(15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par plektor » 17 févr. 2016, 13:10

Je n'ai pas compris ta phrase sur Dupichot.
Novès a demandé à ce qu'on donne du temps de jeu à Thomas, c'est ça ?!?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par dorgda » 17 févr. 2016, 13:25

plektor a écrit :Je n'ai pas compris ta phrase sur Dupichot.
Novès a demandé à ce qu'on donne du temps de jeu à Thomas, c'est ça ?!?
Oui c'est ca pardon. La maladie m'en fait oublier des mots :)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par dorgda » 17 févr. 2016, 19:08

J’espère qu'on est pas trop dilettante sinon ca va leur faire drôle a Grenoble

http://www.mensquare.com/quinzemondial/ ... er-lacourt

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par plektor » 17 févr. 2016, 20:52

Carter et dilettante dans la même phrase... J'y crois pas une seconde.
Si ce joueur ne doit apporter qu'une seule chose ce sera une éthique de travail irréprochable.

AbaRa
Messages : 11551
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par AbaRa » 18 févr. 2016, 08:09

Je ne comprend pas l'absence de Lacombe, à moins qu'il soit blessé.
On est dans une situation en or où l'on peut laisser Chat se concentrer sur l'équipe de france tout en ayant toujours 2 très bon talonneurs.
En plus Lacombe est meilleur que Chat sur les phases de conquête que ce soit en mêlée ou en touche, en hiver ça peut compter.
Même si Chat n'a pas beaucoup joué, il y a toujours le risque qu'il ne soit pas mentalement 100% avec le racing.
Et puis si l'on veut démotiver Lacombe et lui donner envie de partir, il n'y a pas meilleur façon ...

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par Stall » 18 févr. 2016, 09:40

AbaRa a écrit :Je ne comprend pas l'absence de Lacombe, à moins qu'il soit blessé.
On est dans une situation en or où l'on peut laisser Chat se concentrer sur l'équipe de france tout en ayant toujours 2 très bon talonneurs.
En plus Lacombe est meilleur que Chat sur les phases de conquête que ce soit en mêlée ou en touche, en hiver ça peut compter.
Même si Chat n'a pas beaucoup joué, il y a toujours le risque qu'il ne soit pas mentalement 100% avec le racing.
Et puis si l'on veut démotiver Lacombe et lui donner envie de partir, il n'y a pas meilleur façon ...
Vu le peu qu'il a joué il a au contraire besoin de garder un peu de rythme pour être performant avec les Bleus. Et pour ce qu'on voit de la mentalité du bonhomme, je l'imagine pas une seconde rentrer en jeu sans être à 100%.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par dorgda » 18 févr. 2016, 21:25

TOP 14 - Pour la réception samedi (18h30) du Racing 92, Grenoble récupère son deuxième ligne Hendrik Roodt (cheville) absent depuis début janvier et l’ailier Maritino Nemani (pied). En revanche, le talonneur Arnaud Heguy est forfait (mollet) tout comme le pilier droit Rossouw de Klerk (cheville).
Autre absent: le troisième ligne Peter Kimlin (mollet), blessé fin janvier à Agen. Fabrice Estebanez et James Hart ont repris l’entraînement mais sont trop justes pour samedi. Quant au pilier gauche Alisona Taumalolo, il est suspendu encore pour cette semaine, après son carton rouge reçu à Agen (échange de coups de poings avec Vaquin). Les avants: Barcella, Coulson, Bouchet, Jammes, Desmaison, Edwards, Hand, Percival, Roodt, Alexandre, Diaby, Grice, Setephano. Les trois-quarts: Loustalot, McLeod, Bosch, Wisniewski, Nemani, Mignot, Farrell, Hunt, Aplon, Gengenbacher.

AbaRa
Messages : 11551
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par AbaRa » 18 févr. 2016, 21:52

Sebeuh93 a écrit : Je vois l'inverse moi... comme les doublons arrivent de nouveau, Lacombre aura nécessairement du temps de jeu.
Autant éviter de le péter avec les doublons, parce que si Lacombe était out, on n'aurait même pas de 2ème talonneur (je rappeler qu'en Espoir, le titulaire au poste actuellement est un -20 Géorgien).
ça vaut pareil avec Szarzewski et lui sera titulaire. Mais il faut bien jouer le match, et si l'un se blesse le staff trouvera une solution. Il me semble que le jeune Robin joue régulièrement talonneur (polyvalent 1/2), il est de la même génération que Chat, ou sinon Vartanov a déjà dépanné au poste avec les espoirs.
Concernant Lacombe, oui il aura du temps de jeu mais il faudra que Chat ne soit pas là pour récupérer un peu de temps de jeu. Difficile pour un joueur cadre de la saison précédente de rester motivé et de devoir se contenter de quelques petites feuille de match. Il faut juste pas s'étonner que l'on ait des rumeurs d'un possible départ.
Stall a écrit : Vu le peu qu'il a joué il a au contraire besoin de garder un peu de rythme pour être performant avec les Bleus. Et pour ce qu'on voit de la mentalité du bonhomme, je l'imagine pas une seconde rentrer en jeu sans être à 100%.
Chat n'a pas non plus été inactif et le rythme ça ne se perd pas comme ça, sinon la plupart des joueurs serait en manque de rythme durant toute la saison.
Il est peut-être plein de bonne volonté mais des fois il est difficile de lutter contre son inconscient, les match où les joueurs passent au travers ça arrivent régulièrement et pourtant en entrant sur le terrain ils pensaient y être à 100%

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par plektor » 19 févr. 2016, 17:57

Image

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ème journée de Top14) FCG -VS- R92

Message par dorgda » 19 févr. 2016, 18:36

BOn on y va clairement avec des intentions. Maintenant reste le plus dur..... Gagner le match!

Répondre