Bilan de cette saison 2014/2015

Discussions sur le Championnat de France

Comment jugez-vous la saison 2014/2015 du Racing ?

Très bonne
0
Aucun vote
Bonne
2
9%
Satisfaisante
8
35%
Décevante
13
57%
 
Nombre total de votes : 23

Beck
Messages : 39
Inscription : 16 oct. 2014, 14:15

Re: Bilan de cette saison 2014/2015

Message par Beck » 02 juin 2015, 18:21

Pour Andreu je te trouve un peu sevère sur ton jugement... Ce sont de bon ailier rapide et qui s'y fille en défense
Thomas est quand même au porte de l'équipe de France, et avec un peu plus de rigueure en défense (il est encore jeune) il va affoler les compteur
Dambielle bien pour la PRO D2 ??? Vas dire ça a Northempton ça va leur faire plaisir ;)

pour les poste de 15 et centre c'est claire qu'on va être trop juste (Dulin/Dumoulin/Carter en Coupe du monde reste plus grand chose Laulala/Chavancy et un jeune ou deux....)

J'attend de voir les jockers coupe du monde[/quote]

Andreu...on est d'accord mais je pense qu'il nous manque quelqu'un pour tenir le poste. Nagusa, Rokocoko (polyvalent en plus) par exemple qui sont disponibles c'est très au dessus.
Thomas je suis dubitatif quand je vois les deux derniers matchs de la saison sur les phases défensives j'ai peur...
Dambielle je reconnais être un peu sévère mais si tu me dit que l'on peut toucher du bois avec Dambielle même en numéro deux je ne suis pas d'accord

Beck
Messages : 39
Inscription : 16 oct. 2014, 14:15

Re: Bilan de cette saison 2014/2015

Message par Beck » 02 juin 2015, 18:23

plektor a écrit :
Gorkh a écrit :Avec une conquete aussi déficiente, il est illusoire d'espérer voir du beau jeu.
Oui le premier chantier c'est ça.
Ceci dit, vu la première moitié de championnat, je me dis qu'il y a moyen de retrouver un bon niveau, la base est là.
+1

Avatar de l’utilisateur
Eddy-Malou
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2013, 00:43
Localisation : RD Congo

Re: Bilan de cette saison 2014/2015

Message par Eddy-Malou » 07 juin 2015, 13:15

La saison est globalement bonne puisqu'il y a un 1/4 de Ccup. On a grandi.
Objectif 1/2 l'an prochain !
Faire deux 1/2 finales serait déjà un immense pas en avant !

FabriceMitterrand
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2015, 02:30

Re: Bilan de cette saison 2014/2015

Message par FabriceMitterrand » 07 juin 2015, 13:23

plektor a écrit :
Gorkh a écrit :Avec une conquete aussi déficiente, il est illusoire d'espérer voir du beau jeu.
Oui le premier chantier c'est ça.
Ceci dit, vu la première moitié de championnat, je me dis qu'il y a moyen de retrouver un bon niveau, la base est là.
C'est clair.

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: Bilan de cette saison 2014/2015

Message par Fisco » 08 juin 2015, 16:48

Pour moi la saison a été mauvaise et quasi inutile.

Mauvaise car le projet de Lorenzetti est "de long terme", ce qui implique une progression dans les résultats.

Or notre progression cette saison est quasi nulle. Nous avons réussi à sortir de notre poule de coupe d'Europe (vraie progression) mais à remettre en perspective avec le niveau relatif de la dite poule (Northampton pas au mieux cet hiver a été sorti en quart également + un club italien).

En championnat, régression : classement identique à la saison dernière et échec (une vraie fessée) dès les barrages.

Pour le jeu : d'énormes lacunes en conquête, notamment la mêlée, due notamment à l'absence de pilier droit de haut niveau. Sauf rares exceptions (Northampton, matchs contre Brive et Grenoble à domicile), notre jeu a été stéréotypé, sans génie, sans création. Ce jeu stérile a en plus souffert d'une absence de buteur de haut niveau (Sexton absent ou médiocre) et de jeu au pied d'un niveau suffisant pour jouer chez l'adversaire et le mettre sous pression.

Au final : des victoires souvent étriquées, sans la manière, sans souvenir d'avoir pris du plaisir sur la saison.

A l'arrivée, il va nous falloir un titre, rapidement, sous peine de lasser le peu de public acquis à la cause des ciels et blancs (public qui risque de se tourner vers nos amis les roses, dont les résultats et le jeu sont bien plus séduisants cette saison) et de lasser notre actionnaire, qui investit sans compter pour de piètres résultats.

Au niveau individuel, cette saison fut calamiteuse. Nos stars ont toutes échoué : Sexton, Lydiate, Roberts décevants sur la saison, Dulin plutôt bon mais en échec sur les matchs décisifs, Dumoulin trop souvent blessé pour être jugé, Thomas très irrégulier dans la performance, Szarzewski a été l'ombre de lui-même et peut être en déclin depuis sa blessure.

Le niveau individuel a globalement été en deçà des attentes de haut niveau et le collectif s'en est ressenti.

Pour la saison prochaine, j'espère une préparation d'intersaison intense, des joueurs motivés et revanchards et une vraie redistribution des cartes au niveau de l'équipe type, avec un projet de jeu clair.

Je ne peux pas admettre qu'une équipe avec autant de "noms" se contente de cette bouillie de jeu restrictif, sans même en maîtriser les bases (conquête, discipline, défense, réalisme).

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Bilan de cette saison 2014/2015

Message par yannick91440 » 08 juin 2015, 18:01

Fisco a écrit :Pour moi la saison a été mauvaise et quasi inutile.

Mauvaise car le projet de Lorenzetti est "de long terme", ce qui implique une progression dans les résultats.

Or notre progression cette saison est quasi nulle. Nous avons réussi à sortir de notre poule de coupe d'Europe (vraie progression) mais à remettre en perspective avec le niveau relatif de la dite poule (Northampton pas au mieux cet hiver a été sorti en quart également + un club italien).

En championnat, régression : classement identique à la saison dernière et échec (une vraie fessée) dès les barrages.

Pour le jeu : d'énormes lacunes en conquête, notamment la mêlée, due notamment à l'absence de pilier droit de haut niveau. Sauf rares exceptions (Northampton, matchs contre Brive et Grenoble à domicile), notre jeu a été stéréotypé, sans génie, sans création. Ce jeu stérile a en plus souffert d'une absence de buteur de haut niveau (Sexton absent ou médiocre) et de jeu au pied d'un niveau suffisant pour jouer chez l'adversaire et le mettre sous pression.

Au final : des victoires souvent étriquées, sans la manière, sans souvenir d'avoir pris du plaisir sur la saison.

A l'arrivée, il va nous falloir un titre, rapidement, sous peine de lasser le peu de public acquis à la cause des ciels et blancs (public qui risque de se tourner vers nos amis les roses, dont les résultats et le jeu sont bien plus séduisants cette saison) et de lasser notre actionnaire, qui investit sans compter pour de piètres résultats.

Au niveau individuel, cette saison fut calamiteuse. Nos stars ont toutes échoué : Sexton, Lydiate, Roberts décevants sur la saison, Dulin plutôt bon mais en échec sur les matchs décisifs, Dumoulin trop souvent blessé pour être jugé, Thomas très irrégulier dans la performance, Szarzewski a été l'ombre de lui-même et peut être en déclin depuis sa blessure.

Le niveau individuel a globalement été en deçà des attentes de haut niveau et le collectif s'en est ressenti.

Pour la saison prochaine, j'espère une préparation d'intersaison intense, des joueurs motivés et revanchards et une vraie redistribution des cartes au niveau de l'équipe type, avec un projet de jeu clair.

Je ne peux pas admettre qu'une équipe avec autant de "noms" se contente de cette bouillie de jeu restrictif, sans même en maîtriser les bases (conquête, discipline, défense, réalisme).
Je te trouve dur mais en même temps je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Notamment sur l'absence d'un plan plus ouvert. J'attend beaucoup de la saison prochaine sur la capacité des joueurs à jouer à leur maximum. Il nous manque un mental de guerrier comme l'avait Oyonnax cette année. Le stade français est l'exemple à suivre sur cette fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bilan de cette saison 2014/2015

Message par plektor » 10 juin 2015, 15:53

Jacky Lorenzetti a voté "décevante" en conférence de presse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: Bilan de cette saison 2014/2015

Message par fox844 » 10 juin 2015, 17:28

En espérant que cette saison soit la bonne, pour décrocher enfin un titre !!!! car le temps commence à se faire long depuis les promesses de jacky, même si pendant quelques matches j'ai pris plaisirs à voir jouer nos guerriers, plus d'une fois la déception a été de mise, en espérant que ces joueurs que nous aimons tant, et que ce club pour qui nous nous privons de certaines choses pour assouvir notre passion, nous donne en retour ce que l'on attend tous...

J'espère aussi que les nouvelles recrues vont faire le boulot correctement et pas comme l'on fait les celtes.

De plus, je souhaites voir de plus en plus de joueurs issue de notre formation, devenir les grands joueurs et le chouchous de demain.

Bref une saisons a enterré et une nouvelle à créer.
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

Halfscrum93
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2015, 23:23

Re: Bilan de cette saison 2014/2015

Message par Halfscrum93 » 03 oct. 2015, 23:30

En dents de scie !! On se doit de ne plus perdre contre les .. Petits

Répondre