(24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par psy78 » 10 mai 2015, 18:35

AbaRa a écrit :cette équipe n'arrêtera jamais de me surprendre, dans le meilleur comme dans le pire ... même si c'est plus souvent le pire :roll:

je sentais que l'on allait faire comme face à Bourgoin il y a quelques saisons et ça n'a pas loupé ...


Ce n'est pas quelque chose d'évident à faire mais au racing on est bon pour ça :P
C'est la CRISE !!! comme chaque années ... mais là si on ne se ressaisit pas tout de suite , ça sent très mauvais !
Le pire c'est qu'ils n'avaient pas l'air inquiets ... on va tranquillement jouer la touche etc ... Félicitations aux joueurs du SF quand même ....

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par Antonin » 10 mai 2015, 18:39

Non mais franchement arriver à maintenir un tel niveau de constance dans la médiocrité en s'entraînant c'est quand même un exploit :shock:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par grandpoulpe » 10 mai 2015, 19:04

Se faire humilier par les roses à domicile. ....ça fait mal.
Pas favori du challenge 2020/2021

Hiroshi
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2015, 19:13

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par Hiroshi » 10 mai 2015, 19:30

Quel match décevant de la part du Racing Metro. Que de pénalités (plus de 15 je crois) et que de fautes de mains. Le surnombre numérique ne s'est pas du tout vu sur le terrain sauf peut-être sur l'essai de Machenaud à 15 contre 13. Mais par dessus tout quel manque d'envie cruel des racingmen par rapport aux parisiens. Si on manque d'envie de gagner lors du derby à domicile alors que craindre pour la suite. Paradoxalement on peut y voir des destins croisés par rapport à la victoire du Racing a Jean Bouin l'an dernier qui avait privée les parisiens des phases finales. En continuant sur cette lancée, l'équipe risque vraiment de louper le coche des barrages et par la même occasion le coupe d'Europe.
En tout cas félicitations au Stade Francais qui a su trouver les ressources pour créer du jeu et emporter une magnifique victoire.
J'espère vraiment que le Racing va réussir à se remotiver pour le déplacement à La Rochelle, l'erreur n'est plus permise.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par plektor » 10 mai 2015, 19:44

Et bien mes enfants, en voilà une sacrée claque !

On a été dominés de la tête et des épaules dans tous les compartiments du jeu, le SF était un gros cran au-dessus. Rien à redire.
Après un mois de mars mauvais, un mois d'avril catastrophique, mai semble sur de bons rails pour être encore pire.

Il reste deux matchs pour se qualifier pour les barrages, mais pour y faire quoi ?
Ça risque d'être la fête à la grimace dans 2 semaines pour la réception de Castres.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par Chris CB » 10 mai 2015, 20:35

Une vrai purge ce match. Jamais plus de deux passes avant d'aller s’empaler sur la défense (et encore, souvent, 2 passes c'était trop et ça se terminait en faute de mains). Non mais franchement, je lis que le Stade Français a été bon, bha non, désolé, le Stade Français a pas été bon, le Racing a été mauvais... vraiment. Heureusement, que j'ai bien rigolé avec mes voisins... :'(
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

NDi
Messages : 99
Inscription : 06 nov. 2009, 20:57

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par NDi » 10 mai 2015, 23:04

Très très bel après-midi pour un supporter du Stade Français Paris ... malgré cet arbitrage maison sur le CR de Parisse.

Mais cela n'a pas empêché le SF de mieux se souder, d'avoir une très bonne défense contre un RM92 très très mal inspiré qui malgré des 3/4 avec un certain CV ne savent pas se servir du ballon. Le schéma de jeu étant trop stéréotypé c'est beaucoup plus simple pour défendre.

La physionomie de la MT2 est assez flagrante de l'indiscipline du RM92 : 9 pénalités concédées contre seulement 2 contre le SF.
1 seul ballon récupéré sur initiative SF contre 3 de récupérés par le SF sur initiative du RM92.

NDi.

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par Antonin » 11 mai 2015, 08:14

NDi a écrit :Très très bel après-midi pour un supporter du Stade Français Paris ... malgré cet arbitrage maison sur le CR de Parisse.

Mais cela n'a pas empêché le SF de mieux se souder, d'avoir une très bonne défense contre un RM92 très très mal inspiré qui malgré des 3/4 avec un certain CV ne savent pas se servir du ballon. Le schéma de jeu étant trop stéréotypé c'est beaucoup plus simple pour défendre.

La physionomie de la MT2 est assez flagrante de l'indiscipline du RM92 : 9 pénalités concédées contre seulement 2 contre le SF.
1 seul ballon récupéré sur initiative SF contre 3 de récupérés par le SF sur initiative du RM92.

NDi.
Ce qu'il ne faut pas lire des fois :x

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par plektor » 11 mai 2015, 08:30

Antonin a écrit :
NDi a écrit :Très très bel après-midi pour un supporter du Stade Français Paris ... malgré cet arbitrage maison sur le CR de Parisse.

Mais cela n'a pas empêché le SF de mieux se souder, d'avoir une très bonne défense contre un RM92 très très mal inspiré qui malgré des 3/4 avec un certain CV ne savent pas se servir du ballon. Le schéma de jeu étant trop stéréotypé c'est beaucoup plus simple pour défendre.

La physionomie de la MT2 est assez flagrante de l'indiscipline du RM92 : 9 pénalités concédées contre seulement 2 contre le SF.
1 seul ballon récupéré sur initiative SF contre 3 de récupérés par le SF sur initiative du RM92.

NDi.
Ce qu'il ne faut pas lire des fois :x
Moi aussi ça m'a semblé n'importe quoi ce carton...
Leroux lui tire le maillot, rien que ça lui donne le bénéfice du doute. En plus il monte au ballon.

Ce qui me dépasse c'est qu'il demande la vidéo et fait une si grosse erreur. Il y a vraiment un gros problème d'arbitrage dans le rugby, et pas qu'en Top 14.

Au final le SF a réagi comme une grande équipe et le RM a continué à végéter comme il le fait depuis 2 mois.

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (24ème Journée TOP14) Racing - Stade Français

Message par Antonin » 11 mai 2015, 09:37

Je n'arrive pas à trouver une vidéo de qualité pour revoir l'action dans son ensemble mais c'est assez complexe comme phase de jeu .
Le SF a l'avantage les joueurs décident de jouer grâce à une chandelle Parisse semble partir légèrement hors jeu et ensuite il y a l'action ou il saute(trop tôt ?) en étant retenu par Leroux , Dulin est déséquilibré et tombe sur la tête .
Ça fait beaucoup de fautes sur une seule action .. L'arbitre s'est focalisé sur la santé du joueur surtout que Parisse ou un autre joueur du SF vient directement voir Dulin après sa chute et le chahute pour qu'il se relève ...
C'est sur ce genre d'action que l'arbitrage est subjectif mais il y a beaucoup de chose à traiter donc c'est pas facile .

Après félicitation aux parisiens qui se sont accrochés, l'expérience du match contre Toulouse a du peser .
Mais quand je lis "arbitrage a domicile" il faut arrêter de s'emballer ... Si l'arbitre avait fermé les yeux sur toutes les fautes du RM (et il y en a eut un bon paquet ) là on aurait pu parler d'orientation dans l'arbitrage mais sérieusement je n'ai pas vu ça hier .

Répondre