(16eme Journée TOP14) Toulon Vs Racing

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

(16eme Journée TOP14) Toulon Vs Racing

Message par Racingmec » 06 janv. 2015, 00:59

Image -VS- Image

Samedi 10 janvier 2015, stade Félix Mayol, 14h45 :

Bon... Bah pour cette journée le challenge s'annonce à la hauteur des ambitions que l'on souhaite voir chez nos Ciels et Blancs... Le RCT tout simplement, et de surcroit, sur ses terres..

Inutile de dire que sur le papier, nous ne sommes clairement pas favori sur ce match, surtout après la victoire "poussive" face à l'UBB ce samedi dernier. Même si Toulon reste sur deux défaites consécutives, il s'agissait quand même de deux déplacement au SF et à Montpellier, des destinations peu faciles pour aller glaner des points au classement; le match qui nous attend ce samedi reste un "vrai test" pour la suite des choses pour les places qualificatives... Si on y va en touriste, alors ce sera la rouste.. On se rappellera néanmoins que battre cette équipe n'est pas impossible, preuve en est le match aller à Colombes, où ce fut accroché mais on avait tenu bon et joué quasiment 80mn pour aller chercher les 4pts de la victoire... Les recettes pour aller chercher quelque chose sont là...

Côté Racing, même si lors du dernier match, certains de nos joueurs ont pu décevoir, inutile de dire que l'on retrouve les champions (ou compétiteurs) dans ce genre de rencontre, alors faut-il (re)conduire le même XV que contre l'UBB face à l'armada Toulonnaise..??? La question est posée et les 2 Lolos auront fort à faire pour aligner un XV capable de faire déjouer les joueurs de la Rade...

Alors quel(s) retour(s) éventuel(s) ??? Quelle compo pour cette rencontre ???

A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Re: (16eme Journée TOP14) Toulon Vs Racing

Message par dorgda » 06 janv. 2015, 09:19

Je pense qu'il faut envoyer l'equipe type Hcup pour se mettre dans le bain.

donc je verrais bien

Brugnaut - Szarz - Ducalcon
Kruger - VDM
Lauret - Claassen - Leroux
Machenaud - Dambielle
Thomas - Dumoulin - Laulala - Imhoff
Dulin

Remplacant: Ben arous - Lacombe - Mujati - Lavanini - Gerondeau - Philips - Roberts - Audrin

Fisco

Message par Fisco » 06 janv. 2015, 09:33

Sebeuh93 a écrit :Pour moi, Toulon va vouloir absolument gagner pour le Top14, mais aussi monter en puissance avec le retour de l'Europe.
Perso, côté Racing, je fais une impasse... et j'en profite pour faire reposer et tourner dans le groupe.
D'accord avec ça. On a très peu de chances de s'imposer à l'extérieur à Toulon, d'autant que les Toulonnais seront ultra concentrés et motivés sur l’événement.

Entre les quotas de matchs pour les internationaux de la liste des 30 et notre match décisif de coupe d'Europe derrière, il faut faire tourner.

Je verrais bien :

Brugnaud Lacombe Mujati

Lavanini Charteris

Lauret Gerondeau Le Roux

Philipps
Dambielle

Imhoff Roberts Dumoulin Thomas

Lapeyre

Remplaçants : Desmaison, Ben Arous, Maurouard, Metz, Barba, Magnaval, Chavancy

Objectif : on fait reposer Szar, Dulin, Machenaud, Kruger, VDM, Ducalcon, Claassen qui ont beaucoup donné depuis le début de saison, et on redonne du temps de jeu à Dumoulin et Thomas qui n'ont pas joué ces dernières semaines.

dorgda

Message par dorgda » 06 janv. 2015, 09:35

Fisco a écrit : Objectif : on fait reposer Szar, Dulin, Machenaud, Kruger, VDM, Ducalcon, Claassen qui ont beaucoup donné depuis le début de saison, et on redonne du temps de jeu à Dumoulin et Thomas qui n'ont pas joué ces dernières semaines.
D'ailleurs, sans soulever de polemique, je trouve que depuis leur passage en EDF Dumoulin et Thomas ne joue plus beaucoup. C'est étrange quand même non?

Fisco

Message par Fisco » 06 janv. 2015, 09:46

dorgda a écrit :
Fisco a écrit : Objectif : on fait reposer Szar, Dulin, Machenaud, Kruger, VDM, Ducalcon, Claassen qui ont beaucoup donné depuis le début de saison, et on redonne du temps de jeu à Dumoulin et Thomas qui n'ont pas joué ces dernières semaines.
D'ailleurs, sans soulever de polemique, je trouve que depuis leur passage en EDF Dumoulin et Thomas ne joue plus beaucoup. C'est étrange quand même non?
Oui je trouve ça étrange aussi. Thomas s'est un peu blessé lors de sa reprise, donc ça explique peut-être son absence.

Mais pour Dumoulin je trouve ça vraiment étrange, compte tenu de son apport essentiel dans la ligne de 3/4, il n'a pas joué depuis plus d'un mois... C'est quand même beaucoup.

Stall

Message par Stall » 06 janv. 2015, 10:08

Je pense pas que le staff la joue petit bras et fasse beaucoup tourner. Je les vois plutôt essayer de monter en puissance pour la H-Cup.
Quasiment tous les cadres ont déjà eu une semaine de vacances en décembre.

Pour rappel, on enchaîne déplacement à Toulon, deux matchs de H-Cup, et déplacement à Lyon ; et ensuite deux matchs de Tournoi.
Pour moi, il faut aligner l'équipe la plus compétitive possible pour les trois matchs à venir, et à la limite faire tourner quelques internationaux à Lyon (au moins Leroux).

Je verrais bien quelque chose comme ça :
Brugnaut Szarzewski Mujati -> Lacombe mérite bien de souffler un peu
Kruger Lavanini -> le moment ou jamais de tester Lavanini
Lauret Claassen Gerondeau -> ou Leroux si on pense qu'on a de la marge sur son compteur EDF
Machenaud Dambielle
Thomas Dumoulin Laulala Imhoff -> notre ligne la plus offensive, à rôder pour viser un bonus contre Trevise
Lapeyre -> ou Dulin si on pense qu'on a de la marge sur son compteur EDF
Maurouard Ben Arous VdM Leroux Phillips Audrin Dulin Ducalcon

J'aimerais bien voir Magnaval et Desmaison sur le banc mais je me fais pas d'illusions...

Fisco

Message par Fisco » 06 janv. 2015, 10:34

C'est une composition d'équipe intéressante.

J'ai juste un souci philosophique avec ça : pourquoi envoyer la grosse équipe lors d'un déplacement difficile, au cours duquel la victoire est loin d'être acquise même si on joue à 100% et faire tourner lorsqu'un déplacement, a priori, plus abordable se présente, au cours duquel on aurait davantage de chances de victoire si on envoyait les titulaires ?

C'est un concept qui me dépasse. Contre Toulon on risque de perdre sans avoir fait souffler nos internationaux. Contre Lyon, si on fait trop tourner, on risque de perdre 4 points à notre portée.

dorgda

Message par dorgda » 06 janv. 2015, 10:48

Oui mais il faut qu'on monte en régime car on a besoin de point de bonus offensif et c'est pas en jouant comme contre Bordeaux qu'on va l'avoir.
Faire Tourner nous épargne certes des blessures sur des joueurs important mais provoque une baisse de régime avec des joueurs pas dans le rythme. Il ne faut pas prendre les Italiens trop de haut ou on va s'en bouffer les doigts

Stall

Message par Stall » 06 janv. 2015, 11:08

@Fisco : Je suggère pas de faire beaucoup tourner contre Lyon, où il faudra bien sûr viser la victoire.
Je pensais :
- à Leroux, qui peut être remplacé sans risque par Gerondeau, et d'ici là on devrait pouvoir mettre Cronje sur le banc,
- à Dulin si il est appelé pour le Tournoi ; de toute façon avec le compteur on n'a pas trop le choix,
- éventuellement Szarzewski s'il est appelé, avec Lacombe qui est largement au niveau derrière.
Les autres seront soit pas sélectionnés, soit suffisamment reposés selon moi.

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 06 janv. 2015, 13:02

Faut aller taper le RCT c'est tout rien à discuter. 8-)
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre