(18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Discussions sur le Championnat de France
Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par Anonyme du 92 » 19 févr. 2015, 14:32

psy78 a écrit :Surtout qu'il était dans le groupe contre Lyon ... c'est il blessé de nouveau ?
Apparemment, oui.
L'equipe.fr a écrit :Quant à Alexandre Dumoulin, victime d'une tendinite à une jambe, il a dû interrompre l'entraînement collectif lundi et un nouveau protocole de soins a été mis en place.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par AbaRa » 20 févr. 2015, 10:21

Sexton pourrait être titulaire, en tous cas c'est ce que suggère rugbyrama :
Top 14, Racing-Metro - Laurent Travers: "Sexton a hâte de jouer et il sera sur le terrain samedi"

Le Top 14 reprend ses droits ce week-end avec un alléchant Racing-Clermont au programme. Un adversaire de marque qui oblige les Ciel et Blanc à se remettre tout de suite dans le bain sous peine de s'infliger un handicap dans le sprint final, comme l'explique le coentraineur Laurent Travers. Il revient également sur la titularisation de Jonathan Sexton.

...

Pourquoi le cas de Jonathan Sexton a t-il été géré différemment ?

L.T: Nous avons aussi discuté avec Jonny. Il a eu une coupure de trois mois et a joué 70 minutes contre la France. Il s'est remis en jambes et il est important qu'il puisse continuer à jouer, d'abord pour le Racing-Metro mais aussi pour l'Irlande. Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'est pas resté trois mois sans rien faire. Il s'est entraîné à vide, sans les contacts. Il a hâte de jouer et il sera sur le terrain samedi.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par Stall » 20 févr. 2015, 10:40

AbaRa a écrit :Sexton pourrait être titulaire, en tous cas c'est ce que suggère rugbyrama
Ce mec me fait passer par tous les états. Des fois je lui en veux, je me demande ce qu'il fout chez nous. Et là après son match en Irlande, j'ai qu'une hâte, c'est de le revoir en ciel et blanc.
Il semble fonctionner énormément à l'affectif. J'espère que pour cette fin de saison, ne serait-ce que pour ses potes, on va enfin le voir à son meilleur niveau... Et avec ce qu'a parfois su montrer le reste de l'équipe cette année, ça pourrait nous emmener loin :roll:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par plektor » 20 févr. 2015, 11:11

Dans l'ensemble il doit bien regretter d'être venu chez nous non ?

Il y a de la malchance avec les commotions, mais au niveau du jeu etc il n'est pas au niveau qui est le sien en sélection.
Parfois ça ne marche pas :/

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par AbaRa » 20 févr. 2015, 18:12

Image


petite surprise avec la titularisation de Charteris avec Kruger sur le banc, et ce n'est pas la première fois car ce fut également le cas face à Northampton.
Alors même si Charteris fait de bien meilleur match ces derniers temps, je trouve quand même que Kruger lui est supérieur ... surprenant ...

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par racing77 » 20 févr. 2015, 20:01

AbaRa a écrit :petite surprise avec la titularisation de Charteris avec Kruger sur le banc, et ce n'est pas la première fois car ce fut également le cas face à Northampton.
Alors même si Charteris fait de bien meilleur match ces derniers temps, je trouve quand même que Kruger lui est supérieur ... surprenant ...
j'aurais plutot la meme sensation que toi . Mais n'etons pas emballés par le coté "plus spectaculaire" de Kruger ?
Le niveau doit etre proche entre les 2, avec des qualités un peu différentes.

La typologie du match doit certainement influé sur le choix. ( à etat de forme égal bien sur)
Dans un match ouvert, où le racing tentera de développer c'est plutot KRUGER . Dans un match fermé, besogneux c'est plutot CHARTERIS.

Demain, clermont fait peur avec une défense trés efficace, avec un temps de merde (la flotte, la flotte). Donc jeu fermé où on ne prendra pas trop de risque, C'est plutot pour le gallois (qui avec ces grands bras fout le bordel dans les rucks, à la celte.)...

Bon c'est une hypothése :roll:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par AbaRa » 21 févr. 2015, 21:46

3-3 à la mi-temps

beaucoup d'en avant (8 pour le racing et 5 pour l'ASM)

les défenses sont bien en place.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par AbaRa » 21 févr. 2015, 22:37

match nul, globalement score logique

mais l'on aurait pu gagner, entre Sexton qui prend trop son temps pour taper la première pénalité ... Goosen qui défend toujours aussi bien :roll: ... et Philips ... ba toujours aussi mauvais toujours aussi lent ... je comprend pas pourquoi on le fait jouer :evil:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par plektor » 22 févr. 2015, 14:47

Pas le match de l'année ....
De bonnes défenses mais les attaques ont multiplié les erreurs.

Les supporters de l'ASM toujours au top (pas d'ironie, je précise).
Quelques groupies de Sexton un peu éméchées par contre :|

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (18eme Journée TOP14) Racing Vs Clermont

Message par dorgda » 22 févr. 2015, 15:24

Mauvaise opération même si on ne perd pas. Va falloir absolument se rattraper face a Grenoble

Répondre