaînent les passions en région parisienne.

Le budget du club va-t-il augmenter ?
Sans doute de 1 Meuros. Il sera de l’ordre de 17 ou 18Meuros. Avec huit arrivées (NDLR : dont Hernandez, Fall, Durand et Brugnaut), notre recrutement est bouclé.

Où jouerez-vous à domicile l’an prochain ?
A Colombes. Mais on va essayer d’aller au Stade de France et au Parc des Princes. On est en piste pour avoir la concession du Parc.

Quelles seront vos ambitions en Coupe d’Europe ?
LaHCup, c’est une autre cour. Sportivement, au niveau de la performance, ça va nous faire grandir. Ce sera un facteur de croissance. On va croquer dedans avec enthousiasme. Un jour, on la gagnera.

Comment voyez-vous le derby samedi à Charléty ?
On est qualifiés, on va gérer. On sera respectueux de l’adversaire. Mais ça va manquer un peu de sel.

PROPOS RECUEILLIS PAR BERTRAND BOURGEAULT
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par la crapouille » 19 avr. 2010, 18:47

Ca sent l'impasse pour ce dernier match :idea:
Peut etre une victoire des roses :shock:

holi
Messages : 56
Inscription : 28 mars 2010, 16:12

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par holi » 19 avr. 2010, 18:51

Non tous les sportif sont des compétiteurs et personne ne fait un match de rugby sans avoir l'envie de gagner bon après les roses ont plus besoin de points que nous alors a voir. (enfin ce n'est que mon humble avis)

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par la crapouille » 19 avr. 2010, 18:56

Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis il ne faut pas s'attendre à voir la grosse équipe coté Racing.
Je pense que l'on verra des mecs avec un temps de jeu peu élevé.
C'est pas pour ça qu'ils ne joueront pas la victoire ;) surtout pour ce derby.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Chris CB » 19 avr. 2010, 18:56

Par contre, peut-etre ils vont faire jouer des joueurs qui jouent pas beaucoup d'habitude. Et de toutes manières, ca serait un mauvais calcul de laisser passer le match : 2 semaines sans jouer, c'est la défaite en 1/4 assurée.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Ichnusa92 » 19 avr. 2010, 19:36

Plus rien à perdre, que du bonheur "Il ne faut pas s’interdire de rêver " :D Voilà ;)
1882

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par GYDM » 19 avr. 2010, 20:23

je pense que par espect du SF et des supporters qui vont faire le deplacement il devrait y avoir l'équipe type
surtout il faut rester aussi dans le coup avec 2 semaines de coupure apres

bien sur tous les joueurs meritent de jouer mais il ne faut pas "galvauder" ce match.. il en va de la suprematie du racing en IDF !! :D

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par la crapouille » 19 avr. 2010, 21:49

Il faut surtout éviter les blessures "ballotes" dans un match sans réel intéret, :arrow: excepté l'orgueil. ;)
Nous aurons besoin de toutes nos forces et tous nos cadres pour ce barrage.

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par Templier92 » 19 avr. 2010, 22:15

betis a écrit :
GYDM a écrit :
bien sur tous les joueurs meritent de jouer mais il ne faut pas "galvauder" ce match.. il en va de la suprematie du racing en IDF !! :D
Pour la suprématie ,quand même pas sur 1 année :!:
Plutôt sur sur plusieurs années .
Le stade français a gagné plusieurs boucliers :!: depuis 12 ans.

salut
Je te rejoins Betis, pour la suprématie, on reverra ce point après quelques titres (d'affilée ou presque).
Pour l'instant le Racing fait un retour fracassant, qu'il poursuive jusqu'à brandir l'bout d'bois :!:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: « Il ne faut pas s’interdire de rêver »

Message par racingmen » 19 avr. 2010, 23:05

Bonsoir,

je pense que l'idéal serait de faire jouer l'équipe type durant 50 Minutes puis remplacer les principaux titulaires par nos remplaçants, l'intérêt est multiple, permettre à l'équipe type de garder le rythme en limitant le risque de blessures tout en se donnant un maximum de changes de gagner ce match et faire jouer la concurrence en laissant 30 minutes de jeu à l'équipe B pour montrer aux joueurs concernés qu'ils peuvent mériter une place de titulaire, enfin de permettre à Jonathan, Henry et François de retrouver des repaires.

Bonne soirée.

Répondre