Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14

Message par Chris CB » 21 juil. 2010, 18:19

J'ai pas l'impression que le Stade ai modifié sa stratégie à cause de se match de barrage contrairement à ce qu'on peut lire sur ce forum. En tout cas, j'ai rien entendu me permettant de penser le contraire. Mais l'essentiel, à mon humble avis, est que la saison n'a pas été rendu plus trépident grâce à ce match mais bien parce que le niveau entre les clubs s'est nettement resserré. Quand on regarde les points, ceux qui sont passé près de la relégation, aurait été dans le milieu du classement l'an dernier (voir même mieux placé). Alors oui, peut-être que vu du Racing ça a changé quelque chose mais pour le spectacle, ça a ajouté un match de plus d'incertitude, mais pas plus... Mais comme je le dis toujours, c'est mon avis et ça reste un avis, surement pas une vérité et encore moins la vérité.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14

Message par Chris CB » 21 juil. 2010, 23:02

je bondi a la lecture de ton message :comment tu peux dire un tuc pareil :!:
Bha euh, je prends mon clavier et j'écris ce que je pense. Je reste persuadé que le championnat n'a pas été rendu plus palpitant par ce match de barrage mais par la superbe performance du Racing et de Toulon ainsi qu'un resserrement des niveaux de tous les clubs. C'est plutôt sympa pour le Racing ça quand même ce que je dis non ? ;)
les quarts de finale ont apportés quelque chose à cette fin de championnat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans un arbitre incompétent et un juge de touche a l'ego surdimensionné le racing aurait joué
une demi finale ...............
Je vais pas revenir sur ce match... mais même si ça avait été le cas... même si le Racing avait gagné... Ce n'est pas ce match qui aurait rendu la saison plus ou moins palpitante pour le reste des clubs. Toulon et le Racing ont déjà bousculé la donne avant ces matches de barrage. Et je le répète, le fait d'être en HCup quand l'objectif était le maintien en début de saison, ça a déjà pas mal secoué les cocotiers dans les autres clubs.
ensuite les poules ont déjà existés par le passé et ça débouche sur un championnat caca boudin :!:
On est d'accord, c'est pas moi qui ai parlé du retour des poules... Ou alors les poules au pot... mais ça c'est une autre histoire. ;)
apres rien ne dit que les 2 promus ne puissent se maintenir attention à Agen ,
Alors alors... je n'ai pas dit que les deux promus ne pouvaient pas se maintenir l'an prochain... J'ai dit que jusqu'à présent (ça exclus donc cette année et les futures années), un seul des deux promus avaient eu le niveau pour se maintenir : celui qui arrivait premier de la proD2... Rappelle moi la position d'Agen en proD2 l'an dernier ? Ah oui, 1er... Donc je pense que La Rochelle fera partie des deux à descendre l'an prochain. Agen, a un coup à jouer, comme le Racing l'an dernier. Maintenant, si La Rochelle se maintien, tant mieux pour eux, ils monteront que je me suis trompé.

Ceci dit, effectivement, ces 1/4 de finales ont apporté aux supporters du Racing... A Toulouse, ça a fait raler tout le monde, et pas parce qu'on avait peur que le Racing vienne bousculer le classement. On remercie déjà suffisamment le Racing d'avoir pris le dessus sur le stade francais ;). Ce qui emmerdait le monde, c'est d'ajouter ce match a des joueurs déjà très sollicité. Et ça n'a pas raté, pas mal de joueur on passé leur vacances blessés.

Ce que je ne comprends pas dans vos réactions, c'est que d'un coté, vous râlez à cause du rythme infligé à certains joueur (Nallet pour pas le nommer) et de l'autre vous dite, ouais, un match en plus, c'est le pied. Il faut choisir...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14

Message par Chris CB » 22 juil. 2010, 00:49

Betis, s'il te plait relis bien ce que j'écris. Est-ce que j'ai dit que Toulouse ne serait pas en difficulté ? Il l'était l'année dernière, ils ont du mal à accrocher la 4eme place. Maintenant, les Toulousains, comme les autres clubs sont des compétiteurs, ils seront content d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Et s'ils accrochent la 6ème place, oui, ils seront content de jouer un 1/4 de finale... qui n'aura alors toujours d'avantage que pour deux équipes. Je ne raisonne justement pas en supporter d'un club ou d'un autre mais bien en amateur de rugby. Maintenant, si tu ne veux pas lire ce que j'écris mais ce que tu veux bien lire... libre à toi. Je persiste à dire que ce match est un match de trop pour les joueurs et que ce qui a fait la beauté du championnat l'an dernier, c'est pas un match, c'est une saison extraordinaire de rebondissement et de suspens.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14

Message par Gorkh » 22 juil. 2010, 03:40

Chris CB a écrit :J'ai pas l'impression que le Stade ai modifié sa stratégie à cause de se match de barrage contrairement à ce qu'on peut lire sur ce forum. En tout cas, j'ai rien entendu me permettant de penser le contraire. Mais l'essentiel, à mon humble avis, est que la saison n'a pas été rendu plus trépident grâce à ce match mais bien parce que le niveau entre les clubs s'est nettement resserré. Quand on regarde les points, ceux qui sont passé près de la relégation, aurait été dans le milieu du classement l'an dernier (voir même mieux placé). Alors oui, peut-être que vu du Racing ça a changé quelque chose mais pour le spectacle, ça a ajouté un match de plus d'incertitude, mais pas plus... Mais comme je le dis toujours, c'est mon avis et ça reste un avis, surement pas une vérité et encore moins la vérité.
Je pense le contraire :mrgreen:
Et meme si au final, le Stade Toulousain n'avait pas changé sa façon de jouer sa fin de saison, on peut quand meme dire qu'ils ont fini le championnat un peu plus cool en sachant qu'ils étaient qualifiés pour les barrages à 4 ou 5 journées de la fin du championnat plutot que qualifiés pour les demis à l'issue de la phase régulière du championnat.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14

Message par chomelaregle » 22 juil. 2010, 08:05

betis a écrit : Caucau a lui tout seul peut gagner un match ,ce mec c'est une pépite d'or ......il aviait failli signer au racing
dommage ,il y a 2 ou 3ans........
euh, t'es sûr?
moi je suis bien content que ce mec soit pas venu...
enfin bon, on s'habitue à tout, c'est jamais que la 10ème fois qu'il fait le coup... :mrgreen:

Un seul être manque au SUA

Image

Quelques minutes après la remise du bouclier de Pro D2, en mai dernier, Rupeni Caucaunibuca lâchait dans un grand sourire : « J'espère redevenir le meilleur marqueur d'essais du championnat en Top 14. » Une bouteille d'espoir jetée dans l'océan bleu et blanc, à l'image de sa fin de saison où les supporters agenais avaient retrouvé le vrai « Caucau ». Mais voilà, on ne redevient pas le meilleur joueur du championnat de France en restant aux îles Fidji.

Jusqu'ici, rien de surprenant puisque le trois-quarts centre n'a jamais été à l'heure lors des reprises du SUA. Cette année, le staff lui avait pourtant offert du rab de vacances en ne le convoquant que le 12 juillet (au lieu du 26 juin). Mais Rupeni n'est toujours pas là. Il n'a donc pas participé au stage de préparation à Brommat, en Aveyron, cette semaine. Et il ne sera pas aligné pour le premier match amical face à Narbonne samedi (19 heures), à Moissac.

Lanta ne veut rien dire
Pourtant, son entraîneur Christian Lanta assure que le groupe est au complet pour le stage d'avant-saison. A-t-il tout simplement oublié de mentionner l'absence de Rupeni Caucaunibuca ou ce dernier ne fait plus partie du groupe suaviste ? La question est brûlante, mais pour le moment, au SUA, personne ne veut jouer les pompiers de service. Le manager lâche un sibyllin : « Je n'ai rien à dire sur ce sujet. » Et il y a quelques jours, Alain Tingaud avait balayé la question avant de défendre timidement le joueur : « Je crois que Rupeni a un problème de passeport pour faire venir sa fille. Mais on l'attend toujours à Agen. » Quelques jours plus tôt, alors que la rumeur envoyait le joueur en Super 15 dans une franchise australienne, le discours du président était beaucoup plus ferme : « Il ne faut pas s'inquiéter. C'est surtout les journalistes australiens qui en font des tonnes. Mais Rupeni est sous contrat, et c'est moi qui commande. Or, on ne veut pas se séparer de lui. »

Le silence de l'agent de Rup's, de ses coéquipiers et de son staff est assourdissant. Habituellement, ils s'empressent de lâcher ce refrain, qui revient à chaque début de saison : « Rupeni ne va pas tarder à arriver. » Cette année, c'est le « no comment » qui a pris le dessus. Et la signature du trois-quarts centre gallois Jamie Robinson, il y a quelques jours, n'est pas faite pour rassurer les partisans de « Caucau ».

Dans quelques jours, les dirigeants, les supporters et les joueurs du SUA diront peut-être que ces inquiétudes n'étaient que des spéculations journalistiques. Ça serait bon signe. Car cela voudrait dire que le meilleur trois-quarts du SUA est rentré au bercail.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14

Message par Chris CB » 22 juil. 2010, 09:38

en sachant qu'ils étaient qualifiés pour les barrages
Enfin bref, on est visiblement pas d'accord sur ces questions de barrage... C'est cool :) Mais comme finalement c'est pas le sujet... on parle du retour des gallinacées. Et là par contre, on semble d'accord... C'est cool aussi. ;)
Caucau a lui tout seul peut gagner un match ,ce mec c'est une pépite d'or .....
Ouais bon, je vais pas dire qu'au rugby, avoir un bon joueur dans une équipe n'a jamais fait gagner. On disait la même chose de Wilko à Toulon mais quand il était pas là, le RCT gagnait quand même. :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre