(26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par plektor » 20 mai 2015, 09:16

psy78 a écrit :on n'est pas fait pour balancer du jeu ... pour l'instant
Quand on voit la liste de nos 3/4 on se dit que c'est pas normal quand même.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Gorkh » 21 mai 2015, 01:59

plektor a écrit :
psy78 a écrit :on n'est pas fait pour balancer du jeu ... pour l'instant
Quand on voit la liste de nos 3/4 on se dit que c'est pas normal quand même.
Et c'est bien ça le problème. Les mecs regardent leurs cvs et se disent qu'ils devraient pouvoir faire du "bojeu". On met la charrue avant les boeufs. Les mecs se sentent forts et veulent tout gagner. Toulouse a eu une saison plus dégueulasse que nous. La différence ? Ils ont pas fait la fine bouche. Quand il fallait marquer un point de bonus défensif, ils le marquaient au lieu de tenter de gagner à la 80 minutes un match qu'ils n'avaient de toutes façons pas gagné les 79 minutes précédentes. On a pas respecté le championnat. Aujourd'hui, il nous manque finalement très peu de points pour être qualifiés. Mais ces points, on les a perdu à joué les cons et a admirer nos chevilles gonflées à bloc.
Le jeu, on peut pas toujours le mettre en place. Meme les blacks réduisent la voilure quand ils sentent qu'ils sont dans un jour sans.
Je vous le dis tout net. Je prenais beaucoup plus de plaisir à voir le Racing jouer sous les deux premières années de Berbizier en Top 14. Pourquoi ? Parce qu'on avait un plan de jeu, qu'on s'y tenait et qu'on le maitrisait.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par plektor » 21 mai 2015, 08:20

Vu de mon canapé j'aurais plus tendance à mettre ça sur le dos des entraîneurs que des joueurs.

Interview de Laurent Labit : http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 ... s-bis.html

Sympa de balancer ses buteurs sous le bus pour excuser la pauvre moyenne de points marqués.

Au final il se trouve beaucoup de "bonnes excuses".

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par plektor » 21 mai 2015, 12:57

Le Roux suspendu contre Castres suite à 3 cartons jaunes.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Stall » 21 mai 2015, 13:22

Le groupe :
Les avants :
Ben Arous, Brugnaut, Khinchagishvili, Ducalcon, Mujati, Szarzewski, Lacombe, Maurouard, Van der Merwe, Metz, Kruger, Lavanini, Lauret, Gerondeau, Barba, Claassen.


Les trois-quarts :
Phillips, Machenaud, Dambielle, Goosen, Sexton, Dumoulin, Chavancy, Laulala, Roberts, Imhoff, Andreu, Thomas, Dulin
http://www.racing-metro92.com/fr/Equipe ... -3876.html

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Stall » 21 mai 2015, 13:29

Et le groupe castrais :
Le groupe de 31 joueurs du CO : Forestier, Herrera, Lazar, Montes, Taumoepeau, Wihongi, Bonello, Mach, Rallier, Babillot, Beattie, Bornman, Caballero, Capo Ortega, Desroche, Diarra, Gray, Samson, Garcia, Kockott, Dumora, Kirkpatrick, Tales, Cabannes, Combezou, Lamerat, Evans, Grosso, Martial, Palis, Sivivatu.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par plektor » 21 mai 2015, 13:42

Merci.

Il ne manque que Charteris.

J'ai lu sur FR3 "Castres" que Talès ne devrait pas jouer.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Stall » 21 mai 2015, 13:45

Il manque aussi Dubarry, qu'on aurait pu s'attendre à voir en l'absence de Le Roux.
J'ai raté quelque chose ?

Enfin tant mieux pour Barba.

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Fisco » 21 mai 2015, 13:49

J'espère que Lavanini ne sera pas de nouveau titulaire.

Je le trouve pour l'heure assez mauvais avec le Racing. Très maladroit balle en main (quasiment en avant ou perte de balle à chaque fois), pas franchement aérien, et son agressivité déplacée (embrouilles multiples avec les joueurs adverses) le menace quasiment à chaque match d'une ou plusieurs pénalités voire pire...

Je privilégierais franchement Kruger / VDM et Metz sur le banc.

Xav
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2013, 09:38

Re: (26ème et dernière journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Xav » 21 mai 2015, 15:51

racing77 a écrit :
Racingmec a écrit :Car il serai bien présomptueux de penser que les Castrais arriveront à Colombes en mode "vacances", ils sont surtout soulagés et libérés d'avoir acquis leur maintien dans l'élite, ce qui les rend à mon sens encore plus dangereux...
je suis totalement en phase avec toi !
Beaucoup de castrais "historique" joueront leur dernier match pour le CO, et ça comptera!
en fait le premier ennemi du racing sur ce match c'est..Le racing :oops:
si on est pas capable de retrouver un niveau meilleur que celui proposé depuis le printemps (et pendant 80 mn :evil: ), on n'a rien à faire en phase final.
Aux joueurs de se révolter, et de montrer qu'ils ont de l'orgueil . (sur ce point il semblerait qu'il y est eu un bon comportement à La Rochelle)

point de vue compo :
faut aligner les plus mordants, les plus volontaires.....Et acheter une baguette magique pour la mélée ... :evil: :evil:

et du jeu bord.. du jeu :x
Faux. Peu de joueurs vont quitter le CO maintenant que le club est maintenu en Top 14.
Effectivement les Grosso, Lamerat, Mach, Palis, Gray, Kockott, etc... avaient une clause en cas descente. Comme ce n'est plus la cas, ils restent.
Pour l'instant le seul "historique" qui part c'est pour venir chez vous. Rémi Talès.
Herrera part aussi, mais c'est pour intégrer la nouvelle franchise Argentine.
Sinon l'effectif devrait rester assez stable.

Répondre