Bilan sur la première partie de championnat...

Discussions sur le Championnat de France

Quel votre impression sur cette première partie de championnat ???

Très bonne
2
17%
Bonne
10
83%
Moyenne
0
Aucun vote
Très moyenne
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Bilan sur la première partie de championnat...

Message par Racingmec » 22 déc. 2014, 01:20

Sur cette première partie de championnat, nous avons un Racing 4ème au classement sur la phase des matchs aller, mais aussi des joueurs Ciels et Blancs plus que jamais en course pour une qualification historique en quart de finale de l'European Champions Cup...

Quel est votre avis sur ce parcours à mi-saison ?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Bilan sur la première partie de championnat...

Message par Stall » 22 déc. 2014, 01:34

Je vote seulement "bonne", mais c'est quand même le meilleur début de championnat que j'ai vu.

Sans y réfléchir plus que ça, je ne vois que deux choses qui m'empêchent de dire "très bonne" :
- la défaite contre Oyonnax, inexcusable "sur le papier",
- l'incapacité à dominer les équipes censées être un cran en dessous, et donc à prendre des bonus offensifs. Mais c'est en bonne voie d'amélioration.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan sur la première partie de championnat...

Message par dorgda » 22 déc. 2014, 09:04

Pareil que stall.
C'est vrai qu'on aurait pu (du?) faire mieux avec pas mal de points laissés en route dans les deux compétitions confondues.
Néanmoins on sent que le groupe est train de franchir un palier et qu'il ne faut pas grand chose pour le passer.
C'est peut être ce que devait nous apporter les Sexton, Roberts etc... et nous amènera Carter l'année prochaine.
Le gestion de l'effectif est meilleure aussi quoiqu'on en dise avec plus de rotation ce qui permet de garder tout le monde impliqué et surtout moins fatigué aux moments clés

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Bilan sur la première partie de championnat...

Message par racing77 » 22 déc. 2014, 09:18

pareil, je pense que le bilan est bon, mais faut pas s'enflammer.

Sur le plan comptable, la défaite contre oyonnax empêche d'avoir 1 bilan "trés bon" (qui aurait été un peu grassement payé) . Notre incapacité également à prendre les bonus off.
Pour la phase retour on se déplacera 7 fois pour 6 réception (clermont, paris, UBB, grenoble, MHR, CO... rien que ça :roll: ) donc méfiance.

Bon bilan en coupe d'europe, pour la 1ere fois on est dans les clous pour etre présent au printemps . mais pareil incapable de prendre les bonus off ou de conserver un résultat. Le reflet de notre marge de progression.

On va se retrouver avec la difficulté de jouer les 2 tableaux, alors que nos adversaires directs à l course aux 6 premieres places n'auront qu'1 seul objectif (paris, MHR, UBB, Grenoble..)

on doit passer 1 cap au niveau maturité, gestion de match pour concrétiser les beaux espoirs nés en cette première partie de saison.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Bilan sur la première partie de championnat...

Message par grandpoulpe » 22 déc. 2014, 09:57

Pour une fois notre automne n'est pas pourri, avec des alertes qui peuvent s'avérer salutaire (humilité après Oyo).

Le jeu est en forte progrression/l'an passé, du notamment à l'arrivée de dynamiteurs (cf Dulin, que j'apprécie chaque match d'avantage).

Mais encore un cran en dessous qqes équipes, par ex nous restons incapables de mettre un très gros score à qui que ce soit (démenti avec Trévise ?).

Donc optimisme mesuré pour la suite :)

ALLEZ RACING.
Pas favori du challenge 2020/2021

heddicmi
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 12:25

Re: Bilan sur la première partie de championnat...

Message par heddicmi » 22 déc. 2014, 10:04

J'ai hésité à mettre très bonne. Après tout, on est en position de barragiste à domicile, avec un petit trou de 5 points sur le 5ème, pas mal à mi saison. Faut voir ce qu'on avait fait l'an dernier.

Mais comme les autres, l'inconstance des résultats reste assez lourde (typique de samedi, ce bonus loupé qui fait quitter le stade comme sur nue défaite).

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Bilan sur la première partie de championnat...

Message par racing77 » 22 déc. 2014, 11:21

grandpoulpe a écrit :par ex nous restons incapables de mettre un très gros score à qui que ce soit (démenti avec Trévise ?).
J'achéte !! (comme y dit l'autre) :D :mrgreen: :mrgreen:

Répondre