[J3] R92 - ST

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

[J3] R92 - ST

Message par plektor » 29 août 2016, 08:29

Image

Le Racing accueille le leader pour commencer une série de 4 matchs contre des équipes du Top 6 de la saison dernière (ST, ASM, RCT, CO).
On lit un peu partout que c'est un leader peu convaincant, il vient quand même de battre l'UBB et le MHR ...

Premier gros test de la saison pour le Racing, je crois qu'on a tous hâte d'y être.

Retour de Le Roux ?
Pas de 4 Nations ce weekend, les joueurs sont-ils libérés pour jouer ?

Du côté de l'infirmerie, pas de nouveautés a priori, Thomas blessé et ne jouera pas. Andreu ?
Dernière modification par plektor le 30 août 2016, 10:41, modifié 4 fois.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J3] R92 - ST

Message par dorgda » 29 août 2016, 09:27

Je pense qu'il faut rester dans la continuité et on fera tourner contre Clermont.
Attention car certes toulouse n'a pas ete génial mais ils gagnent. Il faut donc les acceuillir avec toutes les meilleurs intentions.
Je ferais deux ou changements pour ajouter de la fraicheur (car la chaleur a bien du eprouver les organismes)

L'equipe que je vois:

Ben arous - Szarz - Tameifuna
VDM - Carizza
Leroux - Masoe - Nyanga
Machenaud - Carter
Imhoff - Chavancy - Laulala - Rokocoko
Dulin

Remplacants: Afatia - Chat - Ducalcon - Nakarawa - Lauret - Chauveau - Dambielle - Robinson

Attention a la mélée et la touche car ils ont l'air performant dans ces domaines

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J3] R92 - ST

Message par dorgda » 29 août 2016, 11:17

TOP 14 - Les arbitres désignés pour diriger les rencontres de la 3e journée de Top 14 sont désormais connus. Mathieu Raynal arbitrera la rencontre Stade français - Clermont, ce samedi à 14 h 45. Plus tard, Laurent Cardona sera au sifflet lors du match entre Pau et Bayonne à 18 h 30. Enfin, Salem Attalah sera en charge du choc entre le Racing 92 et le Stade toulousain prévu ce dimanche à 21 h.

Les autres rencontres :

Castres - La Rochelle, 03/09 à 18h30 : Pascal Gaüzère
Lyon - Grenoble, 03/09 à 18h30 : Cédric Marchat
Toulon - Brive, 03/09 à 20h45 : Alexandre Ruiz
Bordeaux-Bègles - Montpellier, 04/09 à 16h15 : Jérôme Garcès

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J3] R92 - ST

Message par AbaRa » 29 août 2016, 11:32

Pour la compo, je verrais bien le même XV de départ que contre le LOU. Et sur le banc, Williams et Missoup sortent au profit de LeRoux et Nakarawa ou Masoe

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [J3] R92 - ST

Message par dorgda » 29 août 2016, 17:09

TOP 14 - Absent depuis le début de la saison, l'ouvreur anglais de Toulouse, Toby Flood, est apte et postule pour le déplacement au Racing 92 dimanche. Touché à un poignet face à l'UBB, le centre Florian Fritz était bien présent à l'entraînement ce lundi. Il devrait donc lui aussi postuler pour ce match.

En revanche, le pilier droit Census Johnston n'en sera pas. Tout comme l'arrière Maxime Médard, qui vise une reprise pour le match contre Toulon le 11 septembre.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J3] R92 - ST

Message par plektor » 30 août 2016, 08:49

Johnson out, vont-ils remettre Von Dyck ou leur jeune dont je perds le nom, qui avait plutôt assuré lors du barrage je crois ?

On va avoir une idée de l'utilisation qui sera faite de Masoe : sera-t-il réservé à la CE ou le verra-t-on également sur quelques gros matchs de Top 14 ?

On pourrait imaginer le voir contre le ST, l'ASM et le RCT, avant de partir en récupération pour revenir mi-octobre face au Munster.

Ben arous - Szarz - Tameifuna
VDM - Carizza
Leroux - Claassen - Nyanga
Machenaud - Carter
Imhoff - Chavancy - Laulala - Rokocoko
Dulin

Remplacants: Afatia - Chat - Ducalcon - Nakarawa - Lauret - Chauveau - Dambielle - Robinson

C'est un groupe qui laissent beaucoup de possibilités au niveau deuxième/troisième lignes et en touche.

Si quelqu'un va à l'entrainement public ce matin, on est preneurs d'info sur Nakarawa !
Parce que le mettre dans le groupe dès cette semaine c'est un peu osé je crois :)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [J3] R92 - ST

Message par Ichnusa92 » 30 août 2016, 17:38

Infos de l'entrainement public.
1) Pas l'ombre de Nakarawa :cry:
2) Masoe s'entraine avec le groupe pas de pépins physiques.
3) Andreu et Hart, exercices avec des préparateurs. Mais rien de grave vu les mouvements effectues par les joueurs. Toutefois indisponibles pour dimanche.
4) Carter était absent, tandis que A. Williams s’entraient avec le groupe.
5) Que 3 espoirs à l'entrainement avec les Pro : Maiau, Roets et Reynart.
6) Toto a fait travailler les avant sur les touches et les ballons portés, ça promet pour dimanche. Lolo et O'Gara avec les arrières sur des schémas d'attaque et notamment les offloads.

Mon XV :

Ban Arous, Chat, Tameifuna (Afatia, Szarz, Ducalcon)
......Le Roux - Carizza (Williams, Van D. Merwe)
Lauret, Claassen, Nyanga (Masoe)
..Machenaud, Carter (Chauveau - Dambielle)
Imhoff, Chavancy, Laulala, Roko
.........Dulin
1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J3] R92 - ST

Message par plektor » 30 août 2016, 19:08

Merci pour ces infos !

Pas étonnant pour Nakarawa ceci dit.

Par contre on ne met jamais 6 avants sur le banc.

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [J3] R92 - ST

Message par AbaRa » 31 août 2016, 00:21

plektor a écrit : Par contre on ne met jamais 6 avants sur le banc.
Si c'est une stratégie souvent employé mais plutôt en hiver quand la méteo te force à te concentrer sur un jeu d'avant.


Mais en août, la dernière place sur le banc se jouera plutôt entre Vuli Vuli et Tuitavake plutôt qu'un 6ieme avant

ma compo :
Ben Arous - Szarzewski - Tameifuna
LeRoux - Carizza
Lauret - Claassen - Nyanga
Machenaud - Carter
Imhoff - Chavancy - Laulala - Rokocoko
Dulin
Remplaçant : Afatia - Chat - Ducalcon - Van Der Merwe - Masoe - Chauveau - Dambielle - Vuli Vuli/Tuitavake

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [J3] R92 - ST

Message par plektor » 31 août 2016, 08:40

AbaRa a écrit :
plektor a écrit :Par contre on ne met jamais 6 avants sur le banc.
Si c'est une stratégie souvent employé mais plutôt en hiver quand la méteo te force à te concentrer sur un jeu d'avant.
Pas au Racing sous les Lolos en tout cas.
La saison dernière on l'a fait deux fois :
- le 12/09 contre le FCG à la maison (en "doublon" CdM)
- le 17/04 à Toulouse quand on a mis le XV titulaire au repos
Dernière modification par plektor le 31 août 2016, 08:50, modifié 2 fois.

Répondre