(Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par plektor » 27 mai 2015, 23:17

Oui c'est clair que vu la grosse fin de saison qu'ils font, ils seraient bien déçus de s'arrêter en barrages, à la maison, après la claque qu'ils nous ont administrée il y a 3 semaines seulement.

A priori Szarzewski est bon pour le match, tant mieux, on aura besoin de tout le monde. Même si bon, j'ai peu d'espoirs que la mêlée retrouve magiquement son lustre du début de saison. La touche a eu l'air mieux contre Castres, mais que vaut ce match ?!

Enfin ça sert à rien de ressasser tout ça, on connaît nos problèmes actuels, il n'y a qu'à espérer que les joueurs et le staff trouvent les ressources pour inverser la vapeur.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par plektor » 28 mai 2015, 09:55

Histoire de lancer un peu le topic je tente ma première compo :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon

      Kruger - Van der Merwe

    Lauret - Claasen - Le Roux

        Machenaud - Sexton

Thomas - Dumoulin - Chavancy - Imhoff

             Dulin
Et les remplaçants :
Khinchagishvili, Lacombe, Mujati
Lavanini, Gérondeau
Roberts, Phillips, Dambielle

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par racing77 » 28 mai 2015, 11:44

+1 Tout d'ac avec toi sur la compo

2 bémol concerant les remplaçants : Khinchagishvili ou brugnault en Pilier G et plutot CHARTERIS que LAVANINI en 2é ligne
roberts en impact player, ça peut marcher

les clés du match (selon moi) :

1 - la melee
Comment va se comporter notre 1ere ligne ? Va t'on résisité à ce qui se fait de mieux en france sur cette saison ? si on tient pas là-dessus ça va etre tres compliqué
2- Les rucks, le combat
l'un de nos points fort présumé....Où on s'est fait bouffer à Colombes .. la rédemption ? (ou la fin..)
3-La touche
un autre de nos point fort présumé.... Où le SF cherchera à nous contrer (ils sont pas maladroit non plus..)
4-SEXTON
meme si l'équipe se reprend, il faudra transformé le jeu efficacement, le SF ne plira pas que sous les coups de boutoir (comme toute équipe à ce niveau), il faudra surprendre.
Aura t'on le SEXTON De dublin, ou la pale copie de colombes? :evil:
il faudra egalement performé face aux perches
5-les oubliés de PSA
Machenaud - thomas ...Et pourquoi pas claasen.... C'est le moment de réagir en champion

voilà, c'est possible mais en face on aura un SF hyper motivé avec des certitudes mieux abouties liées à une saison mieux maitrisée
une nouvelle fois le premier ennemi du racing ..C'est le racing! quel visage donnera t'on vendredi ?

ALLEZ RACING

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par plektor » 28 mai 2015, 12:11

J'ai mis Khinchagishvili parce que Brugnaut n'a pas été sur la feuille depuis le SF. Était-ce une sanction ? Les entraîneurs le remettront-ils dans l'équipe pour qu'il se rachète vendredi ?
De plus j'ai trouvé le Géorgien bon contre Castres donc voilà :)

Effectivement à l'avant il faudra répondre. Leur deuxième ligne c'est quelque chose aussi. Et puis leur troisième aussi pendant qu'on y est :mrgreen:
Sur le papier on n'a pas trop de trous mais on a vu récemment que ça ne se traduisait pas toujours sur le terrain ...

Sexton est un des facteurs fondamentaux. Contre un CO en vacances il a fait un de ses meilleurs matchs avec le club, espérons que ça continue demain.
racing77 a écrit :on aura un SF hyper motivé avec des certitudes mieux abouties liées à une saison mieux maitrisée
C'est bien résumé, il savent où ils en sont, leur jeu est posé ...
Le Racing donne plutôt l'impression d'être un équipe de mi-septembre qui se cherche.

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par Drop » 28 mai 2015, 14:02

il reste 6000 places a vendre pour le match de demain...
A partir de 30 euros !

Décevant pour un quart..décidément le rugby à Paris a du mal a attirer les foules :)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par plektor » 28 mai 2015, 14:13

Drop a écrit :il reste 6000 places a vendre pour le match de demain...
A partir de 30 euros !

Décevant pour un quart..décidément le rugby à Paris a du mal a attirer les foules :)
C'est un peu de notre faute :oops:
Enfin "de notre faute" pas vraiment, on est un petit club qui n'attire pas les foules, c'est comme ça.

Ce serait le ST ou l'ASM le stade serait plein je pense.

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par Antonin » 28 mai 2015, 14:16

C'est un vendredi soir il n'y a qu'une semaine pour se préparer , c'est un SFP/RM92 les deux clubs se partagent certains supporters et spectateurs c'est assez logique mais décevant

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par fox844 » 28 mai 2015, 17:58

en même temps, un vendredi soir à Paris, les gens ont autres choses à faire que d'aller à Jean bouin, pour un match de rugby, disons que c'est la fin de semaine, c'est chiant pour y aller en voiture, et se garer encore pire (roland garros) etc.....
Seul les vraies mordues seront présents.
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

FCH44
Messages : 250
Inscription : 19 sept. 2011, 18:26

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par FCH44 » 28 mai 2015, 18:54

Image

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (Barrage TOP14) Stade Français - Racing

Message par plektor » 28 mai 2015, 21:09

Énormes surprises en deuxième ligne (non ?).

Je serais curieux de connaître le raisonnement derrière ces choix. Porter plus la balle ?
Sans Gérondeau c'est pas les troisièmes lignes qui vont le faire.

Ben Arous je peux comprendre, je suppose que Khinchagishvili est vu par le staff comme meilleur en mêlée fermée ?

La compo du SF :

Image

Répondre